Cable éthernet
pierrot 59
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai problème pour une connexion internet via un autre ordinateur. Moi j'ai un PC portable et j'aimerais me connecté à internet grâce à l'ordinateur de mes parentsqui eux l'on. J'ai relié les deux ordinateur par un câble éthernet, mais je n'arrive pas à capté leur réseau (j'ai une carte réseau).Voila si vous pouviez m'aider se serait très aimable de votre part.
18 réponses
bonsoir pierrot, ce n'est pas en branchant ton pc sur celui de tes parents que tu y arriveras mais en branchant le cable de tes parents sur ton pc
Merci pour ta réponse. Mais j'ai juste relié les deux ordinateurs et je ne comprends pas de quoi tu veux parler. Et je ne capte rien même pas un petit signal rien.
L'ordi de mes parents est connecté à internet via un ancien modele de modem, et j'ai branché un cable Rj45 croisé sur la prise éthernet de l'ordinateur de mes parents et j'ai relié l'autre extrémité de ce cable à mon portable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai deux cartes réseaux et je n'arrive pas à me connecté à internet.
J'ai eu mon ordinateur à Noël et depuis ce temps je n'arrive toujours pas à recevoir recevoir internet.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème sachant que mes parents ont windows xp et moi windows vista ,alors je ne sait pas si c'est compatible ou pas.
aidez moi SVP
J'ai eu mon ordinateur à Noël et depuis ce temps je n'arrive toujours pas à recevoir recevoir internet.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème sachant que mes parents ont windows xp et moi windows vista ,alors je ne sait pas si c'est compatible ou pas.
aidez moi SVP
Ton ordinateur se connecte quand tu branches le cable venant du modem à ton portable ?
si c'est le cas , tu achète un hub réseaux ( sauf si tu as la free box où c'est déjà intégré ( derière le modem) ) , sur lui tu branches 3 cables , celui qui arrive vers le modem , un qui part vers le pc de tes parents et un qui part part vers ton pc
si c'est le cas , tu achète un hub réseaux ( sauf si tu as la free box où c'est déjà intégré ( derière le modem) ) , sur lui tu branches 3 cables , celui qui arrive vers le modem , un qui part vers le pc de tes parents et un qui part part vers ton pc
Bonjour, non mon portable ne se conneste pas à internet quand je branche le câble.
Sinon un hub réseaux coûte conbien stp ?
Sinon un hub réseaux coûte conbien stp ?
Bonjour j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide pour mon problème ça va faire 1 mois que je cherche et que je ne trouve pas.
S'il vous plaît aidez-moi.
Je ne trouve aucune solution à mon problème, et j'ai réessayer y a pas longtemps, on dirait même que mon portable ne détecte pas le câble RJ45.
Je ne trouve aucune solution à mon problème, et j'ai réessayer y a pas longtemps, on dirait même que mon portable ne détecte pas le câble RJ45.
Merci je fais ce que tu m'as dis et mes deux cartes réseaux s'affichent et il est marqué qu'elles sont connectées.
Et rien ne se passe. Et comme tu l'as dis j'ai cherché des solutions dans plusieurs forums mais rien ne correspondait à mon problème.
Et rien ne se passe. Et comme tu l'as dis j'ai cherché des solutions dans plusieurs forums mais rien ne correspondait à mon problème.
Fai je ne sais pas bien ce que cela veut dire mais je dirait qu'ils sont chez orange(ils ont un vieux modem 2004 et nous n'avons pas de routeur).
Non je n'est pas essayer. Tu es sur qu'il faut faire cette manipulation ?
dis aussi a tes parents de prendre une live box comme cela tu n'auras plus besoin de cable tu pourras utiliser le wifi de ton portable
Oui mais mon père n'aime pas les ondes que cela envoie
D'accord je lui dirais tout ça et encore merci pour tes réponses.
Une excellente solution consiste à acheter des adaptateurs CPL. Tu en trouves à E.Leclerc à partir 49 euros (il y a deux adaptateurs par boîte, si je ne me trompe pas), de marque Olitec:
Leur produits sont fiables, très bons, et en plus, c'est français !
http://www.olitec.com/adaptateur_cpl_85m.html
http://www.olitec.com/adaptateur_cpl_200m.html
Leur produits sont fiables, très bons, et en plus, c'est français !
http://www.olitec.com/adaptateur_cpl_85m.html
http://www.olitec.com/adaptateur_cpl_200m.html