Les discussions

Plantage libre office

Bonjour, Libre Office plante sans arrêt, même en cours de travail et je suis obligé à chaque fois de faire une récupération de fichier qui est toujou...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. par
trotte-menu

Libre office. impossible d'imprimer une sélection

Bonjour, Encore une fois, malgré mes nombreuses recherches sur le sujet pourtant très copieux, je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à une ques...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
JICKO

Guillemets français sur libre office

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer le réglage à faire pour obtenir de façon définitive les guillemets FRANÇAIS sur Libre Office ? Cordialement Confi...

21 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
JL

Protéger certaines cellules et pas toutes

Résolu

Bonjour, Je n'arrive qu'à le faire pour tout ou rien. C'est un fichier excel que j'ai ouvert avec Libre office. Merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
baladur13

Open office options de filtres ascii

Bonjour, j'ai un problème avec Open Office qui me met l'options de filtres ASCII pour les documents et les documents sont inutilisables et impossible ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. par
Panth33ra

Chaps personnalisé open office writer

Bonjour, J'ai un modèle de facture. Je voudrais modifier la date d'échance pour que ce soit la date du jour + 30 jours. Je ne trouve pas comment fa...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Le Pingou

Téléchargement du manuel libreoffice en français

Bonjour, alors, je reprends ma question : j'essaie de télécharger le manuel EN FRANÇAIS de Libre Office 24.8 mais tout ce quez je trouve c'est ça : C...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
luckydu43

Affichage contour format impression

Bonjour, Je suis avec Libre office calc. Le contour de la zone d'impression n'apparait plus sur ma feuille de travail ! Comment la faire réapparait...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Aygues31

Téléchmt libreoffice version 24.8

Résolu

Bonjour, Suite à ma réINITIALISATION récente de Windows 10, j'ai perdu la version 7.6.7.2 J'ai voulu télécharger la version 24.8 proposée dans CCM ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. par
billmaxime

Importer un document canva sur libre office ?

Bonjour Pour mon rapport de stage, je souhaite créer ma 1ere de couverture  ainsi que ma page de garde sur Canva (plus de possibilités et plus facile...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. par
Auftakt

Bloqué sur nouvelle version libre office

Résolu

Bonjour, J'utilise Libre Office depuis ?30 ou 40 ans? Malgré mes 94 ans je pense être pas un geek mais un pratiquant dans la bonne moyenne  J'avais...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
jl47400

Libre office problème de couleur de police

Résolu

Bonjour J’ai lu et relu tous les conseils donnés pour le problème que je rencontre. A savoir : sur Libre Office (Calc et Writer) je ne parviens pas à...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
JICKO

Somme erronée

Bonjour, Lorsque je fais la somme de deux nombres pairs avec 2 décimales, j'obtiens un résultat impair. L'erreur est de 1 centime. Le résultat est id...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
georges97

Formule libre office

Bonjour, Je vous mets en capture une partie de mon tableau, s'il faut je peux rajouter une partie avec des pourcentages. Je vous explique, en fa...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
Raymond PENTIER

Tableau et jours scolaire sur 2 colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau ou j'aimerais mettre le congés scolaire mais vue qu'il est sur 2 colonne pour le jours j'ai du mal a le configuré. Pourrais...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
cs_val78

Reparer dossier libre office corrompu

Bonjour Est ce que quelqu'un pourrez me donner la marche à suivre pour réparer un fichier libre office corrompu. Merci d'avance. Bon dimanche

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. par
yclik

Rechercher un texte dans plusieurs feuilles libreoffice cam

Bonjour, Comment rechercher un texte dans plusieurs feuilles classeur libreoffice calc Merci de votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
DjiDji59430

Supprimer des polices de caractères pour n'en garder que 2

Bonjour, Comment supprimer pratiquement sous OPEN OFFICE APACHE toute la liste des polices de caractères qui ne me servent jamais et me font perdre d...

25 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
Awdeline

Buglibreoffice24.8

Bonjour* Celui-ci m'a fait un bug, je ne peux plus ouvrir mes fichiers. Je ne sais pas quoi faire Merci de votre aide. (Texte mis en minuscule par...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
trotte-menu

Application gratuite pour remplacer open office

bonjour, quelle application gratuite pour remplacer openoffice merci

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. par
trotte-menu

Calc libreoffice - 24.2.5.2 - pb insertion commentaire

Bonjour, j'ai un soucis, quand sur la version de CALC LibreOffice - 24.2.5.2, j'essaie de mettre un commentaire dans une cellule, la bulle s'affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. par
yclik

Problèmes d'impression dans calc

Bonjour J’ai un petit souci avec mes impressions dans Libre Office CALC J’utilise la dernière version de Libre Office 24,8 sous Windows 10 Si je n’...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
Pierr10

Libre office corrections automatiques

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à désactiver les auto-corrections sous Libre Office. J'ai décoché dans outils>autocorrection>pendant la frappe, mais rien n...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
VisonDangereux99

Alt gr affiche une fenêtre de collage plutôt que euro

Résolu

Lorsque je fais "alt gr e" une fenêtre de collage apparaît quelle que soit l'application utilisée : word, libreoffice, office ou le bloc notes Help !...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
Le Pingou

Taille des caractères avec open office

Résolu

Bonsoir,lorsque je remplis un tableau avec open office,je choisis la taille (par exemple 14 pour les titres et 12 pour le reste,après impression,la ta...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
yclik

Formule suivi de travaux sur un tableur libreoffice

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau de suivi des travaux que je suis en charge de contrôler. Je dispose parfois de la date de démarrage (donc il peut y avo...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
PapyLuc51

Problème d'installation libre office

Bien le bonjours a tous j'aimerais installer libre office mais quand je lance le .exe un message d'erreurs s'affiche comme sur les photo ci-joint. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. par
Redbart

Open office me demande elevation?

Bonjour je n'arrive plus à ouvrir des tableaux sur open office calc. Le site me demande élévation pour ouvrir mes tableaux. j'ai pourtant la derniè...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
yclik

Mise en surbrillance

Bonjour, utilisateur de open office 4.1.15 sous windows 11 Dans une colonne de nombres  je cherche a mettre en surbrillance ( température ) les vale...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
trotte-menu

Afficher texte en fonction de la case à cocher libre office

Bonjour, Dans un fichier Libre Office, j'ai des cases à cocher sur une colonne et j'aimerais en fonction des cases qui sont cochées ou pas, que s'aff...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. par
rabaloum

Conversion devises libre office

Bonjour à tous, je souhaite convertir en euros une somme dans une devise étrangère. j'entre un montant dans une case A et une autre case B possède un...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
rabaloum

[openoffice] laisser les 0 devant un nombre

Bonjour, J'aimerais entrer des références de produits sur open office 2.0, ces références chiffrées commencent toutes par des 0 ( exemple : 0001256...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
DePassage

Comment recuper un document libre office non enregistrer

Bonjour, Mon ordi s'est eteint alors que je n'avais pas enregistrer mon document et impossible de le retrouver, j'ai essayer la technique de outils, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août par
trotte-menu

Ce document est ouvert en mode lecture seule.

Résolu

Bonjour, A l'ouverture de certains fichiers, je reçois ce message :  Ce document est ouvert en mode lecture seule. Et je dois cliquer sur "Editer l...

3 réponses Dernière réponse le 29 août par
daddysnak

Libre office. dimensionnement diagramme

Résolu

Bonjour, Lors de l'ouverture d'un diagramme, celui-ci délimite les valeurs en prenant la supérieure et l'inférieure de la plage des données. Par exem...

2 réponses Dernière réponse le 27 août par
jicko

Message pour l'imprimante

Résolu

Bonjour, Lors de l'ouverture de certains fichiers Libre Office (calc ou writer) je reçois ce message : Attente de la connexion de l'imprimante ... ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août par
daddysnak

Texte libreoffice writter dans cellules de tableau

Résolu

Bonjour, J'ai fait un copier-coller d'un article du web, dans un fichier libreoffice writter. Le texte apparait dans des cellules de tableau. Je pe...

16 réponses Dernière réponse le 22 août par
trotte-menu

Plantage de libreofficedraw

Bonjour, Novice dans LibreOfice, j'ai voulu transformer un fichier PDF en formulaire avec LibreOfficeDraw. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'insè...

2 réponses Dernière réponse le 20 août par
CatherineC

Comment imprimer en 4 fois un texte sur une feuille a4?

Bonjour, je voudrais apprendre à imprimer du traitement de texte par 4 sur une feuille A4 si quelqu'un sais comment ont fait avec openoffice merci...

25 réponses Dernière réponse le 8 août par
Sylvie

Supprimer le filigrane sur libreoffice writer

Bonjour, je n'arrive pas à supprimer un filigrane déjà existant dans un fichier libreoffice, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 7 août par
Pierr10

Formule libre office

Bonjour, Alors voilà je cherche et je teste plusieurs formules, mais je ne parviens pas à trouver ce que je veux. Alors voilà, la formule à trou...

3 réponses Dernière réponse le 7 août par
trotte-menu

Insérer audio dans fichier libre office puis pdf

Bonjour à tous, J'aimerais, dans mon mémoire de master, insérer quelques enregistrements audios (courts, quelques secondes) au milieu du texte. L'i...

10 réponses Dernière réponse le 5 août par
Silvia

Imprimer titres contenus dans un fichier sans copie-écran ?

Bonjour, Merci de m'expliquer comment imprimer les titres des documents contenus dans un fichier (sans passer par "copie-écran") ? Merci  pour une ...

18 réponses Dernière réponse le 4 août par
brucine

Documents s'ouvrent avec libre office draw

Bonjour, depuis quelques jours maintenant, tout les documents que je veux ouvrir s'ouvre avec libre Office draw et pas le libre Office writer, ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août par
Louptranquille14

Calcul formule en dehors de la cellule de résultat

Bonjour, Comment calculer une formule du genre somme =somme - débit + crédit dans une cellule indépendante de telle sorte que le résultat soit dans s...

2 réponses Dernière réponse le 4 août par
Raymond PENTIER

Supprimer l'affichage arrière plan

Résolu

Bonjour, Quand j'ouvre le traitement de texte Open Office, l'affichage de la nouvelle page est toujours surmontée d'un choix d'arrières-plans. Qui p...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
Beuzette

Libre office

Bonjour, Voilà mon problème est tout simple, mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Dans mon tableur libre office, j'ai voulu protéger ma...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
yclik

Probleme de disparition pictogramme dans open office calc

Bonjour, Dans un fichier calc j utilise des pictogrammes pour faciliter la lecture de certain résultats . Mais à l ouverture du fichier certain picto...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
yclik

Grandeur des polices

PC sous W10 a jour,canon pixma 3600 pilote récent,Libre Office dernière version. Problème: un texte ODT érigé avec par ex. 12 Pt est imprimé en grand...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
Pierr10

Comment désactiver les suggestions de mots

Bonjour, je ne sais pas comment supprimer des mots proposés dans les barres de recherches sur certains sites. est-ce possible de fair cela si oui ai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. par
brucine
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 479