Adaptateur usb2 vers rj45

Fermé
cannas - 19 sept. 2006 à 21:50
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 18 juin 2009 à 20:47
Bonjour,

Je suis sur Windows XP, Intel P4 à 3,2Ghz.
Etant désireux d'acheter un disque dur externe réseau pour pouvoir disposer de mes données sur plusieurs ordinateurs, voire même sur internet,j'ai porté mon premier choix sur un "LaCie Ethernet Disk mini - Serveur NAS - 300 Go". Les critiques des internautes disent qu'il fait beaucoup de bruit et qu'il rame dans le transfert des données. J'ai voulu regarder d'autres critiques, notamment sur le "Storex CD12187". Je n'en ai pas trouvé pour l'instant. J'ai donc porté mon interêt sur un "LaCie d2 Hard Drive Extreme with Triple Interface 300 Go" avec USB2 et firewire et, semble-t-il très silencieux, puis rajouter un adatateur USB2 vers RJ45. Seulement le transfert des données étant moins stables en USB2, mon montage est-il bon?
Une suggestion: Vu l'importance du bruit en informatique sur des engins qui tournent des heures et mê ;me en continu dans des endroits souvent calmes, ne peut-on mettre dans les caractéristiques un "rapport signal/bruit" (silence de l'environnement/ bruit en fonctionnement par exemple) comme en hi-fi.

Merci.
A voir également:

15 réponses

Bravo j'ai toute mes réponse au probléme que je me pose effectivement j'ai un DDur 500 G usb et si je place cet adaptateur j'en fais un mini serveur NAs sur le reseau LAN.
Bravo!!! et encore merci!!
1
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si ce genre d'adaptateur avec un DD dans un boitier externe en USB branché sur une neufbox, sera reconnu par un PC et un Mac en réseau, le Mac étant connecté en Wifi ???
0
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968 > Trangsene
18 juin 2009 à 20:47
oui,
par samba sur le mac ou ftp sur le mac
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
19 sept. 2006 à 23:47
Bonjour,

Je pense qu'il serait préférable d'utiliser une borne de stockage Wifi/RJ 45/USB (Netgear par exemple). Elle offre toutes les possibilités réseau wifi/ethernet, un boîtier pouvant contenir 2 HDD plus 2xUSB 2 pour HDD supplémentaires.
Elle est vide ce qui permet de choisir le HDD que l'on veut suivant qualité/prix/autre.

Al ;-)
0
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968
19 sept. 2006 à 23:56
salut,
rapport signal / bruit ... quel signal ?
disons que le bruit tout court devrait etre déjà indiqué dans les caractéristiques de base , c'est sûr.
sinon, il fut un temps, pas si loin, où l'on cachait les serveurs et leurs ventilateurs infernaux dans des pièces fermées et obscures (bien pratique pour assurer leur sécurité aussi et pour etre certain que persone ne vient les bidouiller, ce qui peut etre catastrophique).
le réseau est fait pour cela aussi:
le postes de travail accessibles, mais les serveurs et autres organes vitaux (routeurs, switchs) bien planqués derrière la cage thoracique, comme un petit coeur tout mou (chanson).
0
Bonjour Brupala,

Avant tout, une précision au sujet du signal/bruit:
Que veut dire "ajouter le bruit tout court"? Comment pourrait-on établir une échelle valable de mesure du bruit si l'on n'a aucun élément de référence qui donne le point zéro (ici, le silence) ? En hi-fi, le signal c'est le son, la musique par exemple; le bruit, c'est le souffle généré par les composants électroniques de l'appareil en fonctionnement. Tout ceci donne un rapport mesuré en décibels, les mêmes décibels qui servent à mesurer le bruit que fait une moto ou une voiture qui passe dans la rue.
Pour ce qui est d'installer le matériel dans une pièce annexe, c'est vrai que c'est la meilleure solution mais il faut avoir la pièce adéquate avec au moins une prise de courant , ce qui n'est pas forcément évident, et un endroit disponible pour installer le matériel. Et puis, si l'on veut trimballer ses données ailleurs, autant prévoir que le seul endroit possible où poser son DD externe sera peut-être juste à coté des oreilles des utilisateurs.

En tout cas, merci pour la réponse qui n'est pas inintéressante, loin de là.
0
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968 > cannas
20 sept. 2006 à 10:14
en fait,
on dit la même chose.
précision encore : le "silence" ça n'existe pas.
l 'échelle de bruit , le décibel a une référence 0 qui est , parait t-il le bruit d'une feuille tombant au sol .... quelle feuille, sur quel sol ?
en fait, ça n'existe pas en tant que tel des adaptateurs usb2 vers RJ45.
ce qui existe ce sont des NAS qui permettent de connecter des disques partagés à un réseau.
comme je te disais, le disque réseau (serveur de fichiers en fait) présente l'avantage d'etre éloigné des utilisateurs et donc son niveau sonore a assez peu d'importance.
0
cannas Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
20 sept. 2006 à 02:03
Bonjour Argaunotes,

Il faudra que j'explore cette piste mais ça m'oblige à réaliser le montage d'un DD externe là où j'aurais voulu trouver un appareil tout prêt. Malgré tout l'idée est à retenir, pourquoi pas.

Merci pour l'idée.
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
20 sept. 2006 à 08:23
bjr,

Cette configuration ne nécessite pas de HDD externes puisque la tour renferme deux logements HDD (internes). Les USB sont des possibilités de HDD externes.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cannas Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
20 sept. 2006 à 09:48
Bonjour,

Je crois que nous ne nous sommes pas compris. Je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma question.Mon but est de mettre un disque dur externe en réseau au travers d'un routeur fillaire Netgear avec prises RJ45,évidemment, auquel je pourrai accéder par d'autres ordinateurs et par internet.Pour ce faire, je voudrais convertir la prise USB2 du disque dur externe en RJ45 . En effet, pour l'instant les seuls DD externes que j'ai trouvé ont des problèmes de bruit ou de rapidité de lecture et d'enregistrement. Les seuls dont les critiques sont bonnes ont des USB2 et, ou, des firewire et pas de RJ45. Je crains l'instabilité du transfert en USB2.

Encore merci
0
20 sept. 2006 à 10:35
Salut,

Rien n'est parfait en ce monde mais le silence presque parfait existe en chambre sourde. La feuille morte qui tombe sur le sol est une bonne base pour avoir un point de référence. Quand aux adaptateurs USB2 vers RJ45, j'en ai trouvé en vente sous cette dénomination pour environ 30 euros.
Pour le bruit du dd externe, certains utilisateurs s'en plaignent, ça doit quand même jouer. Je me souviens du bruit de mon ancienne unité centrale de l'année 2000 et même celle que j'ai actuellement, qui, sans être bruyante, ne se fait pas oublier pourtant elles ont toujours été sous la table.

A plus
0
20 sept. 2006 à 10:56
Bjr,

confirmation pour USB <=> RJ 45

http://www.atritek92.com/pages/pag_00.asp?ACTION=ART&pACTION=310620&uCNYsrc=UCNX_69J
0
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968 > argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
20 sept. 2006 à 11:55
et tu fais quoi avec ça ?
ça te donne les pilotes pour controler un disque ?
A mon avis, ça installe une carte réseau virtuelle sur un port usb2 DE PC , c'est tout.
ça ne permet pas de connecter un disque à un réseau.
il vaut mieux chercher dans les choses comme cela:
https://www.topachat.com/micro/index.php
https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/serveur-nas/c4656/
0
21 sept. 2006 à 00:52
Je crois commencer à comprendre le problème.
Dans ce cas, pour avoir une installation optimale, il faudrait un DD externe avec firewire branché sur un boîtier externe 3,5" BX-M31LAN USB 2.0/LAN par exemple, lui-même connecté au réseau. A partir de là, je pourrais acceder au DD externe par un autre ordinateur branché sur le réseau interne, et par internet depuis un autre lieu.

On va y arriver, du moins si j'ai compris.
0
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968
21 sept. 2006 à 00:56
ça commence à venir,
juste,
pas forcément firewire: usb, ide sata, scsi, comme tu veux (ou tu peux) au niveau de l'interface entre le boitier NAS et le disque dur.
il y a de tout à ce niveau.
mais le principe est là: ça ne se limite pas à la tronche de la prise.
0
21 sept. 2006 à 01:06
Bonsoir Argaunote,

J'ai été voir le site que tu m'as indiqué. Là aussi il ya cet adaptateur, mais d'après Brupala, ça ne servirait à rien; il vaudrait mieux le matériel qu'il m'indique. Pourtant sur le site que tu m'as indiqué, d'après la description du produit faite par le magasin, l'adaptateur serait suffisant. Alors, où est la réponse ?

A plus tard peut-être.
0
21 sept. 2006 à 01:16
Bon, ça me fait plaisir de voir que je sors du noir.
Si je parle de firewire, c'est qu'il pourra me servir un jour ou l'autre, à moins qu'il y ait mieux au niveau grand public. Et puis il faudrait que le boitier externe stabilise le flux de transfert de l'usb2 à moins que je dise une bétise.
En tout cas, la réponse de tout à l'heure a été hyper rapide.
0
21 sept. 2006 à 08:36
Bonjour,

Toutes ces divagations ...
Un Serveur (borne) d'impression (boitier WiFi ou non) ne nécessite RIEN que lui-même et est lisible et UTILISABLE PAR TOUT LE RESEAU!!!

Le SEUL défaut de l'USB par rapport au Fast ethernet est sa LENTEUR. Rien à voir avec la stabilité.

:-((
0
22 sept. 2006 à 00:08
Bonsoir à tous les deux,

Donc, d'après ce que dit Argaunote, l'adaptateur USB2 vers firewire suffit.

A plus tard... si vous n'en n'avez pas marre.
0
Bonjour...

Je voudrais savoir comme s'appelle le convertiseur USB ver RJ45 y combien ça coute..

Merci et bonne journée.

WIMO
0
bonjour j'aimerai aussi trouver ce convertisseur usb/rj45
0
17 sept. 2008 à 09:57
USB >> RJ45 , ç ne veut rien dire , ça peut etre USB / Ethernet , USB/ RNIS ... tour ce qui utilise des prises RJ45 .
si c'est usb ethernet :
http://www.abix.fr/adaptateur-reseau-usb-20-rj45-10-100,article,310620.html?kads=google&gclid=CKCshr2r4pUCFQ1gQgodvCiFeg&xtor=SEC-8
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-USB/D-LINK/353497-Convertisseur-USB-2-0-vers-Fast-Ethernet.htm
http://www.conrad.fr/webapps/adaptateur_usb_2.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/56834327/Adaptateur-USB-LAN-Ethernet-10-100-Mbps-Accessoire-reseau.html
rien que dans la première page de google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=LcC&q=adaptateur+usb+ethernet&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
magique , non ?
0
lecamd > brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025
9 déc. 2008 à 09:57
Salut,
j'ai lu avec intêret vos echanges d'info.
Je cherche également a mettre un disque dur externe Ioméga 500G usb-2 sur mon réseau de 3 pc avec un swich hub via l'ADSL.
Les disques dur externes ethernet sont encore un peu cher.
La question que je me pose, comment va tu charger ton driver du convertisseur USB-2 RJ45 ethernet, a partir du Disque dur.
J'y ai pensé, mais pourquoi vend on des disques dur ehernet usb2 et des usb2 tout court s'il existe des convertisseurs, tout simplement parce qu'on peut pas mettre un convertisseur derierre un ddUR via le réseau.
Car le driiver du convertisseur tu ne peux le charger qu'a partir d'un port usb2 d'un pc et non a partir d'un port du DDur usb2 via l'ethernet.

qu'en pense tu?

je n'ai pas encore tenté le coup d'acheter le convertisseur qui vaut a peine 3 euros sur ebay via hong kong.
0
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968 > lecamd
9 déc. 2008 à 12:12
Salut,
Pour cela le mieux est que tu achètes un serveur NAS avec des ports host USB pour relier les disques .
genre linksys NSLU2 .
0
lecamd > brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025
9 déc. 2008 à 19:55
merci pour ta réponse effectivement je ne connaissait pas ce genre de produit.
Le cout revient aprés au meme qu'un ddur réseau éthernet avec l'avantage qu'il y plus de possibilité avec le serveur NAS.
je suis bleuffé!! tu connaisune marque moins chére? bien que je ne trouve pas cela hors de prix.
merci encore Brupala!!!
0
brupala Messages postés 111267 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 13 968 > lecamd
9 déc. 2008 à 23:49
là .
faut pas exagérer , je ne trouve ça pas cher du tout .
moins de 100 euros pour faire un serveur de fichiers (si on a déjà le disque)
il n' ya que quelques petites années en arrière, il fallait un PC pour faire cela .
et maitriser linux pour que ça se passe encore mieux .
0
Salut,

Après m'être cassé la tete pour trouver comment brancher ca, je me suis effectivement tourne vers les serveurs NAS, non pas par lassitude mais parce que la logique m'y a conduit. Ils fonctionnent tous seuls sur internet sans laisser un ordinateur allumé, on peut faire un site et (ou) un blog et ils ne sont pas vraiment plus chers qu'un disque dur ethernet classique. Il y en a de tres bien et bon marche chez ce magasin sérieux qu'est MacWay. (Je ne suis pas employe chez eux, je suis simplement client).

Merci pour vos réponses.
0
bonjour,j'ai acheté il y a prés de deux mois un nas 200 avec 1dd de 1TO et 1dd de 500go sur rueducommerce je suis satisfait du produit j'hésitai a cause du bruit décrit sur un post je peu dire que c'est vraiment un détail mineure
vu la qualité prix du produit je le recommande vivement
0
Bonjour
n'est-ce pas cela que tu recherches ?

http://www.abix.fr/nas-dongle-disque-dur-usb,article,318505.html
0