Forum LibreOffice / OpenOffice

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 11 300
  • Trouver la plus ancienne date à partir d'un critère

Bonjour, je continue à galérer sur mon projet... Depuis 2 heures, je cherche comment extraire la date la plus ancienne d'une colonne qui répond à un...

benjea06 | Dernière réponse : PapyLuc51 06:21
    11 réponses
  • Libre Office writer plante sans arrêt sans enregistrer

Bonsoir, Je suis sous Windows 11 et travaille sur Libre Office Writer, toutes les 15 min, il ferme la fenêtre inopinément et quand je lance la récupé...

Isa | Dernière réponse : dubcek 30 sept.
    2 réponses
  • calculer dates pour prise collyre ou médicaments

bonjour, je dois mettre des collyres. Est il possible de calculer les dates selon le nombre de jour pour collyre ? je mets un exemple.

Royal52 | Dernière réponse : brucine 30 sept.
    3 réponses
  • Ajouté dans le dictionnaire mais toujours souligné rouge Résolu

Bonjour, dans LibreOffice Writer j'ai un nom ou un mot qui est toujours souligné en rouge, j'ai beau cliqué sur "ajouter au dictionnaire" à chaque foi...

Royal52 | Dernière réponse : Royal52 29 sept.
    4 réponses
  • Touver un mois et une année dans une plage de périodes

Bonjour, Je cherche à tester une zone de date et j'ai besoin d'aide. J'ai une plage de date comme celle-ci           1                  2          ...

benjea06 | Dernière réponse : DjiDji59430 29 sept.
    8 réponses
  • Symbole OpenOffice Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment insérer une "croix" et un "V" comme pour très bien et pas bien dans un document OpenOffice Writer Merci d'avan...

0637 | Dernière réponse : Po 29 sept.
    3 réponses
  • insertion image office draw

Bonjour, j'insère une 2 eme image dans un document sans texte et la 1 ere disparait ...habitué a word , je voudrais savoir comment résoudre cette sit...

maputo | Dernière réponse : maputo 26 sept.
    2 réponses
  • Grammalecte souligne incessament les doublons

Bonjour, j'ai installé cette extension Grammalecte, il souligne ne vert les mots doubles, et à chaque je clique "ignorer" ou "tout ignorer", mais ça s...

Royal52 | Dernière réponse : Royal52 25 sept.
    4 réponses
  • Remplacer formule par résultat Résolu

Bonjour, Dans différents tableaux, j'ai une colonne avec des numéros dans une suite ( 1, 2, 3, ... 180, etc ...) Par exemple, j'ai écris dans la c...

daddysnak | Dernière réponse : daddysnak 22 sept.
    2 réponses
  • Aller à la ligne dans une cellule Libre offic Résolu/Fermé

Bonjour, Je me demandais quel était l'équivalent du [alt]+[entrée] dans libre office calc. Je n'arrive pas à aller à la ligne dans une cellule !...

caro | Dernière réponse : nao 21 sept.
    12 réponses
  • [Calc] Comptage table dynamque

Bonjour, Comment compter les valeurs uniques (distinct) dans une table dynamique? merci

ivorhh | Dernière réponse : miguelpineau 19 sept.
    2 réponses
  • Pas de correspondance Libre Office Calc et mon clavier Fermé

Bonjour, Je suis sur Windows 10 et j'ai un fichier sur Libre Office Calc 6.3 J'ouvre mon fichier Libre Office Calc et il m'est impossible de...

Jean | Dernière réponse : FeeriqueEvenement 19 sept.
    3 réponses
  • détecteur de fautes sur open office 419

Bonjour, Si je clique sur ABC souligné en rouge, tout ce que je tape est en rouge, celui avec un V bleu dessous non plus. Je parle quand je tape une ...

Xavier | Dernière réponse : OOoForum 17 sept.
    6 réponses
  • ce petit signe gris dans les espaces Résolu/Fermé

Bonjour, Qu'est ce que ce petit caractère gris comme un curseur gras mais immobile qui s'insère dans un espace par exemple avant un point-virgule ...

gretchen33 | Dernière réponse : Anne-C 17 sept.
    19 réponses
  • export pdf libre office calc

Bonjour, Lorsque que j'exporte mon tableau en PDF, celui-ci est coupé en 2 (voire +) et reparti sur deux pages et les lignes délimitant les différent...

ragge | Dernière réponse : miguelpineau 17 sept.
    1 réponse
  • impossible de me servir de ce logiciel

Bonjour, je vais essaye de vous explique le plus clairement possible j'ai téléchargé libre office mais quand je travaille dessus aussitôt il disparai...

13liliane | Dernière réponse : dubcek 14 sept.
    2 réponses
  • LibreOffice Calc - Diagrame a plage de donnee retreinte

Bonjour, Je souhaiterais créer un diagramme 3D affichant les plages de données uniquement avec des cases pleines. En gros j'ai un tableau avec 3 colo...

geoffrey.billet | Dernière réponse : geoffrey.billet 13 sept.
    2 réponses
  • Libre Office Writer - Aligner texte au titre Résolu

Bonjour, je cherche, sous libre office writer à construire mon document correctement mais je n'arrive pas à aligner mon texte à mon titre du dessus. ...

Drageel | Dernière réponse : yclik 09 sept.
    3 réponses
  • plus possible depuis hier d'ouvrir OPEN OFFICE

Bonjour, Je ne peux plus ouvrir open office et je ne sais pas pourquoi, quand j'allume mon pc c'est google qui s'affiche alors que je n'utilise que f...

ptiescargot | Dernière réponse : madmyke 09 sept.
    1 réponse
  • Mettre ème en petit sur Open Office Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'aide car c'est assez urgent. Je n'arrive pas à mettre le "ème" de 2ème par exemple en petit au dessus. Merci d'avance

Loli21 | Dernière réponse : Chfyfy 07 sept.
    17 réponses
  • libre office renseigner une colonne en fonction d'un mot

bonjour je suis sur w10 et libre office calc dans mes intitulés de ccp je souaites renseigner une colonne en fonction d'un mot repere pour faire un ...

martialx | Dernière réponse : PapyLuc51 07 sept.
    9 réponses
  • Impossible ouvrir excel aujourd'hui ! Résolu

Bonjour, hier pas de problème... aujourd'hui impossible d'ouvrir excel... carré orange "Office mise à jour en cours d'office veuillez patienter"... pu...

Helene | Dernière réponse : Helene 05 sept.
    14 réponses
  • transformer une date jj/mm/aaaa en aaaa_mm_jj

Bonjour, J'ai une date au format jj/mm/aaaa et je voudrais la modifier afin que le séparateur des jours mois et années soit _ ? exemple : 10/01/1985...

cocotte_76 | Dernière réponse : brucine 05 sept.
    10 réponses
  • concaténer plusieurs cellules dont une contient une date

Bonjour, je dois  concaténer plusieurs  cellules. exemple : j'ai la cellule A où il y a le numéro de chaque ligne (1)                 la cellule B ...

cocotte_76 | Dernière réponse : cocotte_76 05 sept.
    2 réponses
  • OpenOffice ce ferme tout seul

Bonjour, J'utilise OpenOffice 4.1.13, le logiciel ce ferme tous seul quand : je veux sauter des lignes entre 2 tableau, quand j'écrie du texte trop r...

Sam | Dernière réponse : yclik 04 sept.
    4 réponses
  • CALC Trier toutes colonnes d'un tableau par ordre croissant

Bonjour, Est-il possible de trier en une seule commande toutes les colonnes d'un tableau par valeurs croissantes (et non en faisant le tri sur chaque...

pfz | Dernière réponse : trotte-menu 03 sept.
    8 réponses
  • Peut-on supprimer Trio Office et conserver Open Office ?

Bonjour, Jusqu'à présent et depuis des années, j'utilisais Open Office (très contente) mais il y a quelques mois, j'ai été sollicité pour installer T...

smirha | Dernière réponse : Smirha 03 sept.
    10 réponses
  • Enregistrements intempestifs toutes les 10 minutes + blocage

Bonjour, Depuis les mises à jour, j'ai des enregistrements intempestifs qui ont lieu toutes les 10 minutes avec un blocage du PC par la ligne bleue q...

Levieux35 | Dernière réponse : OOoForum 02 sept.
    2 réponses
  • Open Office : lenteur à l'ouverture des fichiers

Bonjour, Je travaille sous Windows 10 et sur Libre Office Writer. A mon retour de vacances, je découvre un problème de lenteur à l'ouverture des fich...

Kotchalka | Dernière réponse : Kotchalka 31 août
    7 réponses
  • OpenOffice souligne tout en rouge ! Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis 3 ans j'écris sur OpenOffice mes histoires et, du jour au lendemain, le correcteur d'orthographe souligne tous mes mots en rouge. Je...

S474 | Dernière réponse : zouzou 29 août
    9 réponses
  • comment changer automatique le mois libre office

Bonjour, comment changer le mois de la date automatiquement apres le copier coller de mois precedent  mais pas le jour  je vous remercie d'ava...

superbarnis | Dernière réponse : superbarnis 29 août
    10 réponses
  • Comment désactiver les suggestions de mots. Résolu

Bonjour, Dans Open Office par défaut il y a des suggestions de mots, ce qui et très agaçant. J'ai essayé de les enlever avec Auto-Correction, mais pa...

Patrouilleur16 | Dernière réponse : Patrouilleur16 29 août
    2 réponses
  • Indexer une liste déroulante à une autre

Bonjour, Je veux créer un tableau avec LibreOffice Calc contenant 2 listes déroulantes en cascade (la 2ème dépend du choix dans la première). J'ai te...

Spase | Dernière réponse : Spase 28 août
    3 réponses
  • Gestion de stock/Format CSV/Format PDF

Bonjour, Je travaille dans une petite boutique non informatisée (sans caisse électronique) et j'aimerais trouver un moyen d'optimiser notre gestion...

coleen.kiss | Dernière réponse : OOoForum 28 août
    3 réponses
  • Libreoffice 7.3.5.2 Comment créer des chapitres Résolu

Bonjour, Comment faire pour créer des chapitres et jusqu'à combien de chapitres peut on créer ? Est il possible de n'avoir que des titres principaux ?

Royal52 | Dernière réponse : Royal52 28 août
    8 réponses
  • Passer OPEN Office en français Résolu

Bonjour, J'ai OPEN Office  4.1.13 en version Anglaise, comment si c'est possible avoir la version Française? Cordialement.

Reisuf | Dernière réponse : jmarion3 26 août
    1 réponse
  • CALC - créer une macro pour imprimer un pdf dans un dossier Résolu

bonjour , j'essaie de créer une macro Avec le tableur CALC sans succès pour Imprimer un fichier pdf dans un dossier défini Après avoir fait outils /ma...

nickg001 | Dernière réponse : trotte-menu 25 août
    1 réponse
  • Open office, arrondir un chiffre à 0,65 en formatage

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment arrondir un chiffre enté en "12,63" et effectuer un format pour qu'il s'affiche en "12,6...

Calclambda | Dernière réponse : Calclambda 23 août
    8 réponses
  • open office souligne en rouge Fermé

Bonjour, Depuis quelques jours, tout est souligné en rouge, Open Writer comme Open Calc et chaque mot est séparé du suivant par un point. Malgré plus...

ydence | Dernière réponse : TheGreatWriter 23 août
    7 réponses
  • Imprimer feuille de calcul en mode paysage sous Libre Office Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à imprimer une feuille de calcul en mode paysage sous L.O. Pourtant, je suis allée dans l'aide. On me dit de choisir "Fo...

Pauline_764 | Dernière réponse : Pauline_764 22 août
    2 réponses
  • LO Draw sauts sur la grille

Bonjour, Dans LO Draw je voudrais soi pouvoir déplacer un objet en sautant sur la grille définie plus petite  soi ne pas sauter sur la grille. J'ai e...

papoudu34 | Dernière réponse : trotte-menu 20 août
    9 réponses
  • Avoir la même marge définitivement Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichier qui n'ont pas la même marge et j'aimerai que tous mes fichier aient la même marge. Comment le faire ?    

Royal52 | Dernière réponse : Royal52 18 août
    3 réponses
  • Ajouter des numéros de page dans LibreOffice Draw Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'utilise LibreOffice Draw pour gérer mes PDF (pour les fusionner, etc.). J'ai essayé de fusionner deux documents PDF entre eux pour ...

Mathematix | Dernière réponse : yclik 16 août
    3 réponses
  • Date qui n'apparaît pas en faisant Ctrl + ; Résolu

Bonjour, Suite à la mise à jour 7.3.5.2 de Libre Office sous Ubuntu 22.04 LTS, lorsque je souhaite utiliser la combinaison ctrl + ; , la date du jour...

Macij | Dernière réponse : Macij 15 août
    2 réponses
  • probleme tableau créé sous openoffice

Bonjour, je n'arrive plus à modifier mes tableaux créés avec OpenOffice, j'ai le message suivant quand je clique sur l'un deux, ce fichier ne peut pas...

yaka | Dernière réponse : trotte-menu 14 août
    1 réponse
  • Ouvrir les documents d'un même type Résolu

Bonjour, Je cherche une extension LO qui permette lorsqu'on fait "ouvrir" de n'afficher que les fichiers du même type: par exemple une liste des fich...

Nounours18200 | Dernière réponse : trotte-menu 13 août
    5 réponses
  • version OPEN OFFICE en FR Résolu

bonjour, j'ai désinstallé libre office car pour télécharger une photo c'était draw qui s'en chargeait maladroitement (pas en .JPEG), j'ai réinstallé o...

browser | Dernière réponse : jmarion3 12 août
    8 réponses
  • word gratuit Résolu

bonjour ,  je cherche un site gratuit pour traitement de texte , j ai vu ''Apache open office'' mais on me dit que la licence est payante sur ce site...

ondine23 | Dernière réponse : Raymond PENTIER 11 août
    3 réponses
  • Fichier odt corrompu... Résolu

Bonjour, Un de mes fichiers odt créé avec libre Office est corrompu.  Quelqu'un saurait me le récupérer ? J'ai essayé en le dézippant, mais je ne sa...

Burp1973 | Dernière réponse : Arthur-92 10 août
    5 réponses
  • Comment faire même tri sur plusieurs colonnes en même temps

Bonjour tout le monde ; après m'être arraché les cheveux (parce que je suis 1 utilisateur basique) et avoir pesté au possible (de ne pas trouver une f...

Mr_Tintin | Dernière réponse : Mr_Tintin 07 août
    12 réponses