Les discussions

Calc de libre office

Bonjour, je voudrais installer un tableau dynamique avec Calc de Libre office. J'ai commencé l'installation, et je suis bloqué en cours par une fenêtr...

2 réponses Dernière réponse à 09:42 par
yclik

Libreoffice calc indirect lire nom du fichier dans une cellu

Bonjour, Libreoffice Calc extraction d’une cellule d’un fichier vers un autre Résolu le 23 février 2025 INDIRECT("'file:///Users/michel/Downloads/D...

4 réponses Dernière réponse à 09:39 par
yclik

Récupération d'un fichier svp

Bonjour à Tous,  Je n'arrive plus à ouvrir un fichier. Voici le code erreur qui s'affiche : "Erreur de format de fichier à la position SAXParseExc...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
trotte-menu

Comment supprimer la colonne de gauche

Résolu

hello comment supprimer la colonne de gauche merci

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
dubcek

Remettre les lignes en place sur libre office calc

Résolu

Bonjour, Je ne sais plus comment ça s'appelle. J'ai scindé mon tableau en diminuant les lignes. Me rappelle plus comment je remets les lignes en pla...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
BettyM22

Libre office : droits d'utilisateurs insuffisants

Bonjour, Depuis quelques jours, à chaque fois que j'essaie d'enregistrer un fichier libreoffice sur mon PC windows, je reçois un mail me disant qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
yclik

Libre office 25.2 fonctionne pas

Bonjour, je viens de telecharger libre office 25.22 il ne fonctionne pas ne démarre pas du tout . j'ai retélécharger la 24.8 elle, elle fonctionne ....

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
dubcek

Quizz libre office impress

Bonjour, J'aimerais faire un quiz sur Libre Office Impress avec comptage des points, est-ce que c'est possible ? Merci pour vos réponses. Catherine...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
Kate7754

Ligne entière qui disparaît au lieu du mot à supprimer

Bonjour, Sur Writer (mais pas que), quand je veux supprimer un mot pour le corriger, et que je regarde mon écran après coup, je vois que c'est toute ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. par
LynxDetermine41

Commande range.sort ne fonctionne pas

Bonjour, Pourquoi la commande "    Range("debutplage:finplage").Sort Key1:=Range("7"), Order1:=xlDescending" ne fonctionne pas?

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Raymond PENTIER

Syntaxe de update dans une macro libre office sur mac

Bonjour, Je suis sur libreoffice sur mac. J'ai une table Personnes et une table Paiements. Je parcours les paiements, et pour chaque paiement je sou...

Répondre

Libre office ne veut plus s'ouvrir

Bonjour, Comment débloquer libre office je n'arrive plus à ouvrir mes documents

2 réponses Dernière réponse le 31 mars par
yclik

Activation de lien hypertexte sous libre office

Bonjour, Je reçois des PDF que j'ouvre avec libre office. Ceux -ci comportent des liens hypertexte. Il m'est impossible, en cliquant dessus, d'ouvrir...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars par
Titelive

Impression noir et blanc systématique libreoffice

Bonjour! Depuis que j'ai mis une dernière mise à jour de LibreOfficeWriter (en ligne de commande) sur un système LINUX en lien avec Base de données, j...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars par
htco

Programmation macro sous l libreoffiche 25.2.1.2 x86_64

Bonjour, Sur je suis sous libreoffiche 25.2.1.2 X86_64 et debian 12.06 Je recherche de la documentation pour programmer marcro sur libreoffice calc J...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Ptitloup-070

Recherche de mots

Bonjour, je souhaiterai connaître les modalités pour retrouver un mot dans un texte sous Openoffice inclut dans un cadre. Merci déjà à ceux qui prendr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars par
baladur13

Echec ouverture base acess

Bonjour, Windows 11 sur ordinateur de bureau J'ai 20 ans de ma compta perso en bases Microsoft Access écrites en VB3 Cherchant à ouvrir une de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars par
luckydu43

Libre office en français

Bonjour, je viens de télécharger libre office sur macbook air M1 mais tout est en anglais. Quelqu'un sait il comment le passer en français? Je suis...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars par
trotte-menu

Non si le résultat est négatif

Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau, j'aimerai que dans une cellule, si la somme obtenue dans la cellule par exemple A26 est négative ça affiche NON si ell...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars par
PapyLuc51

Libreoffice : supression totale de l'index lexical

Bonjour, Mon index lexical étant erroné dans mon document LibreOffice, je voudrais le supprimer totalement sans que les données précédentes apparaisse...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
pgiron

Dépannage sur macros et sur libreoffice

Bonjour, je cherche à faire de la programmation sur une feuille CALC en utilisant des macros mais je n'ai pas d'expérience dans ces macros. J'ai achet...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
yclik

Libreoffice uniquement en mode administrateur ?

Résolu

Bonjour. Depuis que j'ai Windows 11, je ne peux ouvrir LIBREOFFICE qu'en mode "Administrateur". Ca n'est vraiment pas pratique ! Auriez-vous une sol...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars par
fabul

Utilisation de la dictée avec writer

Bonjour, J’essaie d’utiliser la dictée dans Writer. Pour démarrer je fais touche Windows+H. J’obtiens un micro tout en haut de l’écran avec le message...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Pierr10

Mise à jour urgente : faille de sécurité majeure dans libreoffice

Une faille de sécurité a été trouvée dans le logiciel LibreOffice, permettant l'exécution de code malveillant à distance. La vulnérabilité, référencée...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
Unchatideal

Modifier le fond d'écran

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version d'O.O. et à partir de là, le fond d'écran, sur Writer comme sur Calc est sombre, ce que je déteste. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars par
BousierPlaisant85

Libre office calc creation d'etiquettes

Bonjour, Je voudrais  creer des etiquettes d'adresses pour un mailing. J'ai un fichier calc contenant les civilite/nom/prenom/adresse/code postal/vi...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Achille.Talon

Logiciel indésirable

Fermé

Bonjour ! et merci de votre présence et de vos bonnes réponses, collaboratives. lorsque s'ouvre Libre Office j'ai une fenêtre qui s'ouvre il est écri...

Dernière réponse le 1 mars par
Xileh

Suite à une erreur faite mi-février sur openoffice

BONJOUR * je voudrais réinitialiser OpenOffice à une date antérieure fin janvier par exemple S'IL VOUS PLAIT * MERCI * * Eléments de polites...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. par
yclik

Libeoffice en français

Bonjour, J'ai téléchargé libreoffice sur Mac. ilets en anglais. je souhaite avoir la version en français. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
MPMP10

Fichiers libre office vérouilles. comment les dévérouiller ?

Bonjour* je ne peux plus ouvrir mes fichiers Libre Office Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
trotte-menu

Comment faire un organigramme sur libre office writer

Comment faire un organigramme sur libre office witer je n'arrive pas a faire un organigrame pouvez vous m'aider en me disant comment faire ?

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
Raymond PENTIER

Open writer la table de remplacement ne marche plus

open writer 401015 (dernière version) en autocorrection : la table de remplacement ne marche plus, bien qu'elle existe, sa case "activée", option "uti...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
yclik

Personnalisation des couleurs et icônes dans libreoffice

LibreOffice 7.0 propose diverses options pour personnaliser son interface graphique notamment en modifiant les couleurs de la bande principale, des él...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
Zoubair

Associer un chiffre à un mot libre office

Bonjour, je vas essayer d'être claire.  J'ai une colonne (B) faite de mot venant d'une liste ( catégorie de dépense )  je souhaite que dans une col...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
Raymond PENTIER

Télécharger bureautique gratuit

Bonjour comment télécharger suite bureautique gratuitement . Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
georges97

Problème openoffice et microsoft

Résolu

Bonjour, mon pc est sur windows 10. Je viens d'essayer de le remettre comme à la sortie usine, sans vraiment réussir....Bref, j'ai installé OpenOffice...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
kirabelle

Writer : impossible associer barre texte et barre dessin

Bonjour Voilà mon métier est l'écriture, libreOffice writer me convient tout à fait, et même mieux que Word. Parfois j'ai besoin d'associer un petit...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
trotte-menu

Libreoffice calc extraction d’un fichier vers un autre

Résolu

Bonjour, Un fichier (DATA.ODS) contient une ligne par règlement d’un abonnement à une association. A chaque nouvel abonnement une nouvelle ligne e...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
mimachel

Installer une appli simple d'usage

Résolu

Bonjour* quelle version de Libre office installer sur un nouveau PC Acer Windows11 ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
adele

Recherches de valeurs dans un fichier calc issu d'un pdf

Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer des valeurs dans un fichier calc issu d'un PDF (je l'ai nettement diminué pour mon exemple). Cela génère parfois des ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
queleo

Titre des colonnes avec libre office

Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à retrouver la solution pour voir les titres uniquement de mes colonnes de mon fichier calc créé avec Libre Office pour les...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
giadou

Comment cocher une case deja créer ?

Bonjour, comment cochée un case carré et ronde sur libre office, je l'ai créer mais je n'arrive pas à la cocher. J'ai également une autre question, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
HelpiOS

Openoffice quand je met la lettre à elle devient la

Bonjour, Quand sur OpenOffice je fait mon compte rendu des que je met la lettre à puis un espace celle ci se transforme en La . Je n arrive pas as t...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
BmV

Enlever les deux page cote à cote sur libreoffice

Résolu

Je ne suis pas trop coté avec ces logiciels. J'utilise LibreOffice aux lycées et depuis peu l'affichage de LibreOffice à changer et maintenant il y a ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
roxounette

Open office et libre office

Bonjour, ma question est simple est-ce que sur un même pc (windows11) on peut installer open office et libre office, est-ce qu'on peut avoir les deux ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Raymond PENTIER

Texte brut dans libre office

Bonjour, Par défaut, Libre Office Calc met la première lettre d'une case en majuscule, et certains caractères déforment les autres ( _8 met le 8 en t...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
brucine

Problème cotation avec draw

Bonjour, Les cotes justes et bien visibles dans la barre inférieure de DRAW ne s'affichent pas sur les lignes de cotes. Merci pour vos réponses. Ve...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
jeanochev

Changer l'entête sur les pages paires

Bonjour à tous, J’écris un livre sur LibreOffice avec en entête sur les pages impaires le titre du livre et sur les pages paires le numéro et le titre...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
luckydu43

Dégrouper le texte

Bonjour, j'ai saisi la discographie de Brassens dans un fichier .doc avec libreoffice writer. je cherche à transférer mes données dans un fichier exce...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
yclik

Problème couleur image sur facebook

Bonjour, Je suis en train de finaliser une petite pub pour un ami et au moment où je passe l'image sur facebook, le fond rose pâle apparaît en jaune....

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
BettyM22
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 547