Les discussions

Macro insertion valeur dans plusieurs cellules sélectionnées

Bonjour je souhaiterais créer une macro me permettant d’insérer 1 valeur (exemple: M) dans plusieurs cellules que j’ai sélectionnées. pour le mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. par
trotte-menu

Open office en noir

Bonjour à tous, Comme le titre de ce sujet laisse le suggérer je cherche le moyen de mettre un fond sombre aux pages de traitement de texte sur Ope...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. par
Maga

Retour ligne impossible après une image

Résolu

Bonjour Je me résigne enfin à demander de l'aide pour le présent souci, après avoir cherché à résoudre la chose sans déranger. voilà : je travai...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. par
Whovi

Comment enregistrer un n° de téléphone

Bonjour, j'ai cherché dans format de cellule pour enregistrer un N° de téléphone dans libre office. Pas trouvé, dans Excel c'est prévu. Il y a bien...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. par
papinou720

J'ai toujours une fenêtre de updater.exe

Résolu

Bonjour, J'ai la version LibreOffice 25.8.2 (apparemment qui est à jour) Pourquoi depuis 2 /3 jours, avant que je puisse ouvrir mon tableau, j'ai touj...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
yclik

Problème de format conditionnel en libre office

Bonjour, Dans un tableur de 6 colonnes la première colonne est une date, je voudrais mettre toutes les lignes d'un même mois d'une seule couleur en...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
yclik

Open office writer point

Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans mes textes avec Open Office Writer : le point du pavé numérique est remplacé par une virgule. Je suis obligé d'utilise...

43 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Schnock

Fichier odt impossible à ouvrir

Bonjour, J'ai tapé avec Open Office le livre de mon compagnon, lorsque je le recherche, je ne peux l'ouvrir car on me répond : "copie.odt. Qu'est-ce ...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Chelsea17

Ouverture très lente des fichiers libreoffice calc

Résolu

Bonjour, Lorsque je veux ouvrir un fichier LibreOffice Calc, le cadre s'affiche immédiatement mais le contenu du fichier ne s'affiche qu'après plusi...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Carter

Tableur libre office - err:540

Résolu

Bonjour,  Dans un tableau, un résultat provient de 2 sources d'un autre tableau .  Or je reçois le code Err:540 N.B.  Ce code apparaît pour la 1èr...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
daddysnak

Open office plante en permanence

Bonjour, J'utilise Open office tableur ou feuille de calcul, je ne sais comment on dit, depuis des années, et depuis quelques mois il n'arrête pas...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
dubcek

Renseignement logiciel

Bonjour, Je viens d'acheter un pc portable, le vendeur m'a conseillé d'acheter un logiciel comme Open office pour pouvoir travailler ( essentiellemen...

MPMP10

Classement automatique liste avec ajout

Résolu

Bonjour, Je continue dans ma création, je voudrais que ma liste de modèles et immatriculations se classe automatiquement lorsque je rajoute un modèle...

kylejake1

Navigation entre les onglets dans libre office

Résolu

Bonjour tout le monde, J’ai un classeur qui comporte de nombreux onglets, J’ai créer un onglet Listing qui comprend les noms de tous les onglets ave...

Patchou85

Libre office calc résultats faux

Résolu

Bonjour, j’utilise Libre Office Calc pour faire de la comptabilité. L’application étant à jour, depuis peu, sur certaines colonnes si je veux effectu...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
camoin12

Comment fixer la police de libre office writer

Bonjour, J'en ai marre de devoir modifier la police à chaque courrier ou document que je tape. N'y a-t-il pas un endroit où je peux fixer la police ...

little boy62

Odt ou open office

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus Open Office mais que pour tous les documents que je produit lors de l'enregistrement en dessous le...

Pierr10

Coupure des mots dans writer

Bonjour, Depuis quelque temps, avec les nouvelles mises à jour d'OpenOffice, la fonction 'coupure des mots' ne fonctionne plus. J'ai beau vérifier à ...

Magicien13005

Formatage conditionnel office calc

bonjour a tous je recherche une formule ou une mise en forme conditionnelle permettant de colorer une cellule en fonction de 2 conditions. je m 'ex...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
yclik

Formule à double condition

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je bloque sur une formule à double condition. Je m'explique : j'ai fait un tableau de prix. J'ai une colonne Article, une U...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Liz30100

Libre office pour imprimer

Résolu

Bonjour, Abonné à une revue éditée seulement sur internet, je souhaite l'imprimer avec Libre Office, mais les photos en noir et blanc apparaissent et...

30 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
tysaozon

Autocorrection ne fonctionne plus

Bonjour,  Mon AutoCorrection sur libre office ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai tout essayé, nettoyer le profil, désinstaller et réinsta...

26 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Sakura3465

Libre office saccadé

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la mise à jour de libre office sur Mac. J'ai maintenant la version 7.5.9.2. Et tout va mal, c'est tout saccadé et j...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Nijoma

Impress, disparition volet diapo !

Résolu

Voilà, je cherche en vain depuis plus d'une heure à récupérer le volet diapo. Le problème c'est que à un moment il n'était plus ancré, puis sans fair...

inconnu

Logiciel libre office

Bonjour  Je possède 1 PC HP / 16 Go / 64bits et Windows 11 et j'aimerais savoir si le logiciel Libre Office est pratique à utiliser ? Ressemble t il...

georges97

Compter une ou plusieurs données dans un tableau

Bonjour, Je cherche à compter un ou plusieurs critères dans un tableau de données. Dans mon tableau, j'ai par exemple une colonne genre (homme ou fe...

DjiDji59430

Impossible de désinstaller microsoft start

Résolu

Bonjour, Je voudrai supprimer l'application Microsoft start, mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez svp? merci.

25 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Felix

Ouvrir fichier pdf avec libreoffice draw

Bonjour, Impossible d'ouvrir un fichier PDF avec LibreOffice Draw car on me demande de saisir un mot de passe à propos d'un fichier du genre fich.tmp ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Pierr10

Fichiers libreoffice vérrouillés par un utilisateur inconnu

Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi depuis ce soir tous mes fichiers LibreOffice - writer et scalc sont vérrouillés à l'édition  ? En eff...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
baladur13

Bloqué sur libreoffice calc

Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une impasse, je suis sur LibreOffice Calc, et je n'arrive pas a trouver une condition qui fonctionne pour mon fichier, je ...

Killerzork123

Retour à la ligne sur open office

Résolu

Salut tout le monde!! J'ai un petit soucis avec Open Office (version 3.0.1); il fonctionne niquel la plupart du temps mais parfois, pour une rai...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Coucoucestmoi

Diviser en deux un fichier open office

Bonjour, J'ai un fichier de près de 1000 pages sur Open Office et je voudrais savoir si je peux le diviser en deux : faire deux fichiers de près de...

PapyLuc51

Guillemets français sur libre office

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer le réglage à faire pour obtenir de façon définitive les guillemets FRANÇAIS sur Libre Office ? Cordialement Confi...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
JL

Plantage openoffice 4.1.16

Résolu

Bonsoir , Depuis la derniere mise a jour 4.1.16 une fois sur deux il plantage je suis obliger de fermer mon pc et ralllumer autrement il fonctionne p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. par
chris281

Problème de version de libre office ??

Résolu

Bonjour, Depuis ce matin, je n'arrive plus à ouvrir LibreOffice sans avoir une mise à jour automatique. Et cela ne m'intéresse pas. Je me sert (depui...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. par
Guy72

Libre office version 7.6

Bonjour, A la suite       d'une alerte sécurité Windows,             j'ai récemment téléchargé Libre Office 7.6 , A cette occasion, CCleaner m'indiq...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Pierr10

Comment récupérer un diaporama fait sur libre office

Bonjour, comment récupérer un diaporama fait sur libre office qui me dit  Il était sur une clé USB. C'est celui des 20 ans de mon petit-fils et ...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
trotte-menu

Imprimer titres contenus dans un fichier sans copie-écran ?

Bonjour, Merci de m'expliquer comment imprimer les titres des documents contenus dans un fichier (sans passer par "copie-écran") ? Merci  pour une ...

18 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
brucine

Insérer audio dans fichier libre office puis pdf

Bonjour à tous, J'aimerais, dans mon mémoire de master, insérer quelques enregistrements audios (courts, quelques secondes) au milieu du texte. L'i...

Silvia

Comment imprimer en 4 fois un texte sur une feuille a4?

Bonjour, je voudrais apprendre à imprimer du traitement de texte par 4 sur une feuille A4 si quelqu'un sais comment ont fait avec openoffice merci...

25 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Sylvie

Texte libreoffice writter dans cellules de tableau

Résolu

Bonjour, J'ai fait un copier-coller d'un article du web, dans un fichier libreoffice writter. Le texte apparait dans des cellules de tableau. Je pe...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
trotte-menu

Conversion devises libre office

Bonjour à tous, je souhaite convertir en euros une somme dans une devise étrangère. j'entre un montant dans une case A et une autre case B possède un...

rabaloum

Afficher texte en fonction de la case à cocher libre office

Bonjour, Dans un fichier Libre Office, j'ai des cases à cocher sur une colonne et j'aimerais en fonction des cases qui sont cochées ou pas, que s'aff...

rabaloum

Formule suivi de travaux sur un tableur libreoffice

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau de suivi des travaux que je suis en charge de contrôler. Je dispose parfois de la date de démarrage (donc il peut y avo...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
PapyLuc51

Plage de données modifiable avec liste déroulante

Bonjour, J'ai fait un tableau sous libre office avec des diagrammes. C'est un tableau de suivi où j'ai des diagrammes reliés au mois en cours. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. par
DjiDji59430

Supprimer des polices de caractères pour n'en garder que 2

Bonjour, Comment supprimer pratiquement sous OPEN OFFICE APACHE toute la liste des polices de caractères qui ne me servent jamais et me font perdre d...

25 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Awdeline

Libreoffice calc : supprimer le premier espace d'une colonne

Bonjour, J'ai besoin de supprimer un espace qui se trouve en première position dans de nombreuses cellules. Et seulement ce premier espace, pas les a...

trotte-menu

Mise en évidence d'un texte à modifier

Bonjour, sur LibreOffice.  J'ai des documents .doc, des contrats en l'occurence.  Je modifie ces contrats (nom, prénoms, dates de naissance, etc .....

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Raymond PENTIER

Ajouter une page dans libre office

Résolu

Bonjour. Je sais que cette question à deja été posée plusieurs fois(Mais je n' arrive pas à le faire) Comment ajouter une page dans LibreOffice. J'...

Natat

Openoffice

Bonjour, ma base de données open office me réclame JRE. Pourquoi celui n'est plus dans mon PC. Comment le rétablir?

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
trotte-menu
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 603