Les discussions

Plantage openoffice 4.1.16

Résolu

Bonsoir , Depuis la derniere mise a jour 4.1.16 une fois sur deux il plantage je suis obliger de fermer mon pc et ralllumer autrement il fonctionne p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. par
chris281

Problème de version de libre office ??

Résolu

Bonjour, Depuis ce matin, je n'arrive plus à ouvrir LibreOffice sans avoir une mise à jour automatique. Et cela ne m'intéresse pas. Je me sert (depui...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. par
Guy72

Libre office version 7.6

Bonjour, A la suite       d'une alerte sécurité Windows,             j'ai récemment téléchargé Libre Office 7.6 , A cette occasion, CCleaner m'indiq...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Pierr10

Comment récupérer un diaporama fait sur libre office

Bonjour, comment récupérer un diaporama fait sur libre office qui me dit  Il était sur une clé USB. C'est celui des 20 ans de mon petit-fils et ...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
trotte-menu

Imprimer titres contenus dans un fichier sans copie-écran ?

Bonjour, Merci de m'expliquer comment imprimer les titres des documents contenus dans un fichier (sans passer par "copie-écran") ? Merci  pour une ...

18 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
brucine

Insérer audio dans fichier libre office puis pdf

Bonjour à tous, J'aimerais, dans mon mémoire de master, insérer quelques enregistrements audios (courts, quelques secondes) au milieu du texte. L'i...

Silvia

Comment imprimer en 4 fois un texte sur une feuille a4?

Bonjour, je voudrais apprendre à imprimer du traitement de texte par 4 sur une feuille A4 si quelqu'un sais comment ont fait avec openoffice merci...

25 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Sylvie

Texte libreoffice writter dans cellules de tableau

Résolu

Bonjour, J'ai fait un copier-coller d'un article du web, dans un fichier libreoffice writter. Le texte apparait dans des cellules de tableau. Je pe...

trotte-menu

Conversion devises libre office

Bonjour à tous, je souhaite convertir en euros une somme dans une devise étrangère. j'entre un montant dans une case A et une autre case B possède un...

rabaloum

Afficher texte en fonction de la case à cocher libre office

Bonjour, Dans un fichier Libre Office, j'ai des cases à cocher sur une colonne et j'aimerais en fonction des cases qui sont cochées ou pas, que s'aff...

rabaloum

Formule suivi de travaux sur un tableur libreoffice

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau de suivi des travaux que je suis en charge de contrôler. Je dispose parfois de la date de démarrage (donc il peut y avo...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
PapyLuc51

Plage de données modifiable avec liste déroulante

Bonjour, J'ai fait un tableau sous libre office avec des diagrammes. C'est un tableau de suivi où j'ai des diagrammes reliés au mois en cours. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. par
DjiDji59430

Supprimer des polices de caractères pour n'en garder que 2

Bonjour, Comment supprimer pratiquement sous OPEN OFFICE APACHE toute la liste des polices de caractères qui ne me servent jamais et me font perdre d...

Awdeline

Libreoffice calc : supprimer le premier espace d'une colonne

Bonjour, J'ai besoin de supprimer un espace qui se trouve en première position dans de nombreuses cellules. Et seulement ce premier espace, pas les a...

trotte-menu

Mise en évidence d'un texte à modifier

Bonjour, sur LibreOffice.  J'ai des documents .doc, des contrats en l'occurence.  Je modifie ces contrats (nom, prénoms, dates de naissance, etc .....

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Raymond PENTIER

Ajouter une page dans libre office

Résolu

Bonjour. Je sais que cette question à deja été posée plusieurs fois(Mais je n' arrive pas à le faire) Comment ajouter une page dans LibreOffice. J'...

Natat

Openoffice

Bonjour, ma base de données open office me réclame JRE. Pourquoi celui n'est plus dans mon PC. Comment le rétablir?

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
trotte-menu

Open office calc intervertir colonnes/lignes

Résolu

Bonjour, je souhaiterai passer une de mes colones en ligne. Est-ce possible ? Merci de votre réponse !

EF71

Afficher liste personnel dans planning en fonction du mois

Résolu

Bonjour, J'essaye d'établir un planning avec d'un mois par feuille. Dans ce tableau j'ai inséré des feuilles avec différends cycles de travail (Cycl...

queleo

Calcul automatique

Résolu

Bonjour Depuis quelques temps dans une feuille de calcul, il me faut attendre quelques temps pour passer à la cellule suivante. Et je vois en fait qu...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
mchotard

J'ai libre office, comment ouvrit un document sans draw

Résolu

Bonjour, J'ai libre office, comment ouvrit un document sans Draw qui empêche la modification d'un texte. Merci pour votre aide Cordialement

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
martina16

Formule tableur fausse

Résolu

Bonjour je souhaite faire une formule avec la fonction SI sur tableur libre office. Il faut qu'avec "oui" c'est 1 "demi" c'est 0,5 "non" c'est  0 ...

yclik

Openoffice souligne tout en rouge !

Résolu

Bonjour, Depuis 3 ans j'écris sur OpenOffice mes histoires et, du jour au lendemain, le correcteur d'orthographe souligne tous mes mots en rouge. Je...

Fred

Comment supprimer tous les soulignés rouge

Résolu

Bonjour tout le monde,  je ne sais pas ni pourquoi ni comment, mais d'un seul coup, "même dans ce message" tous mes mots sont soulignés de rouge ?? j...

georges97

Icônes de libre office

Bonjour, Avec la dernière version de Libre Office, comment avoir la partie supérieure où se trouvent les icônes en mode sombre ? Merci pour votre ai...

brucine

Pas d'option barre de défilement dans affichage

Bonjour chers bienveillants dépanneurs Alors aujourd'hui je viens pour un souci pour lequel, quand il se produisait, une simple relance de la machine...

LynxDetermine41

Conditions libre office

Bonjour, J'ai créé un fichier sur Libre Office calc avec des diagrammes. Ces diagrammes reflètent une activité commerciale mensuelle. Chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
MPMP10

En-tête se répète sur toutes les pages

Résolu

Bonjour, dans un courrier écrit dans Libre Office, j'ai un en-tête que je voudrais voir apparaître uniquement sur la première page, mais l'en-tête app...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Yannick-Claude

Modifier la police sur un document scanné

Bonjour, je souhaite modifier la police sur un document scanné (ordo  medicale) our agrandire et mettre en gars la police d'origine. Comment faire ? M...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
OOoForum

Problème couleur image sur facebook

Bonjour, Je suis en train de finaliser une petite pub pour un ami et au moment où je passe l'image sur facebook, le fond rose pâle apparaît en jaune....

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
OOoForum

Formule incorrecte

bonjour qui peut m'aider svp !

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
OOoForum

Comment sortir de macro sous open office

* Bonjour lors d'un clic droit sur une image a modifier la fonction macro s'impose et il est impossible d'en sortir sauf si création d'un JRE dont je...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. par
trotte-menu

J r e ?que signifie ce téléchargement

Bonjour J ai open office et on me dit que je peux pas transposer des tableaux par excel sans un teléchargement de JRE que doit on faire,, est ce util...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. par
trotte-menu

Bonjour, je ne peux plus fermer un fichier libre office.

Je ne peux pas fermer un fichier libre office, je ne peux plus accéder non plus au logiciel, il ne s'ouvre plus. Merci de votre réponse, Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. par
Panth33ra

Couleur de fond des feuilles

Bonjour, Je voudrais remplacer la couleur de fond ( blanche) des feuilles par une couleur douce (bleue, verte) Est-ce possible ? Comment faire ?  ...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
brucine

Taquet de tabulation

Bonjour, Dans lequel des menus de cette fenêtre de caractères spéciaux d'OpenOffice ci-jointe puis-je trouver les taquets de tabulation ? Merci d'av...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
max-1234

Mettre libre office en français

J'ai téléchargé Libre Office pour remplacer Open office qui n'existe plus pour mon Mac Book air Séquoia. Je n'arrive pas à le mettre en version frança...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
trotte-menu

Openoffice bad alocation erreur fatale

Bonjour,  Je travaille sur un tableur OpenOffice qui plate systématiquement avec un message : "bad alocation erreur fatale" Comment réparer ?

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
yclik

Creation de table sur libreoffice base

Bonjour, je suis totalement novice sur LibreOfficeBase.  j'ai créé sur LibreOffice, une base de données 'articles.odb', lorsque je veux creer une tab...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
Thibo46

Lancer une vidéo par clic sur une diapo libreoffice impress

Bonjour, J'utilise la dernière version de LibreOffice (24.2.4.2). Lorsque j'insère une vidéo dans une diapo, elle se lance automatiquement lorsque j'...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
Paulo34

Coller sur open office photo copiée depuis un tel

Bonjour, comment coller sur doc open office, une photo copiée depuis son tel ? 

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
PapyLuc51

Recupérer un texte écrit sur open office

Bonjour, Comment récupérer texte écrit ce jour sur open office.Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. par
yclik

Lecture/modifif des fichiers w et e sur libre/openoffice

Bonjour, j'envisage d'installer ma bureautique sur libre office ou openoffice car l'abonnement annuel microsoft 365 personnel est vraiment très cher.....

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. par
georges97

Remplacer microsoft par libreoffice

Bonjour, je viens d’installer Libreoffice et j’aimerai savoir: 1) si je peux désinstaller totalement la suite microsoft ? 2) est-ce que je dois faire...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
lamoustache

This program cannot be run in dos mode

Bonjour,je voulais extraire document préformaté sur libre office,mais suite à l'ouverture,il affiche :this program cannot be run in dos mode.Ce docume...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. par
brucine

Impress : diminuer le son à la fin....

Bonjour, J'ai terminé un diaporama Impress et ajouté de la musique La dernière slide enchaine automatiquement sur la première slide Tout fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
MDO06

Correcteur grammaire

Bonjour, Comment installer le correcteur grammatical dans open office ? Merci de vos avis éclairés ! Bon dimanche

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
caillouxxx

Bouton compteur libre office calc

Bonjour, j'ai noté le nom de la cellule dans "cellule liée" dans les propriété de contrôle du compteur mais je ne peux pas interagir avec le compteur...

1 réponse Dernière réponse le 27 août par
yclik

Apparition du total dans une formule

Bonjour, Comme d'autres, après Excel, je galère pour finaliser les opérations. Quoi que je fasse, j'ai toujours la formule dans la case "total" Lou...

6 réponses Dernière réponse le 26 août par
yclik

Gomme dans open office?

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j ai inserer une image qui avai eter scaner auparavan dans open office et je voudrai efacer s ertaine chose a t il une gomme si oui ou...

Dernière réponse le 24 août par
monique
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 598