Les discussions

Extraction de donnée du mois a une date x

bonjour a tous. je suis debutant dans les macros excel. j'ai un tableau de patient, ainsi que leur date de rendez vous, prérempls sur la feuille1 du...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
kibianga fleur d'orient

Récupération d'une valeur

 Résolu

Bonjour, je suis novice en bureautique "Excel" pouvez-vous m'aider ? j'ai une valeur (X) dans la zone "A5:A20". je veux ramener cette valeur d...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Vaucluse

Tableau 2019 forfait cadre

Bonjour Philou ! Meilleurs voeux ! Avez vous fait ce même tableau pour 2019 ? Merci d'avance !

44 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
StephBern

Additionner les cellules d'une même couleur dans excel

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en place une formule pour additionner toutes les cellules d'une même couleur dans un fichier excel. Je ne vois...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
michel_m

Faire apparaître le résultat si les autres cellules ne sont pas vides

 Résolu

Bonjour, pas facile d'expliquer, c'est une colonne avec 4 résultats (1 résultat par trimestre), ces trimestres vont se remplir au fur et à mesure e...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
RAF26ML

Supprimer les données d'une colonne qui apparaissent dans une autre colonne

Bonjour, J'ai 2 colonnes. En A j'ai 10 000 emails dont 1000 sont erronés En B j'ai mis les 1000 emails erronés Je souhaite effacer dans la co...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Menzo

Calendrier pour congés

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire un calendrier 1x12 mois pour placer les congés, rtt et récup... rien de bien compliqué en saisissant chaque cellule ...

31 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
M-12

Une image qui bouge...

 Résolu

Bonjour, J'ai une page sur laquelle je mets une image qui occupe toute la page. Je vais écrire dessus donc je choisis "derrière le texte". Sur ce...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
evevite

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J’aurais deux questions sur les mises en forme conditionnelles. Ma première question concerne la mise en forme d’une cellule contenant...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
PapyLuc51

Mettre à jour automatiquement des modèles word

 Résolu

Bonjour, J'ai modifié un modèle word (*.dotx), par exemple ajouter un nouveau style. J'aimerais que tous les documents basés sur ce modèle se mette...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

J'ai un planning sur 1 an et je dois calculer les horaires sur 4 semaines.

Bonjour, j'ai un planning sur 1 an et je dois calculer les horaires sur 4 semaines. merci

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Mettre une couleur violette

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une formule qui permet de mettre la cellule en violet lorsque la date de fin contrat dépasse 3 mois. La mise en forme...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Jisme

Msgbox n'apparaissant qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer un fichier générique de gestion de restaurant. J'ai installé sur la page d'accueil un bouton exécutant une macro perm...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
eriiic

Help, tableau excel

bonjour, j'ai besoin d'aide, explication : Chaque mois je dois créer un tableau pour faire émarger les salariés, le problème est qu'ils sont 50 avec...

30 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Jerome_4787

Excel calucl nbr de jour sur 1 mois donner entre deux date étaler sur nombre moi

Bonjour, Je cherche a calculer le nombre de jour ouvrée compris entre deux dates sur un mois précis . Exemple: Ma donnée : 26/11/2020 au 10/01...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Vaucluse

Quelle formule ?

 Résolu

Bonjour Je cherche la formule par ligne qui va trouver la lettre U et me renvoyer la colonne correspondante. exemple avec le tableau ci dessous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
merlin4785

Liste alpha vers liste numérique avec writer

Bonjour J'ai une liste de 450 noms classés en alpha... Je voudrais les classer en numérique d'une façon aléatoire. Est-ce possible? Si oui, comment f...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Raymond PENTIER

Numéroter les pages sur word en indiquant le nombre total de pages du document

 Résolu

Bonjour, Je cherche à numéroter les pages d'un document en pied de page, en ajoutant le nombre de pages total. Par exemple : 1/6, 2/6... Je ne tr...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Myriam

[excel 2007]changer l'ordre de la légende

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer un nuage composé de plusieur courbe. J'ai une légende qui possède cet ordre : V1 V2 V3 V4 Comment faire pour chagne...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Nathan

Macro pour automatisme

 Fermé

Bonjour, je réitère ma demande, pour l'instant seule une personne m'a partiellement aidé mais je me retrouve toujours avec le même problème, expli...

Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Chris 94

Editer lien hypertexte d'images

 Résolu

bonjour, j'ai une liste contenant des images dans des cellules et celles-ci ont un lien hypertexte vers des adresses de messagerie différentes. j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Onepat1

Somme.si avec plage variable d’une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution à ma formule mais en vain... J’ai une feuille ou je souhaiterais faire la somme de la...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Akatsucki

Comparer deux durées

Bonjour, Un élève m'annonce un temps de course prévu (ex: 01:35) puis il réalise sa course (ex: 1:38) Je souhaiterais que ma formule me dise "ou...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Pierr10

Problème d'affichage miniature pour les .pdf

Bonjour, J'ai un problème d'affichage de mes fichiers .pdf dans l'explorateur Windows. Je m'explique : Je travaille beaucoup avec l'affichage "min...

20 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
rigolato

Libre office impress n'enregistre qu'une image à la fois

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un vidéorama pour les 18 ans de mon petit-fils sur libre office 6,4. Ce n'est pas mon premier mais avant je le fai...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Nijoma

Mise à jour de références numérotées dans un document word

Bonjour, J'écris un règlement de 1000 pages contenant quelques 2500 articles de règlement. Beaucoup d'articles réfèrent à d'autres articles. Par e...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
m@rina

Passer en format a3 paysage word

 Résolu

Bonjour, je voudrais modifier ma mise en page Word afin de mettre mon document en format A3. En allant sur l'onglet "mise en page" puis clic su...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
telliak

Problème de succession de chiffres sur excel

Bonjour, J'ai, depuis trois jours, un problème sur Excel. Jusqu'à présent, pour afficher une succession de chiffres, je saisissais deux cellules cons...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
touroul

Recherche à partir de deux colonnes

Bonjour, J'ai sur une feuille 1, deux colonnes, Colonne A | Nom | Colonne B | Matricule; ex : A2= DUPOND B2=Matricule1 . Dans une autre feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
ccm81

Comment mettre des flèches sur libreoffice

Bonjour, désolé de vous dérangé mais j'ai une question Comment peut on mettre des flèches il faut aller ou et auusi comment les mettre en...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
trotte-menu

Extraction date d’un tableau de suivi

Bonjour, J’ai besoin de votre aide . J’ai deux colonnes avec des dates : Colonne B DE... (Première date ) Colonne C A ... (dernièr...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Cedre3118

Faire apparaitre le nom du fournisseur le moins cher et le plus cher

 Résolu

Bonjour, Je (re)fais appel à vous pour m'aider sur une nouvelle problématique : Je souhaiterais faire apparaître le nom du fournisseur le plus c...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Justine

Addition selon conditions

 Résolu

Bonjour, Je suis coincée, je ne sais pas comment rédiger ma formule. J'ai besoin de cumuler le nombre de weekends dans ma cellule P3. Mes jours d...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Vaucluse

Office pro 97

Bonjour, j'ai la clé de Office Pro 97 mais je ne retrouve plus le CD !! merci de me donner une "adresse" pour retrouver un CD ou un "Chargeme...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
jeannets

Excel - créer un historique automatique

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais créer un historique automatique (Feuille Archive), dans un autre onglet, lorsque la cellule Stad...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
BloodStone6969

Extraire chaine de texte entre deux virgules

Bonjour, Je souhaite extraire à l'aide de formules: - les nombres dans: Les 10 chevaux, 5 poulains, 12 poneys, 82 brebis, 15 moutons, dans les 2...

18 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
tontong

En-tête de page

j'ai un document word sur le quel on doit avoir sur la première page le logo au niveau de l'en-tête et pied de page des informations. dès la deuxième ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Ednilson_1895

Formule excel - si contient

 Résolu

Bonjour, J'ai beau essayé de faire plein de TEST, je ne trouve rien de concluant ! J'ai un taux de marge sur l'un de mes produits ( Colonne P3 )...

21 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Jim_0312

Problème de lecture d'un fichier xlsm

Bonjour l'équipe, J'ai créé un simple fichier sous Windows 10 avec des macros; Je l'ai bien nommé en xlsm. Je l'ai envoyé par mail à une personne ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
trotte-menu

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une énorme difficulté pour trouver les formules dont j'ai besoin. Aussi je souhaite savoir si vous avez la possibilité de m'a...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
M-12

Lié 2 cellules

Bonjour à tous, Besoin de votre aide. je n'arrive pas lié ma colonnes tarif avec ma liste déroulante nature de la prestation. j'ai tout essayé et...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
JCB40

Transformer une liste alpha en liste numérique aléatoire

Bonjour, Une liste alpha de 500 noms sur "Writer". Comment la transformer en aléatoire ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
jee pee

Excel 2016 - comment supprimer "cellule/zone spéciale"

Bonjour, Sous Excel 2016, je ne sais pas ce que j'ai fait mais au milieu d'un tableau, j'ai une sorte de cellule ou de zone que je n'arrive pas à ...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
ziggourat

Afficher tous les onglets sous excel

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Excel. Pour masquer des onglets, pas de pb, je les selectionne a l'aide ce Ctrl, puis Format\Feuille\Masquer. Par contre, j'aim...

44 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Fabien26

Suivi forfait jours 2020

Bonjour PHILOU10120, Pouvez vous reposter le lien concernant le tableau excel forfait jours édition 2020. Merci d'avance Bien respectueus...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Yoyo01000

Fonction si

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide sur une formule Excel qui devrait selon moi pourvoir se faire avec une fonction SI avec plusieurs cond...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Kod

Création de fourchettes de salaires

Bonjour, pouvez vous me donner des exemple fourchettes de salaires sous excel

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
OULDTOUTA

Liste déroulante word en fonction de données sur le même fichier

Bonjour, Je coince... J'ai besoin d'aide et je ne m'y connais pas en VBA à part de vieux souvenirs d'école :D... Je vous explique ce que je suis...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
m@rina

Excel2010

bonjour je suis formateur et j'enseigne Excel2010 sur mon portable personnel, j'ai Excel2007 je dois enseigner power query, mais il faut avoir au m...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
eriiic

Garder les 0 devant un nombre lors de l'enregistrement via vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro d'enregistrement en PDF via un bouton (le nom est ciblé ainsi que sa destination). Le nom d'enregistrement est un numéro d...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
FlorianR
Résultats 12201 - 12250 sur un total de plus de 50 000