Les discussions

Open writer la table de remplacement ne marche plus

open writer 401015 (dernière version) en autocorrection : la table de remplacement ne marche plus, bien qu'elle existe, sa case "activée", option "uti...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
yclik

Personnalisation des couleurs et icônes dans libreoffice

LibreOffice 7.0 propose diverses options pour personnaliser son interface graphique notamment en modifiant les couleurs de la bande principale, des él...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
Zoubair

Comment faire un organigramme sur libre office writer

Comment faire un organigramme sur libre office witer je n'arrive pas a faire un organigrame pouvez vous m'aider en me disant comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. par
trotte-menu

Associer un chiffre à un mot libre office

Bonjour, je vas essayer d'être claire.  J'ai une colonne (B) faite de mot venant d'une liste ( catégorie de dépense )  je souhaite que dans une col...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
Raymond PENTIER

Télécharger bureautique gratuit

Bonjour comment télécharger suite bureautique gratuitement . Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
georges97

Problème openoffice et microsoft

Résolu

Bonjour, mon pc est sur windows 10. Je viens d'essayer de le remettre comme à la sortie usine, sans vraiment réussir....Bref, j'ai installé OpenOffice...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
kirabelle

Writer : impossible associer barre texte et barre dessin

Bonjour Voilà mon métier est l'écriture, libreOffice writer me convient tout à fait, et même mieux que Word. Parfois j'ai besoin d'associer un petit...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
trotte-menu

Libreoffice calc extraction d’un fichier vers un autre

Résolu

Bonjour, Un fichier (DATA.ODS) contient une ligne par règlement d’un abonnement à une association. A chaque nouvel abonnement une nouvelle ligne e...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
mimachel

Installer une appli simple d'usage

Résolu

Bonjour* quelle version de Libre office installer sur un nouveau PC Acer Windows11 ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
adele

Recherches de valeurs dans un fichier calc issu d'un pdf

Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer des valeurs dans un fichier calc issu d'un PDF (je l'ai nettement diminué pour mon exemple). Cela génère parfois des ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
queleo

Titre des colonnes avec libre office

Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à retrouver la solution pour voir les titres uniquement de mes colonnes de mon fichier calc créé avec Libre Office pour les...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
giadou

Comment cocher une case deja créer ?

Bonjour, comment cochée un case carré et ronde sur libre office, je l'ai créer mais je n'arrive pas à la cocher. J'ai également une autre question, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
HelpiOS

Openoffice quand je met la lettre à elle devient la

Bonjour, Quand sur OpenOffice je fait mon compte rendu des que je met la lettre à puis un espace celle ci se transforme en La . Je n arrive pas as t...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
BmV

Enlever les deux page cote à cote sur libreoffice

Résolu

Je ne suis pas trop coté avec ces logiciels. J'utilise LibreOffice aux lycées et depuis peu l'affichage de LibreOffice à changer et maintenant il y a ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
roxounette

Open office et libre office

Bonjour, ma question est simple est-ce que sur un même pc (windows11) on peut installer open office et libre office, est-ce qu'on peut avoir les deux ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Raymond PENTIER

Texte brut dans libre office

Bonjour, Par défaut, Libre Office Calc met la première lettre d'une case en majuscule, et certains caractères déforment les autres ( _8 met le 8 en t...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
brucine

Problème cotation avec draw

Bonjour, Les cotes justes et bien visibles dans la barre inférieure de DRAW ne s'affichent pas sur les lignes de cotes. Merci pour vos réponses. Ve...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
jeanochev

Changer l'entête sur les pages paires

Bonjour à tous, J’écris un livre sur LibreOffice avec en entête sur les pages impaires le titre du livre et sur les pages paires le numéro et le titre...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
luckydu43

Dégrouper le texte

Bonjour, j'ai saisi la discographie de Brassens dans un fichier .doc avec libreoffice writer. je cherche à transférer mes données dans un fichier exce...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
yclik

Problème couleur image sur facebook

Bonjour, Je suis en train de finaliser une petite pub pour un ami et au moment où je passe l'image sur facebook, le fond rose pâle apparaît en jaune....

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
BettyM22

Calcul automatique

Résolu

Bonjour Depuis quelques temps dans une feuille de calcul, il me faut attendre quelques temps pour passer à la cellule suivante. Et je vois en fait qu...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
mchotard

W11, calc libreoffice, menu déroulant grisés, inactifs.

certaines commandes des menus sont grisées et inactives comme exemple: renommer feuille et bien d'autres merci

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
yclik

Cacl formule si.conditions ne fonctionne pas

Bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner la formule si.conditions et je ne trouve pas mon erreur. La formule est la suivante : =SI.CONDITION...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
PapyLuc51

Afficher liste personnel dans planning en fonction du mois

Résolu

Bonjour, J'essaye d'établir un planning avec d'un mois par feuille. Dans ce tableau j'ai inséré des feuilles avec différends cycles de travail (Cycl...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
queleo

Impossible imprimer tableau libre office

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à imprimer certains de mes tableaux créés par Libre office. s'agit il d'une valeur de version car pour les tableaux créés r...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
Raymond PENTIER

Dans le pavé numérique: affiche virgule au lieu du point

Résolu

Bonjour à tous et Bonne Année, J'ai un petit souci, dans le pavé numérique quand je tape sur le point il affiche virgule. Comment régler ça? Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Lino

Probleme ordi

Bonjour, j'ai un souci avec mon ordi neuf, plus moyen d'accéder à Open office, ou n'importe quel logiciel de traitement ou lecture de texte... Merci p...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
maxima3

Open service, modifier format enveloppe

Bonsoir, le format de mon enveloppe est defectueux, comment le rétablir, svp.merci

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
trotte-menu

Libre office writer

Bonsoir On m'a installé Libre Office Writer que je trouve compliqué.   Mon destinataire ne peut pas ouvrir les fichiers que je lui envoie en pj qui s...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
trotte-menu

Mail alerte cal

Bonjour, J ai un fichier Calc avec une colonne date  debut, une colonne date fin. Je souhaiterais 2 formules. 1 qui me donne 2 mois avant l échéance ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
PapyLuc51

Mise a jour

bonjour comment faire mise a jour open office sur windows 10 merci pour votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
dubcek

Open office calc intervertir colonnes/lignes

Résolu

Bonjour, je souhaiterai passer une de mes colones en ligne. Est-ce possible ? Merci de votre réponse !

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
EF71

Openoffice

Bonjour, ma base de données open office me réclame JRE. Pourquoi celui n'est plus dans mon PC. Comment le rétablir?

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
trotte-menu

Problèmes avec libre office

Bonjour, J'ai une bande passante verte qui défile sur la barre des tâches et à ce moment tout est bloqué. J'ai des coupures intempestives des fenêtre...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
yclik

Bande verte passante sur la barre des tache de libreoffice

Fermé

Cette bande passante verte est apparu d'un seul coup, et elle bloque l'écriture et enregistrer. Elle revient très régulièrement alors que j'ai Libre O...

Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
bendrop

Ajouter une page dans libre office

Résolu

Bonjour. Je sais que cette question à deja été posée plusieurs fois(Mais je n' arrive pas à le faire) Comment ajouter une page dans LibreOffice. J'...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
Natat

Trier un tableau

Résolu

Bonjour, Je cherche à trier un tableau en fonction d'un résultat d'ans une colonne (J dans  la feuille quartier) et afficher toutes les valeurs de la...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
queleo

Definir les valeur de numberformat

Bonjour, dans une macro je souhaite formater une zone numérique avec la ligne suivante ; tabcel.numberformat = lacle je ne sais pas quelle valeur il...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2024 par
yclik

Libre office calc tous les commentaires restent ouverts !

Résolu

Bonjour, Pas trouvé comment ne plus les voir. Avant il suffisait de faire Echap. Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie vivement

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2024 par
BettyM22

Ouvrir un fichier pdf dans writer

Résolu

Bonsoir,  Je reçois un fichier pdf que je voudrais transformer en fichier writer.  Il me semble avoir lu que dans la nouvelle version de libre off...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2024 par
brucine

Mise en évidence d'un texte à modifier

Bonjour, sur LibreOffice.  J'ai des documents .doc, des contrats en l'occurence.  Je modifie ces contrats (nom, prénoms, dates de naissance, etc .....

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
Raymond PENTIER

Formule dans libre office

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment peut être pris en compte un mot dans une formule de libre office pour le logiciel classeur cal Je vous donne u...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2024 par
veritas31

Libreoffice calc : supprimer le premier espace d'une colonne

Bonjour, J'ai besoin de supprimer un espace qui se trouve en première position dans de nombreuses cellules. Et seulement ce premier espace, pas les a...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2024 par
trotte-menu

Plantage libre office

Bonjour, Libre Office plante sans arrêt, même en cours de travail et je suis obligé à chaque fois de faire une récupération de fichier qui est toujou...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2024 par
trotte-menu

Libre office. impossible d'imprimer une sélection

Bonjour, Encore une fois, malgré mes nombreuses recherches sur le sujet pourtant très copieux, je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à une ques...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
JICKO

Guillemets français sur libre office

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer le réglage à faire pour obtenir de façon définitive les guillemets FRANÇAIS sur Libre Office ? Cordialement Confi...

21 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
JL

Protéger certaines cellules et pas toutes

Résolu

Bonjour, Je n'arrive qu'à le faire pour tout ou rien. C'est un fichier excel que j'ai ouvert avec Libre office. Merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
baladur13

Open office options de filtres ascii

Bonjour, j'ai un problème avec Open Office qui me met l'options de filtres ASCII pour les documents et les documents sont inutilisables et impossible ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2024 par
Panth33ra

Chaps personnalisé open office writer

Bonjour, J'ai un modèle de facture. Je voudrais modifier la date d'échance pour que ce soit la date du jour + 30 jours. Je ne trouve pas comment fa...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
Le Pingou

Téléchargement du manuel libreoffice en français

Bonjour, alors, je reprends ma question : j'essaie de télécharger le manuel EN FRANÇAIS de Libre Office 24.8 mais tout ce quez je trouve c'est ça : C...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
luckydu43
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 518