Les discussions
Open writer la table de remplacement ne marche plus
open writer 401015 (dernière version) en autocorrection : la table de remplacement ne marche plus, bien qu'elle existe, sa case "activée", option "uti...
Personnalisation des couleurs et icônes dans libreoffice
LibreOffice 7.0 propose diverses options pour personnaliser son interface graphique notamment en modifiant les couleurs de la bande principale, des él...
Comment faire un organigramme sur libre office writer
Comment faire un organigramme sur libre office witer je n'arrive pas a faire un organigrame pouvez vous m'aider en me disant comment faire ?
Associer un chiffre à un mot libre office
Bonjour, je vas essayer d'être claire. J'ai une colonne (B) faite de mot venant d'une liste ( catégorie de dépense ) je souhaite que dans une col...
Télécharger bureautique gratuit
Bonjour comment télécharger suite bureautique gratuitement . Merci
Problème openoffice et microsoft
RésoluBonjour, mon pc est sur windows 10. Je viens d'essayer de le remettre comme à la sortie usine, sans vraiment réussir....Bref, j'ai installé OpenOffice...
Writer : impossible associer barre texte et barre dessin
Bonjour Voilà mon métier est l'écriture, libreOffice writer me convient tout à fait, et même mieux que Word. Parfois j'ai besoin d'associer un petit...
Libreoffice calc extraction d’un fichier vers un autre
RésoluBonjour, Un fichier (DATA.ODS) contient une ligne par règlement d’un abonnement à une association. A chaque nouvel abonnement une nouvelle ligne e...
Installer une appli simple d'usage
RésoluBonjour* quelle version de Libre office installer sur un nouveau PC Acer Windows11 ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par...
Recherches de valeurs dans un fichier calc issu d'un pdf
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer des valeurs dans un fichier calc issu d'un PDF (je l'ai nettement diminué pour mon exemple). Cela génère parfois des ...
Titre des colonnes avec libre office
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à retrouver la solution pour voir les titres uniquement de mes colonnes de mon fichier calc créé avec Libre Office pour les...
Comment cocher une case deja créer ?
Bonjour, comment cochée un case carré et ronde sur libre office, je l'ai créer mais je n'arrive pas à la cocher. J'ai également une autre question, ...
Openoffice quand je met la lettre à elle devient la
Bonjour, Quand sur OpenOffice je fait mon compte rendu des que je met la lettre à puis un espace celle ci se transforme en La . Je n arrive pas as t...
Enlever les deux page cote à cote sur libreoffice
RésoluJe ne suis pas trop coté avec ces logiciels. J'utilise LibreOffice aux lycées et depuis peu l'affichage de LibreOffice à changer et maintenant il y a ...
Open office et libre office
Bonjour, ma question est simple est-ce que sur un même pc (windows11) on peut installer open office et libre office, est-ce qu'on peut avoir les deux ...
Texte brut dans libre office
Bonjour, Par défaut, Libre Office Calc met la première lettre d'une case en majuscule, et certains caractères déforment les autres ( _8 met le 8 en t...
Problème cotation avec draw
Bonjour, Les cotes justes et bien visibles dans la barre inférieure de DRAW ne s'affichent pas sur les lignes de cotes. Merci pour vos réponses. Ve...
Changer l'entête sur les pages paires
Bonjour à tous, J’écris un livre sur LibreOffice avec en entête sur les pages impaires le titre du livre et sur les pages paires le numéro et le titre...
Dégrouper le texte
Bonjour, j'ai saisi la discographie de Brassens dans un fichier .doc avec libreoffice writer. je cherche à transférer mes données dans un fichier exce...
Problème couleur image sur facebook
Bonjour, Je suis en train de finaliser une petite pub pour un ami et au moment où je passe l'image sur facebook, le fond rose pâle apparaît en jaune....
Calcul automatique
RésoluBonjour Depuis quelques temps dans une feuille de calcul, il me faut attendre quelques temps pour passer à la cellule suivante. Et je vois en fait qu...
W11, calc libreoffice, menu déroulant grisés, inactifs.
certaines commandes des menus sont grisées et inactives comme exemple: renommer feuille et bien d'autres merci
Cacl formule si.conditions ne fonctionne pas
Bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner la formule si.conditions et je ne trouve pas mon erreur. La formule est la suivante : =SI.CONDITION...
Afficher liste personnel dans planning en fonction du mois
RésoluBonjour, J'essaye d'établir un planning avec d'un mois par feuille. Dans ce tableau j'ai inséré des feuilles avec différends cycles de travail (Cycl...
Impossible imprimer tableau libre office
RésoluBonjour, je n'arrive pas à imprimer certains de mes tableaux créés par Libre office. s'agit il d'une valeur de version car pour les tableaux créés r...
Dans le pavé numérique: affiche virgule au lieu du point
RésoluBonjour à tous et Bonne Année, J'ai un petit souci, dans le pavé numérique quand je tape sur le point il affiche virgule. Comment régler ça? Merci d...
Probleme ordi
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordi neuf, plus moyen d'accéder à Open office, ou n'importe quel logiciel de traitement ou lecture de texte... Merci p...
Open service, modifier format enveloppe
Bonsoir, le format de mon enveloppe est defectueux, comment le rétablir, svp.merci
Libre office writer
Bonsoir On m'a installé Libre Office Writer que je trouve compliqué. Mon destinataire ne peut pas ouvrir les fichiers que je lui envoie en pj qui s...
Mail alerte cal
Bonjour, J ai un fichier Calc avec une colonne date debut, une colonne date fin. Je souhaiterais 2 formules. 1 qui me donne 2 mois avant l échéance ...
Mise a jour
bonjour comment faire mise a jour open office sur windows 10 merci pour votre reponse
Open office calc intervertir colonnes/lignes
RésoluBonjour, je souhaiterai passer une de mes colones en ligne. Est-ce possible ? Merci de votre réponse !
Openoffice
Bonjour, ma base de données open office me réclame JRE. Pourquoi celui n'est plus dans mon PC. Comment le rétablir?
Problèmes avec libre office
Bonjour, J'ai une bande passante verte qui défile sur la barre des tâches et à ce moment tout est bloqué. J'ai des coupures intempestives des fenêtre...
Bande verte passante sur la barre des tache de libreoffice
FerméCette bande passante verte est apparu d'un seul coup, et elle bloque l'écriture et enregistrer. Elle revient très régulièrement alors que j'ai Libre O...
Ajouter une page dans libre office
RésoluBonjour. Je sais que cette question à deja été posée plusieurs fois(Mais je n' arrive pas à le faire) Comment ajouter une page dans LibreOffice. J'...
Trier un tableau
RésoluBonjour, Je cherche à trier un tableau en fonction d'un résultat d'ans une colonne (J dans la feuille quartier) et afficher toutes les valeurs de la...
Definir les valeur de numberformat
Bonjour, dans une macro je souhaite formater une zone numérique avec la ligne suivante ; tabcel.numberformat = lacle je ne sais pas quelle valeur il...
Libre office calc tous les commentaires restent ouverts !
RésoluBonjour, Pas trouvé comment ne plus les voir. Avant il suffisait de faire Echap. Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie vivement
Ouvrir un fichier pdf dans writer
RésoluBonsoir, Je reçois un fichier pdf que je voudrais transformer en fichier writer. Il me semble avoir lu que dans la nouvelle version de libre off...
Mise en évidence d'un texte à modifier
Bonjour, sur LibreOffice. J'ai des documents .doc, des contrats en l'occurence. Je modifie ces contrats (nom, prénoms, dates de naissance, etc .....
Formule dans libre office
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment peut être pris en compte un mot dans une formule de libre office pour le logiciel classeur cal Je vous donne u...
Libreoffice calc : supprimer le premier espace d'une colonne
Bonjour, J'ai besoin de supprimer un espace qui se trouve en première position dans de nombreuses cellules. Et seulement ce premier espace, pas les a...
Plantage libre office
Bonjour, Libre Office plante sans arrêt, même en cours de travail et je suis obligé à chaque fois de faire une récupération de fichier qui est toujou...
Libre office. impossible d'imprimer une sélection
Bonjour, Encore une fois, malgré mes nombreuses recherches sur le sujet pourtant très copieux, je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à une ques...
Guillemets français sur libre office
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer le réglage à faire pour obtenir de façon définitive les guillemets FRANÇAIS sur Libre Office ? Cordialement Confi...
Protéger certaines cellules et pas toutes
RésoluBonjour, Je n'arrive qu'à le faire pour tout ou rien. C'est un fichier excel que j'ai ouvert avec Libre office. Merci pour votre aide
Open office options de filtres ascii
Bonjour, j'ai un problème avec Open Office qui me met l'options de filtres ASCII pour les documents et les documents sont inutilisables et impossible ...
Chaps personnalisé open office writer
Bonjour, J'ai un modèle de facture. Je voudrais modifier la date d'échance pour que ce soit la date du jour + 30 jours. Je ne trouve pas comment fa...
Téléchargement du manuel libreoffice en français
Bonjour, alors, je reprends ma question : j'essaie de télécharger le manuel EN FRANÇAIS de Libre Office 24.8 mais tout ce quez je trouve c'est ça : C...