Cable avec des fils Vert, Bleu, Blanc, Mauve, Incolor.

Résolu
MP97Y9 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MP97Y9 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il ce câble ?
Image : https://www.zupimages.net/up/14/08/nxdq.jpg
Est-ce un câble téléphonique (ADSL) ?
Parce que je veut établir une connexion internet, et je n'ai pas le moyen de demander l'aide d'un technicien auprès de mon fournisseur (Belgacom) 129€,
alors j'ai décider d'effectuer l'installation moi même.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

6 réponses

blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

ça ressemble à un câble téléphonique 'ordinaire'.

D'où vient-il, où va-t-il et que veux tu en faire ?
0
MP97Y9 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Il vient du mur, et je voudrai savoir si c'est un câble de connexion internet, afin de l'utiliser comme tel
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

0
blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Le lien que tu donnes ne renvoie pas vraiment à ce qu'on cherche, mais plutôt à des câbles réseau ethernet.
Un câble 'ADSL' n'existe pas.
Le signal ADSL se propage dans une paire de cuivre, c'est tout...
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Oui, tu as raison, mea culpa, c'est vrai que c'est mieux de tout verser déjà prêt :

http://www.leroidelabricole.fr/installer-une-prise-telephonique/
0

c'est vrai que c'est mieux de tout verser déjà prêt
Non, le mieux est de savoir ce qu'il veut faire avant de répondre...
0

Heu oui, donc est ce que c'est une prise permettant une connexion ADSL ? Selon l'image qu'il a posté et celle que j'ai mise, la réponse est non, ce n'est pas un cable RJ11
0

RJ11 fait référence à une prise à six connecteurs, pas à un câble...
De plus, il semble qu'il soit situé en Belgique, les normes ne sont sans doute pas le mêmes qu'en France.
Il est possible que ce soit juste son arrivée téléphone, qu'il devra connecter à un modem adsl...
0
MP97Y9 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

blux: Effectivement, c'est en Belgique, et même ici, les gens (Informaticiens) trouvent ce câble bizarre
0

oui, mais l'important est de répondre aux questions : d'où vient-il et où va-t-il ?
0
afond

Pour avoir bosser dans la boucle local de France Télécom, je te dirais que ça ne ressemble pas a un câble téléphonique français.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, parce que tu crois que le FAI Belgacom, c'est en France ? xD

Si votre problème est résolu, merci de clôturer le sujet en cliquant sur "Problème résolu".
Touche à tout, c'est doux.
0
afond

... non j'avais bien compris c'est bien pour ça que j'ai préciser ...
0
X

Salut,

Vu la couleur et la rigidité des fils, je dirais plutôt que c'est un câble électrique.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

c'est du câble électrique ... pour le téléphone (ou des télécommandes) ,
les fils me paraissent être plus petits que 1mm au niveau du cuivre, donc limité à de basses puissances/tensions.
Même pour un câble téléphoniques, si il y a des torsades, elles doivent être très longues. Il vaut mieux le démonter, c'est probablement un câble de daube (au sens numéro 3).
ATTENTION ,
avant de le démonter, il faut obligatoirement repérer l'autre extrémité et la déconnecter également !
0
X

C'était juste une supposition, je ne connais pas les normes Belges.
D'où l'utilisation du conditionnel.

Si un gars travaillant chez Belgacom lui a confirmé, je n'ai aucune raison de le contester.

Sinon pas évident de deviner la section des fils avec le peu de repères sur la photo.
0