Transfert de ligne automatique entre deux tableaux

Fermé
Phlowtoro - 17 juin 2021 à 10:06
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 17 juin 2021 à 15:21
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je dois manipuler différents documents excels, dont des fiches remplies quotidiennement, et un fichier général qui regroupe toutes les informations de ces fiches.

Or retaper à la main toutes les fiches n'est pas optimal et fait perdre beaucoup de temps. Le but serait alors de faire en sorte que lorsqu'on ajoute une ligne dans le tableau de la fiche, celle-ci s'ajoute aussi automatiquement dans le tableau du fichier récapitulatif.

Je tiens à préciser que ce sont bien deux documents distincts, et qu'à terme, il y aurait n fiches qui s'ajouteraient automatiquement dans le fichier récapitulatif.

Etant novice en VBA, je ne sais pas du tout si c'est faisable.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
17 juin 2021 à 10:45
0
Bonjour,

J'ai déjà essayé de faire "= *clic sur la colonne de tableau concerné* mais cela ne marche que s'il n'y a qu'une seule ligne.
De plus, le but n'est pas de faire cela pour chaque case individuellement mais de trouver une méthode pour que cela se fasse automatiquement sur tout les tableaux. (Par exemple par Macro)
Ne connaissant pas le nombre de tableaux à réunir, le nombre de lignes etc.

Je ne sais pas si cela change quelque chose mais j'utilise Excel 2010.

Merci pour votre retour
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728 > Phlowtoro
17 juin 2021 à 15:21
Ne connaissant pas le nombre de tableaux à réunir, le nombre de lignes etc.


cela va être compliqué!

en vba voir ceci:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/transfer-data-to-excel-from-vb

@+
0