Les discussions

Compléter les mentions d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Dans Libre Office (24.2); sur un tableau, j'ai créé une déroulante, sur une feuille complémentaire, avec des mentions, entre autres, ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
Alamo49

Basic libre office

Bonjour* dans une feuille de calcul libre office comment modifier par programmation les cellules une par une? Merci d'avance* (*) Éléments basiques...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
yclik

Diviser en deux un fichier open office

Bonjour, J'ai un fichier de près de 1000 pages sur Open Office et je voudrais savoir si je peux le diviser en deux : faire deux fichiers de près de...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
PapyLuc51

Sous libreoffice "jre requis" qui s'affiche sans raison

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 7.2.0.4 de LibreOffice. Et, depuis, j'ai un pop-up qui apparait chaque fois que je le lance. Ce pop-up m'in...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
monykamedis

Récupération d'url

 Résolu

Bonjour, J'ai une spreadsheet(calc libre office) avec une colonne remplie de liens (des centaines!). je voudrais d'une part récupérer le texte, ça j...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
zoef747

Arriere plan

Bonjour, voici la consigne : "Dans la présentation, sans modifier leur position dans la feuille : passez le rectangle noir en arrière-plan ; pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
Raymond PENTIER

Calc copier une cellule dans une autre feuille

Bonjour, J'utilise LibreOffice sur un mac OS Sonoma 14.2.1. Je voudrais copier le résultat calculé dans une cellule dans des cellules d'une autre feu...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
hamire50

Edition diagramme : l'onglet échelle de axe x est anormal

Bonjour, Je suis en train de traiter des données (28800 lignes) en provenance d'un scope numérique et je n'arrive pas à changer l'échelle X d'un diag...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
jope004

Éditer un carnet à souche avec volets détachables

Bonjour, je voudrais éditer, pour mon asso et sur libre office, un carnet à souches à 3 volets ( numéro identique). Un volet est conservé par l’asso,...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Raymond PENTIER

Retour à la ligne sur open office

 Résolu

Salut tout le monde!! J'ai un petit soucis avec Open Office (version 3.0.1); il fonctionne niquel la plupart du temps mais parfois, pour une rai...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Coucoucestmoi

Fichier .odt qui ne s'ouvre pas

Bonjour, J'ai un fichier .odt qui ne s'ouvre plus. J'ai essayé de le réparer mais rien a faire. Pouvez vous m'aider ou me donner des conseils?  Merc...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
trotte-menu

Bloqué sur libreoffice calc

 Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une impasse, je suis sur LibreOffice Calc, et je n'arrive pas a trouver une condition qui fonctionne pour mon fichier, je ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars par
Killerzork123

Numéroter des paragraphes

 Résolu

Bonjour, J'ai un document contenant une trentaine de paragraphes. J'aimerais numéroter les paragraphes (de § 1 à § 37) mais je voudrais faire appara...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars par
barnabe0057

Pertes de toutes les données suite au rechargement libreoffi

Bonjour, Suite au rechargement de LibreOffice apparemment j'ai perdu toutes mes données. Je ne retrouve que les titres de mes fichiers mais quand je...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars par
yclik

Fichiers libreoffice vérrouillés par un utilisateur inconnu

Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi depuis ce soir tous mes fichiers LibreOffice - writer et scalc sont vérrouillés à l'édition  ? En eff...

21 réponses Dernière réponse le 26 mars par
baladur13

Ajout filigrane sur libreoffice ou openoffice

Bonjour, Belle journée à vous, Je désire placer une image en filigrane soit dans LibreOffice ou OpenOffice. Ou bien qu'est-ce que vous me suggérer co...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars par
trotte-menu

Menu en français

Bonjour, comment remettre les menus en français dans Openoffice 4 svp? Car ils sont en anglais. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
trotte-menu

Tableau libre office ne s'imprime

Bonjour, je n'arrive pas à imprimer un tableau créé par LibreOffice, quand je déclenche l'impression lorsque je suis sur LibreOffice la page sur mon ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars par
dubcek

Modification extension

Bonjour, L'extension LibreOffice Writer ODT s'est transformée en LibreOffice Draw JPG sur tous les fichiers et photos d'un seul coup je ne sais pas p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
yclik

Disparition de la barre de titre sur document livreoffice

 Résolu

Bonjour, La barre de titre a disparu sur tout document LibreOffice que je crée. Par ailleurs, il m'est impossible de déplacer le document crée sur le...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars par
madmyke

Barre latérale gauche openoffice libreoffice

 Résolu

hello comment faire pour que Libreoffice affiche la même barre latérale gauche que Openoffice merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars par
dubcek

Supprimer "officesuite" de mon pc

 Résolu

Bonjour, Croyant faire la MAJ de "OpenOffice" (dont je suis très contente), j'ai malencontreusement téléchargé "OfficeSuite". Après avoir réalisé mo...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars par
kaneagle

Open office 4.1.14

Bonjour Open Office 4.1.14 : Comment éviter la fenêtre >   au moment de fermer ... Merci de me répondre Chris

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
Panth33ra

Empêcher saisie d'une phrase existante déjà dans la colonne

Bonjour, J’ai besoin d’une solution tableur... 2 colonnes B et C En C je colle une définition copiée.      Ex : "ACYLE n.m. Radical organique."  ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars par
jeanochev

Libreoffice calc une page 1 portrait et l'autre en paysage

Bonjour, je suis sur un document libre-office calc, en format portrait je voudrais que la page suivante soit en paysage (sans modifier la première pag...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Raymond PENTIER

Oppen office ne s'ouvre plus

Bonjour Je viens de voir que l'application open office installée sur mon nouveau pc windows 11 ne fonctionne plus En effet les courriers que j'ai fai...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Tutus2950

Ouvrir fichier pdf avec libreoffice draw

Bonjour, Impossible d'ouvrir un fichier PDF avec LibreOffice Draw car on me demande de saisir un mot de passe à propos d'un fichier du genre fich.tmp ...

16 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
Pierr10

Je ne peux modifier mon texte libre office après mise à jour

Depuis la mise à jour de Libre Office, il m'est interdit d'enregistrer le texte car il est en mode LECTURE SEULE. Merci de m'aider 

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. par
trotte-menu

Impossible de désinstaller microsoft start

 Résolu

Bonjour, Je voudrai supprimer l'application Microsoft start, mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez svp? merci.

25 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Felix

Compter une ou plusieurs données dans un tableau

Bonjour, Je cherche à compter un ou plusieurs critères dans un tableau de données. Dans mon tableau, j'ai par exemple une colonne genre (homme ou fe...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
DjiDji59430

Supprimer du texte après le 8-ième espace

 Résolu

Bonjour, Dans A2 j'ai un très long texte et j'aimerai une formule en B2 pour supprimer tout le texte après le 8-ème espace Merci d'avance Cordialem...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
herve30

Comment récupérer un diaporama fait sur libre office

Bonjour, comment récupérer un diaporama fait sur libre office qui me dit  Il était sur une clé USB. C'est celui des 20 ans de mon petit-fils et ...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
trotte-menu

Open office 4.1.15

Bonsoir à tous,depuis des années j'ai open office sur mon pc (W10)sans problème .je viens de télécharger la mise à jour (4.1.15),et depuis une icône s...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
jeanclaude88

Installation de la dernière version de libreoffice

 Résolu

Bonjour, Je désire installer la dernière version de LibreOffice. J'ai la version LibreOffice 5. J'ai beaucoup de documents writer et Calc. Puis-j...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
HawkFest

Wps office pour pc...

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide Je suis en train d'écrire un texte avec WPS OFFICE et je rencontre une difficulté avec wordart ! J'...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Raymond PENTIER

Logiciel libre office

Bonjour  Je possède 1 PC HP / 16 Go / 64bits et Windows 11 et j'aimerais savoir si le logiciel Libre Office est pratique à utiliser ? Ressemble t il...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
georges97

Impress, disparition volet diapo !

 Résolu

Voilà, je cherche en vain depuis plus d'une heure à récupérer le volet diapo. Le problème c'est que à un moment il n'était plus ancré, puis sans fair...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
inconnu

Appliquer un modèle à un document existant

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu'un modèle (celui par défaut par exemple) s'applique sur un document déjà créé ? Merci pour votre aide.  

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Borrull

Sous libre office , comment supprimer la couleur de fond

Bonjour, Sous Libre Office 6.7, suite à copier coller  texte d'internet( fond coloré) j'aimerai savoir comment supprimer le fond coloré d'origine ? M...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
dubcek

Texte en perpétuelle mouvance d'un jour à l'autre

Bonjour,mon texte n'est plus dans la même mise en page d'un jour à l'autre.Exemple:la phrase de bas de page N°2 a basculé en haut de la page N°3. Pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
miguelpineau

Openoffice souligne tout en rouge !

 Résolu

Bonjour, Depuis 3 ans j'écris sur OpenOffice mes histoires et, du jour au lendemain, le correcteur d'orthographe souligne tous mes mots en rouge. Je...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
SNG

Libre office saccadé

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la mise à jour de libre office sur Mac. J'ai maintenant la version 7.5.9.2. Et tout va mal, c'est tout saccadé et j...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
Nijoma

Compatibilité

Bonjour, Les logiciels de traitement de texte et de calcul de la suite OpenOffice sur Mac pourront-ils lire et traiter des documents déjà créés sous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
trotte-menu

Aide avec libreoffice

Peut-on obtenir de l'aide avec LibreOffice comme avec Microsoft Office ?

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
bazfile

Autocorrection ne fonctionne plus

Bonjour,  Mon AutoCorrection sur libre office ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai tout essayé, nettoyer le profil, désinstaller et réinsta...

26 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
Sakura3465

Libre office pour imprimer

 Résolu

Bonjour, Abonné à une revue éditée seulement sur internet, je souhaite l'imprimer avec Libre Office, mais les photos en noir et blanc apparaissent et...

30 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
tysaozon

Certaines touches fonctionnent mal

Bonjour, Depuis 3 jours je rencontre quelques petits soucis de frappe sous OpenOffice ou meme ici. Quand je veux avoir la virgule que je sois en maj...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
trotte-menu

Integrer la valeur d'une cellule dans un texte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais integrer la valeur d'une case dans un texte d'une autre case Par ex. : En A1 : "12" En B1 : "La valeur de la case est 12" En C1...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
jeleb

Paramètres changent seuls

Bonjour, sous open office, quand je veux modifier les paramètres de la page, je vais donc dans "format", puis "pages". Jusque là tout va bien. Mais...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
BoBot

Copier/coller ne fonctionne plus

Bonjour, quand je veux faire un copier/coller sur un site ou une page - je tape sur la toucheimprécrSyst puis sur une page d'OpenOffice je fais colle...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Panth33ra
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 409