Les discussions
Calc de libre office
Bonjour, je voudrais installer un tableau dynamique avec Calc de Libre office. J'ai commencé l'installation, et je suis bloqué en cours par une fenêtr...
Libreoffice calc indirect lire nom du fichier dans une cellu
Bonjour, Libreoffice Calc extraction d’une cellule d’un fichier vers un autre Résolu le 23 février 2025 INDIRECT("'file:///Users/michel/Downloads/D...
Récupération d'un fichier svp
Bonjour à Tous, Je n'arrive plus à ouvrir un fichier. Voici le code erreur qui s'affiche : "Erreur de format de fichier à la position SAXParseExc...
Remettre les lignes en place sur libre office calc
RésoluBonjour, Je ne sais plus comment ça s'appelle. J'ai scindé mon tableau en diminuant les lignes. Me rappelle plus comment je remets les lignes en pla...
Libre office : droits d'utilisateurs insuffisants
Bonjour, Depuis quelques jours, à chaque fois que j'essaie d'enregistrer un fichier libreoffice sur mon PC windows, je reçois un mail me disant qu...
Libre office 25.2 fonctionne pas
Bonjour, je viens de telecharger libre office 25.22 il ne fonctionne pas ne démarre pas du tout . j'ai retélécharger la 24.8 elle, elle fonctionne ....
Quizz libre office impress
Bonjour, J'aimerais faire un quiz sur Libre Office Impress avec comptage des points, est-ce que c'est possible ? Merci pour vos réponses. Catherine...
Ligne entière qui disparaît au lieu du mot à supprimer
Bonjour, Sur Writer (mais pas que), quand je veux supprimer un mot pour le corriger, et que je regarde mon écran après coup, je vois que c'est toute ...
Commande range.sort ne fonctionne pas
Bonjour, Pourquoi la commande " Range("debutplage:finplage").Sort Key1:=Range("7"), Order1:=xlDescending" ne fonctionne pas?
Syntaxe de update dans une macro libre office sur mac
Bonjour, Je suis sur libreoffice sur mac. J'ai une table Personnes et une table Paiements. Je parcours les paiements, et pour chaque paiement je sou...
Libre office ne veut plus s'ouvrir
Bonjour, Comment débloquer libre office je n'arrive plus à ouvrir mes documents
Activation de lien hypertexte sous libre office
Bonjour, Je reçois des PDF que j'ouvre avec libre office. Ceux -ci comportent des liens hypertexte. Il m'est impossible, en cliquant dessus, d'ouvrir...
Impression noir et blanc systématique libreoffice
Bonjour! Depuis que j'ai mis une dernière mise à jour de LibreOfficeWriter (en ligne de commande) sur un système LINUX en lien avec Base de données, j...
Programmation macro sous l libreoffiche 25.2.1.2 x86_64
Bonjour, Sur je suis sous libreoffiche 25.2.1.2 X86_64 et debian 12.06 Je recherche de la documentation pour programmer marcro sur libreoffice calc J...
Recherche de mots
Bonjour, je souhaiterai connaître les modalités pour retrouver un mot dans un texte sous Openoffice inclut dans un cadre. Merci déjà à ceux qui prendr...
Echec ouverture base acess
Bonjour, Windows 11 sur ordinateur de bureau J'ai 20 ans de ma compta perso en bases Microsoft Access écrites en VB3 Cherchant à ouvrir une de ces ...
Libre office en français
Bonjour, je viens de télécharger libre office sur macbook air M1 mais tout est en anglais. Quelqu'un sait il comment le passer en français? Je suis...
Non si le résultat est négatif
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau, j'aimerai que dans une cellule, si la somme obtenue dans la cellule par exemple A26 est négative ça affiche NON si ell...
Libreoffice : supression totale de l'index lexical
Bonjour, Mon index lexical étant erroné dans mon document LibreOffice, je voudrais le supprimer totalement sans que les données précédentes apparaisse...
Dépannage sur macros et sur libreoffice
Bonjour, je cherche à faire de la programmation sur une feuille CALC en utilisant des macros mais je n'ai pas d'expérience dans ces macros. J'ai achet...
Libreoffice uniquement en mode administrateur ?
RésoluBonjour. Depuis que j'ai Windows 11, je ne peux ouvrir LIBREOFFICE qu'en mode "Administrateur". Ca n'est vraiment pas pratique ! Auriez-vous une sol...
Utilisation de la dictée avec writer
Bonjour, J’essaie d’utiliser la dictée dans Writer. Pour démarrer je fais touche Windows+H. J’obtiens un micro tout en haut de l’écran avec le message...
Mise à jour urgente : faille de sécurité majeure dans libreoffice
Une faille de sécurité a été trouvée dans le logiciel LibreOffice, permettant l'exécution de code malveillant à distance. La vulnérabilité, référencée...
Modifier le fond d'écran
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la dernière version d'O.O. et à partir de là, le fond d'écran, sur Writer comme sur Calc est sombre, ce que je déteste. J'ai...
Libre office calc creation d'etiquettes
Bonjour, Je voudrais creer des etiquettes d'adresses pour un mailing. J'ai un fichier calc contenant les civilite/nom/prenom/adresse/code postal/vi...
Logiciel indésirable
FerméBonjour ! et merci de votre présence et de vos bonnes réponses, collaboratives. lorsque s'ouvre Libre Office j'ai une fenêtre qui s'ouvre il est écri...
Suite à une erreur faite mi-février sur openoffice
BONJOUR * je voudrais réinitialiser OpenOffice à une date antérieure fin janvier par exemple S'IL VOUS PLAIT * MERCI * * Eléments de polites...
Libeoffice en français
Bonjour, J'ai téléchargé libreoffice sur Mac. ilets en anglais. je souhaite avoir la version en français. Merci
Fichiers libre office vérouilles. comment les dévérouiller ?
Bonjour* je ne peux plus ouvrir mes fichiers Libre Office Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......
Comment faire un organigramme sur libre office writer
Comment faire un organigramme sur libre office witer je n'arrive pas a faire un organigrame pouvez vous m'aider en me disant comment faire ?
Open writer la table de remplacement ne marche plus
open writer 401015 (dernière version) en autocorrection : la table de remplacement ne marche plus, bien qu'elle existe, sa case "activée", option "uti...
Personnalisation des couleurs et icônes dans libreoffice
LibreOffice 7.0 propose diverses options pour personnaliser son interface graphique notamment en modifiant les couleurs de la bande principale, des él...
Associer un chiffre à un mot libre office
Bonjour, je vas essayer d'être claire. J'ai une colonne (B) faite de mot venant d'une liste ( catégorie de dépense ) je souhaite que dans une col...
Télécharger bureautique gratuit
Bonjour comment télécharger suite bureautique gratuitement . Merci
Problème openoffice et microsoft
RésoluBonjour, mon pc est sur windows 10. Je viens d'essayer de le remettre comme à la sortie usine, sans vraiment réussir....Bref, j'ai installé OpenOffice...
Writer : impossible associer barre texte et barre dessin
Bonjour Voilà mon métier est l'écriture, libreOffice writer me convient tout à fait, et même mieux que Word. Parfois j'ai besoin d'associer un petit...
Libreoffice calc extraction d’un fichier vers un autre
RésoluBonjour, Un fichier (DATA.ODS) contient une ligne par règlement d’un abonnement à une association. A chaque nouvel abonnement une nouvelle ligne e...
Installer une appli simple d'usage
RésoluBonjour* quelle version de Libre office installer sur un nouveau PC Acer Windows11 ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par...
Recherches de valeurs dans un fichier calc issu d'un pdf
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer des valeurs dans un fichier calc issu d'un PDF (je l'ai nettement diminué pour mon exemple). Cela génère parfois des ...
Titre des colonnes avec libre office
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à retrouver la solution pour voir les titres uniquement de mes colonnes de mon fichier calc créé avec Libre Office pour les...
Comment cocher une case deja créer ?
Bonjour, comment cochée un case carré et ronde sur libre office, je l'ai créer mais je n'arrive pas à la cocher. J'ai également une autre question, ...
Openoffice quand je met la lettre à elle devient la
Bonjour, Quand sur OpenOffice je fait mon compte rendu des que je met la lettre à puis un espace celle ci se transforme en La . Je n arrive pas as t...
Enlever les deux page cote à cote sur libreoffice
RésoluJe ne suis pas trop coté avec ces logiciels. J'utilise LibreOffice aux lycées et depuis peu l'affichage de LibreOffice à changer et maintenant il y a ...
Open office et libre office
Bonjour, ma question est simple est-ce que sur un même pc (windows11) on peut installer open office et libre office, est-ce qu'on peut avoir les deux ...
Texte brut dans libre office
Bonjour, Par défaut, Libre Office Calc met la première lettre d'une case en majuscule, et certains caractères déforment les autres ( _8 met le 8 en t...
Problème cotation avec draw
Bonjour, Les cotes justes et bien visibles dans la barre inférieure de DRAW ne s'affichent pas sur les lignes de cotes. Merci pour vos réponses. Ve...
Changer l'entête sur les pages paires
Bonjour à tous, J’écris un livre sur LibreOffice avec en entête sur les pages impaires le titre du livre et sur les pages paires le numéro et le titre...
Dégrouper le texte
Bonjour, j'ai saisi la discographie de Brassens dans un fichier .doc avec libreoffice writer. je cherche à transférer mes données dans un fichier exce...
Problème couleur image sur facebook
Bonjour, Je suis en train de finaliser une petite pub pour un ami et au moment où je passe l'image sur facebook, le fond rose pâle apparaît en jaune....