Les discussions
Macro insertion valeur dans plusieurs cellules sélectionnées
Bonjour je souhaiterais créer une macro me permettant d’insérer 1 valeur (exemple: M) dans plusieurs cellules que j’ai sélectionnées. pour le mo...
Open office en noir
Bonjour à tous, Comme le titre de ce sujet laisse le suggérer je cherche le moyen de mettre un fond sombre aux pages de traitement de texte sur Ope...
Retour ligne impossible après une image
RésoluBonjour Je me résigne enfin à demander de l'aide pour le présent souci, après avoir cherché à résoudre la chose sans déranger. voilà : je travai...
Comment enregistrer un n° de téléphone
Bonjour, j'ai cherché dans format de cellule pour enregistrer un N° de téléphone dans libre office. Pas trouvé, dans Excel c'est prévu. Il y a bien...
J'ai toujours une fenêtre de updater.exe
RésoluBonjour, J'ai la version LibreOffice 25.8.2 (apparemment qui est à jour) Pourquoi depuis 2 /3 jours, avant que je puisse ouvrir mon tableau, j'ai touj...
Problème de format conditionnel en libre office
Bonjour, Dans un tableur de 6 colonnes la première colonne est une date, je voudrais mettre toutes les lignes d'un même mois d'une seule couleur en...
Open office writer point
RésoluBonjour, J'ai un problème dans mes textes avec Open Office Writer : le point du pavé numérique est remplacé par une virgule. Je suis obligé d'utilise...
Fichier odt impossible à ouvrir
Bonjour, J'ai tapé avec Open Office le livre de mon compagnon, lorsque je le recherche, je ne peux l'ouvrir car on me répond : "copie.odt. Qu'est-ce ...
Ouverture très lente des fichiers libreoffice calc
RésoluBonjour, Lorsque je veux ouvrir un fichier LibreOffice Calc, le cadre s'affiche immédiatement mais le contenu du fichier ne s'affiche qu'après plusi...
Tableur libre office - err:540
RésoluBonjour, Dans un tableau, un résultat provient de 2 sources d'un autre tableau . Or je reçois le code Err:540 N.B. Ce code apparaît pour la 1èr...
Open office plante en permanence
Bonjour, J'utilise Open office tableur ou feuille de calcul, je ne sais comment on dit, depuis des années, et depuis quelques mois il n'arrête pas...
Renseignement logiciel
Bonjour, Je viens d'acheter un pc portable, le vendeur m'a conseillé d'acheter un logiciel comme Open office pour pouvoir travailler ( essentiellemen...
Classement automatique liste avec ajout
RésoluBonjour, Je continue dans ma création, je voudrais que ma liste de modèles et immatriculations se classe automatiquement lorsque je rajoute un modèle...
Navigation entre les onglets dans libre office
RésoluBonjour tout le monde, J’ai un classeur qui comporte de nombreux onglets, J’ai créer un onglet Listing qui comprend les noms de tous les onglets ave...
Libre office calc résultats faux
RésoluBonjour, j’utilise Libre Office Calc pour faire de la comptabilité. L’application étant à jour, depuis peu, sur certaines colonnes si je veux effectu...
Comment fixer la police de libre office writer
Bonjour, J'en ai marre de devoir modifier la police à chaque courrier ou document que je tape. N'y a-t-il pas un endroit où je peux fixer la police ...
Odt ou open office
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus Open Office mais que pour tous les documents que je produit lors de l'enregistrement en dessous le...
Coupure des mots dans writer
Bonjour, Depuis quelque temps, avec les nouvelles mises à jour d'OpenOffice, la fonction 'coupure des mots' ne fonctionne plus. J'ai beau vérifier à ...
Formatage conditionnel office calc
bonjour a tous je recherche une formule ou une mise en forme conditionnelle permettant de colorer une cellule en fonction de 2 conditions. je m 'ex...
Formule à double condition
RésoluBonjour à toutes et tous, Je bloque sur une formule à double condition. Je m'explique : j'ai fait un tableau de prix. J'ai une colonne Article, une U...
Libre office pour imprimer
RésoluBonjour, Abonné à une revue éditée seulement sur internet, je souhaite l'imprimer avec Libre Office, mais les photos en noir et blanc apparaissent et...
Autocorrection ne fonctionne plus
Bonjour, Mon AutoCorrection sur libre office ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai tout essayé, nettoyer le profil, désinstaller et réinsta...
Libre office saccadé
RésoluBonjour, Je viens de télécharger la mise à jour de libre office sur Mac. J'ai maintenant la version 7.5.9.2. Et tout va mal, c'est tout saccadé et j...
Impress, disparition volet diapo !
RésoluVoilà, je cherche en vain depuis plus d'une heure à récupérer le volet diapo. Le problème c'est que à un moment il n'était plus ancré, puis sans fair...
Logiciel libre office
Bonjour Je possède 1 PC HP / 16 Go / 64bits et Windows 11 et j'aimerais savoir si le logiciel Libre Office est pratique à utiliser ? Ressemble t il...
Compter une ou plusieurs données dans un tableau
Bonjour, Je cherche à compter un ou plusieurs critères dans un tableau de données. Dans mon tableau, j'ai par exemple une colonne genre (homme ou fe...
Impossible de désinstaller microsoft start
RésoluBonjour, Je voudrai supprimer l'application Microsoft start, mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez svp? merci.
Ouvrir fichier pdf avec libreoffice draw
Bonjour, Impossible d'ouvrir un fichier PDF avec LibreOffice Draw car on me demande de saisir un mot de passe à propos d'un fichier du genre fich.tmp ...
Fichiers libreoffice vérrouillés par un utilisateur inconnu
Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi depuis ce soir tous mes fichiers LibreOffice - writer et scalc sont vérrouillés à l'édition ? En eff...
Bloqué sur libreoffice calc
RésoluBonjour, Je me trouve dans une impasse, je suis sur LibreOffice Calc, et je n'arrive pas a trouver une condition qui fonctionne pour mon fichier, je ...
Retour à la ligne sur open office
RésoluSalut tout le monde!! J'ai un petit soucis avec Open Office (version 3.0.1); il fonctionne niquel la plupart du temps mais parfois, pour une rai...
Diviser en deux un fichier open office
Bonjour, J'ai un fichier de près de 1000 pages sur Open Office et je voudrais savoir si je peux le diviser en deux : faire deux fichiers de près de...
Guillemets français sur libre office
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer le réglage à faire pour obtenir de façon définitive les guillemets FRANÇAIS sur Libre Office ? Cordialement Confi...
Plantage openoffice 4.1.16
RésoluBonsoir , Depuis la derniere mise a jour 4.1.16 une fois sur deux il plantage je suis obliger de fermer mon pc et ralllumer autrement il fonctionne p...
Problème de version de libre office ??
RésoluBonjour, Depuis ce matin, je n'arrive plus à ouvrir LibreOffice sans avoir une mise à jour automatique. Et cela ne m'intéresse pas. Je me sert (depui...
Libre office version 7.6
Bonjour, A la suite d'une alerte sécurité Windows, j'ai récemment téléchargé Libre Office 7.6 , A cette occasion, CCleaner m'indiq...
Comment récupérer un diaporama fait sur libre office
Bonjour, comment récupérer un diaporama fait sur libre office qui me dit Il était sur une clé USB. C'est celui des 20 ans de mon petit-fils et ...
Imprimer titres contenus dans un fichier sans copie-écran ?
Bonjour, Merci de m'expliquer comment imprimer les titres des documents contenus dans un fichier (sans passer par "copie-écran") ? Merci pour une ...
Insérer audio dans fichier libre office puis pdf
Bonjour à tous, J'aimerais, dans mon mémoire de master, insérer quelques enregistrements audios (courts, quelques secondes) au milieu du texte. L'i...
Comment imprimer en 4 fois un texte sur une feuille a4?
Bonjour, je voudrais apprendre à imprimer du traitement de texte par 4 sur une feuille A4 si quelqu'un sais comment ont fait avec openoffice merci...
Texte libreoffice writter dans cellules de tableau
RésoluBonjour, J'ai fait un copier-coller d'un article du web, dans un fichier libreoffice writter. Le texte apparait dans des cellules de tableau. Je pe...
Conversion devises libre office
Bonjour à tous, je souhaite convertir en euros une somme dans une devise étrangère. j'entre un montant dans une case A et une autre case B possède un...
Afficher texte en fonction de la case à cocher libre office
Bonjour, Dans un fichier Libre Office, j'ai des cases à cocher sur une colonne et j'aimerais en fonction des cases qui sont cochées ou pas, que s'aff...
Formule suivi de travaux sur un tableur libreoffice
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau de suivi des travaux que je suis en charge de contrôler. Je dispose parfois de la date de démarrage (donc il peut y avo...
Plage de données modifiable avec liste déroulante
Bonjour, J'ai fait un tableau sous libre office avec des diagrammes. C'est un tableau de suivi où j'ai des diagrammes reliés au mois en cours. ...
Supprimer des polices de caractères pour n'en garder que 2
Bonjour, Comment supprimer pratiquement sous OPEN OFFICE APACHE toute la liste des polices de caractères qui ne me servent jamais et me font perdre d...
Libreoffice calc : supprimer le premier espace d'une colonne
Bonjour, J'ai besoin de supprimer un espace qui se trouve en première position dans de nombreuses cellules. Et seulement ce premier espace, pas les a...
Mise en évidence d'un texte à modifier
Bonjour, sur LibreOffice. J'ai des documents .doc, des contrats en l'occurence. Je modifie ces contrats (nom, prénoms, dates de naissance, etc .....
Ajouter une page dans libre office
RésoluBonjour. Je sais que cette question à deja été posée plusieurs fois(Mais je n' arrive pas à le faire) Comment ajouter une page dans LibreOffice. J'...
Openoffice
Bonjour, ma base de données open office me réclame JRE. Pourquoi celui n'est plus dans mon PC. Comment le rétablir?