Les discussions
Transformer prise t en rj45
Bonjour, J'ai une petite question. Peut-on mettre à la place des prises T (téléphone) une prise RJ45. Je m'explique dans ma maison j'ai 8 prises...
Probleme de connexion par cable ps3
Bonjour, Voila, j'ai un gros probleme pour connecter ma ps3 a internet par cable ethernet RJ45 droit. Deja il ne trouve rien automatiquement dc j'...
Renseinement sur armoire de brassage
Bonjour, Que veut signifier le mot unité pour une armoire de brassage. Est ce qu'on peut identifier une armoire rien que par sa taille et le nombre d...
Connexion adsl mixte cable +wifi
Bonjour, voila j'ai un portable raccordé au résau téléphone (ADSL) par un wifi philips non sécurisé enfin c'est ce que me dit mon pc je désire raccor...
Passez d'un systéme a cable a un systéme wifi
Bonjour, Avant de me lançé dans de quelconques achats, j'aimerais me renseigner car mon cas semble particulier, donc j'aurais quelques questions a...
Problème de doubleurs rj 45
Bonjour, Je tente de brancher deux PC sur une seule prise réseau (salle précâblée, manque de prises). Pour cela j'ai deux doubleurs RJ45: - U...
Cablage droit t568a ou croisé t568b
Bonjour à tous, J'ai recherché sur le site une réponse mais je n'ai pas trouvé, je vous sollicite donc. je m'aprête à réaliser un cablage réseau ave...
Rendre rj11 un rj45, c possible??
Bonjour, j'ai un cable Rj11, est ce que je peut le rendre un Rj45 -droit- . avec un caplage des paires donnée??? et merci.
Câble stp cat.5 ou 6
RésoluBonjour, Je stocke actuellement des photos sur un lecteur NAS DNS-313 de chez D-Link. Lorsque je parcours les dossiers à partir d'un de mes pc sous...
Probleme numéricable : déconnexion et rame
Bonjour, je suis un nouveau client de Numéricable, que j'ai pris essentielement pour le cable. De ce coté la pas de problèmes. Mais pour ce qui est ...
Raccordement de 2 cables téléphonique
Bonjour, Je dispose de 2 câbles de téléphone (4 fils dont 1 gris et 1 blanc) que je voudrais raccorder sur une même prise téléphonique pour en quel...
Multiprise rj45
Bonjour, J'habite une maison neuve, câblée en réseau avec la nouvelle norme élec. En clair, j'ai des prises RJ45 partout et je peux connecter soit m...
Sempiternelle liaison de 2 pc avec un cable
Un pc avec Win 95 l'autre avec XP home ; entre les eux un cable // La liaison est OK, les dossiers partagés sur les 2 machines et pourtant rien n'appa...
Cable croisé ou droit
Bonjour, voila j'ai un petit réseau à la maison et j'aurais voulu savoir quels cables je doit utiliser (croisés ou droits). J'ai un switch avec ...
Réseau local rj45
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'acheter des prise et du câble réseau pour me faire un réseau dans toute ma maison. J'ai en ma possession: - une n...
Routage sur switch hp procurve 2626
Bonjour, J'aimerai que mon switch HP puisse joindre un serveur 10.1.10.136 distant: 10.1.10.136 ----HPs-------routeur bintec1----internet----rou...
Disque dur et ordi sur rj45 d'une freebox ?
Bonjour, Est-il possible de brancher un disque dur réseau (genre western digital my book world edition) sur la même prise rj45 que la connection ...
Probleme entre le routeur et le switch
Bonjour, g ai un routeur dsl 2640 t et 2 switchs installés dans un batiment.lorske le switch 1 est connecté au routeur on a la connexion et lorske le...
Connectivité limitée sur numéricable
Bonjour, Voila j'ai tenté de mettre en réseau ethernet 2 pc portables sous vista pro. Là, problème, conflit d'adresse d'ip donc je modifie celle du...
Formule de calcul - cable réseau
Bonjour, voilà je suis entrain de faire un rapport de stage sur les cablages réseaux et j'aimerai savoir si il existe une formule pour calculer le ta...
Probleme de connexion par cable ethernet ps3
Bonjour, Voila, j'ai un gros probleme pour connecter ma ps3 a internet par cable ethernet RJ45 droit. Deja il ne trouve rien automatiquement dc j'...
Relier 2 switch
salut tout le monde, j'ai une question et jéspére qu'il y a une personne pour me repondre maintenant. je suis ters desolé mais j'ai besoin de la rep...
Communication entre vlan switch nortel
Bonjour à tous, je dois dans le cadre d'un stage, réaliser des VLAN sur des switchs Nortel. J'ai à ma disposition deux switchs 470-48T-PWR et un 55...
[probleme] cable reseau
Résolubonjour. Voila je vous explique mon probleme aujourd'hui j'ai achete un cable reseau RJ45 sous la reference FTP CAT.5-4PAIRS-1000BASE T AWG24-100 OHMS...
Panneau de brassage
Bonjour, j veux bien savoir s'il vous plait la raison d'utiliser un panneau de brassage en temps qu'on peux relier directement les cables vers le com...
Transformer un routeur en simple switch ?
Bonjour, Je vais essayer d'exposer mon problème le plus simplement ! Je suis un abonné récent chez numéricable. j'ai donc leur modem/routeur wif...
Systeme vdi (rj45) nodeis d'hager...
Bonjour, Avez-vous installé ce système chez-vous (ou autre tel que optimum de LEGRAND) ou connaissez vous des personnes qui en sont équipés ? quels...
Connexion rj45 sous vista pour lan
Bonjour, J'ai un problème et j'aimerais avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent en informatique. J'ai récement voulu jouer a Far cry...
Cablage doubleur rj45
Pourriez vous me dire où je peux trouver le cablage d'un doubleur RJ45. Je connais le branchement de 4 fils (1=blanc/orange, 2=orange, 3=vert/blan, 6=...
Câble droit ou croiser
RésoluBonjour, J’ai un câble RJ45 qui est relié entre ma livebox inventel et mon décodeur TV orange. Je voudrais savoir si c’est un droit ou un croise...
Recuperer du rj45 par le wifi
Bonjour, Voila mon soucis... j'aimerai savoir si il existe un appareil me permettant de retrouver un ou plusieurs ports reseaux à partir du wifi. J...
Changement prise t en prise rj45
Bonjour, je suis en plaine construction et les électriciens mont installés des prises en T est ce possible de changer tout ca en prise RJ45 sachant qu...
Cablages et derivations
RésoluBonjour, Bonjour! Je bricole un peu, je n'ai jamais installé un cablage elect complet seul. Cela me parait assez simple. Je crois savoir que af...
Conexion wifi et cable en mem temps avec 1 pc
Bonjour, je me conecte a ma livebox par ethernet et wifi ? est conseillé ?
Connexion d'un poste a un switch loin de 50 k
Bonjour, tt le monde je suis en stage et a un problem : en a deux divion loin entre eux par 100km cest deux divison sont lier entre eux par des Fais...
Cable réseau débranché sous windows xp
RésoluBonjour, j'ai un pc qui tourne sous xp et relié par cable rj45 à la live box. Ca a bien marché pendant 3 ans. Mais depuis 2 jours je n'ai plus de con...
Prb rj 45
Bonjour, je vien de faire refaire toute l'electricité chez moi et en meme temp j'ai fait metre des cable ethernet dans toute la maison. Ma neufbox es...
Plusieurs vlan sur un port d'1 switch pr 1pc?
Bonjour, Je configure actuellement des switchs 2960 et 3750 et j'ai du mal à comprendre qqchose... Il est possible de faire un trunk sur un port pou...
Impédance | câble paires torsadées @100ohms.
Bonjour, J’en demande à vous pour m’expliquer un phénomène dont je ne comprends pas ou du moins ne saurait expliquer le fonctionnement relatif à l’...
Problème switch 3com 4500g
RésoluBonjour, J'ai voulu upgrader la version logicielle de mon switch...maintenant quand je m'y connecte en SSH il me demande un login et un mot de passe....
Baie de brassage et van adequat
Bonjour, je voudrais pour mon rapport de stage savoir ce qu'est une baie de brassage, une (ou un) VAN adéquat ainsi qu'un serveur TSE Merci pour...
Câble internet
Bonjour, Voilà j'ai un problème avec le câble internet, j'essaye de faire la liaison avec les deux pc. Mais y a rien à faire elle ne veut pas s...
Micro coupure de la box / montage cable
Bonjour à tous :) Donc je vous expose mon problème en quelques mots => J'ai un pc portable depuis peu et je suis en wi-fi avec ma livebox mais il y ...
Fabrication d1 cable reseaux
Bonjour Je voudrais assembler un cable resaux et une fiche rj45 comment proceder? merci
Partage modeme adsl rj45 par deux pc
Bonjour,jais un pc bureau et un modeme adsl RJ45 rlelié à ce PC vers la carte réseau ethernet ; je veux prtager ce modeme vers un autre pc bureua ou b...
Rj45 croisé ou non
Bonjour, Je ne comprends pas la différence entre un branchement cable RJ45 croisé ou droit ? Quelqu'un peut-il m'expliquer. J'ai actuellement un ord...
Réseau usb network cable
Depuis plus d'une année j'utilisais un réseau USB to USB Network Cable entre mon poste de bureau (Windows XP) et mon portable (Windows 2000). Tout fon...
Branchement rj45
Bonjour, Existe-t-il un boitier (du genre hub) pour brancher plus de 2 matériels en rj45. D'avance, merci pour vos réponses. A bientôt
Rallonge cable ethernet avec cable telephone
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c est possible de rallonger un câble Ethernet avec un câble de téléphone. merci par avance.
Connection internet par cable
Bonjour, je ne m'y connait pas très bien en informatique et je rencontre un soucis. Une amie m a fait cadeau d un aspire 7520G. J'ai decide de le ...