Les discussions

Sniff switch

salut, alors voila mon pb : je souhaiterais sniffer les packets qui transitent entre un equipement réseaux et un switch depuis un autre terminal bran...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
nils

Configuration mini hub

 Résolu

bonjour, je voudarit des information sur un mini hubb, récupéré d'occasion, donc sans la notice... j'ai actuellement un réseau avec un routeur netgea...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
kephas

Cables droit et croisé

Bonsoir, j'ai mélangé mes cables réseau... J'en avais des droits et des croisés quelqu'un a-t-il une astuce pour les différencier ?? Merci Cyrille

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
cyrille

Comment cable la fiche rj45

BONJ Je souhaiterais savoir comment cablé une fiche rj45 avec un cable de trois paires ou de quatre paires. merci

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
brupala

Connection de 2 switch

 Résolu

Bonjour, Suite à des travaux effectués dans nos locaux, nous nous retrouvons avec deux switch, un par etage. Nous avons la possibilité de ne pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Ronys

Raccordement câble rj11 pour adsl

Bonjour, Je cherche depuis un moment mais je n'ai pas trouvé de schéma précis dans le cas qui m'occupe : Je viens de souscrire un dégroupage total p...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
brupala

Trunk entre 2 switch

Salut, à tous je dois mettre en place un lien trunk entre 2 switch. C'est à dire que j'ai d'un coté un switch cisco catalyst et de l'autre coté un s...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
eric le corre

Reseau et longueur de cable

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite établir un réseau 3 postes,et je voudrais qq conseils pour l'achat du matériel necessaire à la réalisation de ce réseau. 1...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
masileve

Câblage fiche mâle rj45

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut connecter la tresse de masse dans la fiche RJ45 quand on remonte une fiche mâle sur du câble RJ45 Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
Kiroha

Cable rj45 pour freebox?

bonjour a tous,voila j'ai passé un cable dans un mur afin de raccorder la freebox a ma carte ethernet de mon pc.j'ai deux prises femmelle de chaque co...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
brupala

2 roteur 2 switch

j'ai 2 ligne 2 roteur 2 switch dans un cyber café mon problem c'est comment je peux voir tt les pc depuis le poste de bureau, aide moi svp

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
brupala

Réseau détecté sans câble branché!!!???

Bonjour, Lorsque je débranche mon connecteur du port Ethernet la LED de détection du réseau s'allume de temps en temps... même si le câble n'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
Matheo

Adsl par câble ou ligne téléphone ?

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir s'il y a une difference de qualité internet entre "le câble" et ADSL via connexion téléphonique ? Quelles sont les avantag...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
brupala

Numericâble et le routeur smc barricade

bonjour après tous les problèmes de migration de Numéricâble, et les déconnexions fréquentes du modem et routeur, maintenant le voyant Wan de mon rout...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
patoufgris

Internet via cable

Bonjour, J'ai une connection internet via cable (Coditel-Belgique) sur mon PC pas de probleme , même aprés plusieurs formatage , il suffit de branc...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
limite

Différence entre routeur et switch

Bonjour, Je m'occupe d'un reseau dans une ecole (46 postes sur Win98 SE...)et tout est basé sur deux routeurs. Seulement voila, la connexion internet...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
lami20j

Entre 2 pc xp : cable réseau débranché

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : je dispose de 2 PC XP Home SP2 équipés de cartes réseau + 1 PC portable XP Pro SP1 avec également une carte réseau. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2005 par
lanerie44

Pb de configuration connexion série cable

Bonjour, Voici mon problème : je souhaite transférer mes données de mon ancien portable (Acer) vers mon nouveau Qosmio et je rencontre la difficulté ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2005 par
Alain V.

Branchement hub pour réseau défaillant

bonjour à tous, je viens demander du renfort... si c'est possible je suis documentaliste, mon poste fonctionne sous linux KDE 3.2, je suis habituelle...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
Theyopyop

Pb de collision avec hub

Bonjour, j'ai un petit souci de connexion réseau sur 2 PC (serveur de test et client de test), ils sont connectés au reste du réseau par un hub Accton...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2005 par
brupala

Problème connection avec cable ethernet

salut j'ai actuellement une connection ADSL non dégroupé FREEBOX je suis connecté avec une prise USB -> çà marche mais g des coupures fréquentes de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
calinio

Cablage réseaux

Bonjour, Quelle est la différence entre un cable RJ45 croisé et un cable RJ45 non croisé et quand est-ce qu'on utilise l'un ou l'autre?

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
Raid

Diodes du rj45

salut, je sais pas pourquoi le port de ma carte réseau du PC1 ne detecte plus le RJ45, le diode ne s'allume plus, par contre dans le PC2 il s'allume, ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
Zatrick83

[conection cable ethernet]

Salut je suis connecter avec la freebox en 8 mega et en zone non dégroupé je suis acctuellement connecté en USB . mais je veux la connecter en ethe...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
Zatrick83

Problème sur switch baystack 470-24t

 Résolu

Salut à tous ! Alors voilà je doit faire la config de plusieurs Baystack 470, et la seule chose sur laquelle je bute est la suivante. Je veux changer...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
brupala

Configuration d'un switch

salut je voulais savoir quelle difference existe entre configurer un switch par le port du consol et par les port de rj 45 merci

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
brupala

Réseau par cable de pc sous w98 vers pc xp...

Bonjour, Est il possible de mettre en réseau par cable un ordinateur (maitre) sous Windows 98 et l'autre esclave (sous XP).....Le but est de pouvoir p...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2005 par
sebsauvage

Recherche d'une adresse mac d'un switch à dis

comment en peut trouver une adresse mac d'un switch (remarque: je ne connait pas son adresse ip) et comment on peut acceder à un switch par son adres...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
brupala

Pb de reconnaissance de 2pc relié avc rj45

Bonjour n'étant pas un expert en informatique je sollicite votre aide afin d'installer chez moi un réseau local. En effet je souhaite relier mon pc po...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
anoa

Probleme avec modem et switch

bonjour, voila j'ai un probleme avec modem cable et switch 8 port. via mon fourniseur cable je recoit 4 adresse ip dynamique, en le branchant sur le...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
brupala

Question sur les switchs

bonjour tout le monde! ma question est (peut être idiote): peut on metre 2 switch lan en serie? si oui faut-il des swichs speciaux ou juste en relian...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
seb66

Eclateur rj45 sur carte réseau

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre un éclateur RJ45 que l'on trouve ici http://www.leguide.com/sb/leguide/recherch...t/1/2070500.htm pour 6,50 € sur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
brupala

Pb de conexion modem adsl à prise rj45 mural

Bonjour TLM, Mon entreprise s'est fait monter un réseaau local par une ssii. Celle ci a crée une prise murale RJ45 qui se trouve est une prise adsl, o...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
brupala

Cable reseau non branché

Bonjour à tous! Je suis perdu! J'essai de branché un pc neuf avec xp sp2 sur un boitier switch car je dispose d'un réseau local, mais celui ci me dit...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
ptitbud

[switch] renseigenment sur switch

salut, Je voudrai savoir si un switch me permettra de jouer en reseau avec un autre pc et avoir internet sur mon pc et pa sur l'autre. mon modem est ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
A6world

Jeu en reseau et net avec switch...

je me demande s'il est possible d'utiliser un switch pour utiliser le net pour mon pc et jouer en reseau sur le pc d'un pote?

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
Duo Maxwell

[sth510/switch] pb de partage internet xur xp

 Résolu

Bonjour, Je partage depuis plusieurs mois ma connexion Internet via un switch, ayant modifiée mon Speed Touch Home 510 et Pro. Seulement, ponctuellem...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Umidine

"cable reseau débranché"

salut j'ai souvent le message d'erreur "cable reseau débranché" alors que je n'essaye pas de connecter deux pc entre eux et a chaque fois que ce mess...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
azerty

Reset switch 3com superstack 2 3300?????

Bonjour, Et bien je crois que tout est dans la question! :) Bon je ne connais pas l'adresse IP du switch et je ne peux pas me connecter par l...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
philippe

Projet cablage adsl

Mon responsable m'a demandé de lui faire en pratique la chose suivante (Voir lien pour le schéma) Est-ce que c'est possible? Si oui, quel est la fa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
janus2fr

Ajouter un switch

Bonjour, Il me reste 3 ports dispo sur mon switch. Qu'est ce que je peux faire pour rajouter des utilisateurs Ajout d'un HUB si oui combien de port...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Le MaJe Vert

Envoyer un fichier avec cable croisé

bonjour voici mon problème:je veux transférer des fichiers d'un pc à un autre en utilisant un cable croisé sous windows,les 2 pc possèdent une carte ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2005 par
Cool03

Câble reseau non branché

Bonjour, C'est l'été, les PCs migrent mais l'on essaye de rester connecté. En l'occurence je souhaite simplement partager la connexion internet d'un p...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
BrunSH

Envoi de fichier par cable croisé

bonjour, désolé j'ai déja écri ce message dans le forum windows mais j'ai pa obtenu de réponce je me sui di que peut etre j'aurai de l'aide dan ce fo...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
Stabylo79

Cable réseau débranché

Bonjour à tous!! j'ai 2 pc et je veux les mettre en réseau, sur le premier pc une carte réseau fixe étant déjà installé (win xp sp2), j'ai acheté un...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
jusfacat

Internet modem-router -> switch 24 ports

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un modem-Router Netgear (4 ports) pour recevoir Internet en haut débit. J'y ai connecté trois PC sur 3 ports RJ45 différents, ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
Gédéon

Matériel de câblage

Bonjour à tous, Connaissez vous des adresses de sites ou l'on peut trouver du matériel de câblage : câble FTP, boîtiers de raccordement catégorie 5, e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
chtucmul

Probleme reseau local via cable entre pc et p

bonjour, Apres avoir pris soin de regarder les differentes explication sur le forum ccm. je n'arrivais pas à trouver les 2 ordi dans le groupe de tra...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
iter

[reseau 3pc avec switch] probléme de stabilit

Bonjour j'ai un probléme pour instaler un reseau je m'explique : j'ai 3 ordinateur, chacun sur win2k avec carte reseau, quand je fais un reseau...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
Banou

Switch 8 ports, agrandir lan avec xp 98 ou 95

Bonjour , j'ai plusieur questions a vous poser : 1) Pour le switch (Ethernet 8 ports 10/100 Mb/s) j'aimerais savoir si il me fo des cables croisé ou ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
seb1207
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 7 388