Peut-on utiliser word et excel sans passer par Office ? [Résolu]

Signaler
-
 Owlways -
Bonjour !

je commence à devenir folle de ne pas trouver de réponse alors je vous pose la question à vous !

J'ai souscrit à un abonnement Microsoft 365 il y a un an et, après avoir installé Office, j'ai pu installer Word et Excel en raccourcis "indépendants" (je peux les ouvrir et les utiliser sans passer par Office et ils enregistrent les fichiers directement sur mon ordi et non sur le cloud).

Après avoir changé d'ordinateur, mes parents aimeraient que je leur mette en place la même configuration mais impossible !
Tout a l'air de dépendre d'Office et je n'arrive pas à accéder à ni Word ni Excel sans passer par ce logiciel qui n'est pas du tout intuitif pour mes parents.

Est-ce qu'en un an il est devenu impossible de "contourner" Office et le cloud ?

De plus, j'ai beau avoir un raccourci Office sur le bureau, quand je l'ouvre il y a un bouton "installer Office". En plus, l'interface ressemble beaucoup à une sorte d'extension de Google Chrome, j'ai l'impression que sans internet, ils n'auront accès à rien et que rien n'est vraiment "implanté" sur l'ordinateur en lui-même.

J'ai tout essayé et même racheté une clef Office 2016 en pensant que le problème venait de Microsoft 365 mais c'était une belle bêtise puisque le soucis semble venir d'Office !

Bref ! Je n'y comprends plus rien. Est-ce que je m'acharne pour recréer une configuration qui n'existe tout simple plus ? (tout doit passer par Office et le cloud ?).

Merci infiniment d'avance et très bonne journée à vous !

2 réponses

Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
24
BOnjour

Si vous avez installé Office 2016, vous devriez pouvoir l'utiliser en utilisant le menu Démarrer. Le voyez-vous ?

Bonne journée
Messages postés
608
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
39
Je crains de ne pas suivre la question initiale:
-Si Office 365 a été installé et qu'il n'y a pas de connexion internet, peu de chances que ça marche.
-Si maintenant on installe Office 2016, 2019 ou ce qu'on veut par dessus, l'installation n'est pas interdite du fait d'Office 365, mais pose problème quant à la clé de licence, il faut faire une désinstallation complète de Office 365...et là aussi on a besoin d'internet: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8
-Dans le cas où Office 2016 a été "installé" seulement en achetant une clé, il faut télécharger le logiciel lui-même: pas de connexion internet, pas d'installation, il faut alors se retourner vers une version "boîte"
-Enfin, quelle que soit la version, c'est toujours Office qui est installé, mais n'empêchant pas des raccourcis autonomes vers Word ou Excel; je ne crois pas qu'existent encore, comme il y a des années, de versions séparées de Word ou Excel et, quand bien même serait-ce le cas que ce ne serait pas passionnant économiquement et que de toute façon Word et Excel utilisent des fichiers partagés...Office, retour à la case départ.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je viens finalement de trouver la solution. Il y avait en fait des sortes de résidus d'une ancienne version d'Office qui restait sur l'ordi ou quelque chose dans le genre. L'installation ne marchait donc pas et je restais sur l'interface d'Office sur Google Chrome. J'ai réussi à l'aide d'un logiciel de Microsoft à enlever ces résidus et l'installation a pu se faire sans soucis. Office est installé mais les raccourcis Excel et Word sont apparus ! Merci énormément pour vos réponses !