Les discussions
Note de bas de page trop haute
RésoluBonjour, Note de bas de page trop haute Je crois avoir un problème similaire à ce que j’ai trouvé sur le forum! Une note en bas de page qui s’affic...
Lignes non vides et date vba
RésoluSalut :) Je cherche à rajouter à ce code qu'il enlève les lignes non vides et qu'il m'ajoute la date sur le nom de fichier d'export. Pourriez vo...
Créer des onglets à partir de listes et champs nommés
RésoluBonjour, Dans une feuille j'ai fait plusieurs listes, dans différentes colonnes, et j'ai nommé les plages. ex : colonne A = liste_1, colonne B = l...
Word a disparu + dans le bouton démarrer : je ne trouve pas "panneaux de c
Bonsoir, j'ai besoin d'aide : mon word a disparu, mon courrier aussi (par contre je peux voir mon courrier dans accueil msnmsn merci Cordialement
Mise en forme conditionnelle excel
RésoluBonjour, mais suite au poste, comment mettre en forme condtionnelle une cellule pour n'y rentrer qu'un adresse E mail sinon erreur ? merci ...
Double list + lancement de macros
RésoluBonjour à tous, Je ne suis qu'un embryon dans le domaine des macros Excel et du coup je picore des idée a gauche et a droite mais je vous avoue que...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour a tous, Je souhaite mettre une forme conditionnelle lorsque une date s'approche d'une date butoir Ex : en "A1" j'ai la date du 10/11/20...
Photos en pdf
Bonjour, Merci de bien vouloir me renseigner comment convertir une photo en PDF en JPG. Merci d'avance
Comment afficher cellule si texte sinon rien
RésoluBonjour, J'ai un colonne source qui contient du texte et des nombres et je cherche à afficher le contenu d'une cellule si celle-ci contient du tex...
Graphique
Bonjour. Je n'arrive pas à créer un graphique, qui comporte 3 dates. A chaque date correspondent 3 chiffres dans 3 colonnes. Le graphique devrait êtr...
Référence dans une formule
RésoluBonjour, j'ai une formule dans une cellule qui fait référence à une autre cellule dans une autre feuille du même document. Le fonctionnement du do...
La methode save as de l'objet workbook a échoué
RésoluBonjour à tous, J'ai épluché les sujets similaires mais je n'arrive pas à trouver ma solution à cette erreur. J'ai récupéré une macro qui existait ...
Formule avec si
Bonjour, J'aurais besoin d'afficher : 1 si la valeur de la cellule A1 est inférieure ou égale 8,51 0,5 si la valeur de la cellule A1 est infé...
Plage changeante
RésoluBonjour, J'ignore si cette question vous a deja ete posé mais j'ai une formule si dessous =ROUNDDOWN($BI$8-COUNTIF(C2:BC2;"X");0) Ou la col...
Vba macro enregistrer sous .csv inopérante
RésoluBonjour, J'ai récupéré la macro ci-dessous pour enregistrer ma feuille active d'un fichier Excel en .csv mais j'ai beau cliquer sur Enregistrer au b...
Google sheets mettre en couleur une cellule contenant une date
Bonjour, je souhaite mettre en couleur une cellule contenant une date supérieure ou égale à une date d'une autre cellule mais je ne connais pas la ...
Extraction d'un texte si trouve
RésoluBonjour, J'aurais 2 questions qui se ressemble un peu Dans ma colonne B j'ai des noms et autre, je voudrais extraire que le nom en F exemple...
Fonction si
Résolubonjours à Tous comment résoudre par macro le pb Nous sommes en C6 par exemple = si(A6= aujoudhui; C$1; rien ne doit se passer) = si(A...
Perte de la croix noire en bas à droite des cellules
Bonjour, Je n'ai pas plus de croix noire qui s'affiche en bas à droite d'une cellule dans Excel 2016. Pourtant dans les options avancées, j'ai ...
Vba_xl pour exporter tbl de xl vers access
Bonjour, Serait-il possible de m'aider à écrire le bon code VBA XL pour exporter une table vers Access ? D'avance Grand Merci Cordialement à tou...
Word 2016 - liens actifs et pdf
Bonjour à tous J'ai un soucis avec les liens actifs de mon sommaire qui lorsque je mets mon fichier en PDF "sautent". Mes manip sont les suivantes ...
Convertir un pdf en word
Bonsoir Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer le bon lien pour convertir u document pdf en word (car je suis tombée sur ceux qui veulent nous faire...
Problème somme.si.ens avec critère date précise (jour/mois/année)
Bonjour, J'ai un problème de formule : J'utilise la formule SOMME.SI.ENS car j'ai deux critère à contrôler pour réaliser les sommes, mais mes da...
Calcul avec des secondes au format dixièmes de minutes
Bonjour, Je travaille avec un programme NeTS (planification) et les formats des chiffres sont : hh:mm.dm => heure:minutes.dixième de minute...
Notifier lors des modification apporter dans fichier excel
Bonjour, Nous sommes un groupe de 5 personnes à travailler sur un fichier excel et afin qu'on regarde pas tous les deux minutes si des modificatio...
Calcul de poucentage
RésoluBonsoir , j'espère que vous pourrez m'aider ! Je dois calculer une quantité à partir d'un pourcentage mais je n'y arrive pas. "61 hommes employés p...
Problème sur ligne de code
RésoluBonjour J'ai un beug sur cette ligne quand je met un texte dans une cellule colonne G la date se fige en colonne C Comment remédier à ce soucis Me...
Ajouter un nombre variable de lignes en fonction d'une case
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me créée automatiquement un nombre de lignes dans un tableau mais ce nombre dépendrait d'une cellule ...
Tableau avec formule de calcul au lieu de son texte
RésoluBonjour, [url=https://servimg.com/view/17777476/354][img]https://i92.servimg.com/u/f92/17/77/74/76/etiq_w10.jpg[/img][/url] Dans le bas de la p...
Transferer des donnees d'1 feuille a une autre par rapport a un chiffre
Bonjour à la communauté, Je suis nouvellement inscrite sur le forum, mais j'y trouve des informations depuis longtemps. J'utilise excel depuis longt...
Excel texte
RésoluBonjour, Quelle est l'option pour remplacer un texte Excel MAJUSCULE en minuscule. Merci de votre aide
Problème word de bordures ineffaçables
Bonjour, J'ai un problème de bordures ineffaçables sur Word qui apparaissent de façon aléatoire. En fait, je construis beaucoup de tableaux su...
Comment insérer un rond et écrire dedans
Bonjour, Voilà pour des faire part je souhaites faire des ronds (que je découperai par la suite) et écrire mon texte dedans. Le problème est que je...
Copier un fichier avec vba
bonjour à tous j'ai plusieurs fichiers excel dans un dossier, je veux un code vba dont lequel je peux couper le dernier fichiers enregistré et le ...
Inverser deux mots dans une même cellule l.o. writer
RésoluBonsoir, Je cherche à intervertir deux mots dans une même cellule sur LibreOffice WRITER. J'ai trouvé des embryons de piste en lien avec Tableau>C...
Microsoft word starter 2010
bonsour, comment puis-je lire des documents donner par un ami executes sur word starter 2010, ma version gratuite semble terminée,le logiciel me dem...
Insertion de ligne mais pas sur toutes les colonnes
Bonjour, voila mon problème: lors de l'insertion automatique de nouvelles ligne (formule de recherche sur une autre feuille du classeur), la derniè...
Comment ôter la protection d'une feuille excel
Bonjour, tout le monde comme il est indiqué dans le titre je veux savoir comment oter la protection d'une feuille excel mot de passe oublié.merci d'...
Etirer une fonction sur ligne et colonne
RésoluBonjour mesdames et messieurs, J'ai une question technique: Je connais l'existence de $ qui permet de verrouiller une cellule dans une formule. e...
Calcul date périodicité
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter un nombre d'année (qui diffère entre 3, 4 ou 5 ans en fonction d'un élément) à une date ...
Crash sur evenement avec lancement de macro
Bonjour, J'ai récemment créer une macro qui change la façon de calculer deux cellule, cette macro enregistre donc la nouvelle formule de la cellul...
Calcul automatique
RésoluBonjour, Bien que l'option calcul automatique est sélectionner, les calculs ne se font pas, et dans la barre d'état il est indiqué "calculer". Ca ...
Trier tableau annuel par mois sans macro
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau avec un tableau avec une colonne A contenant des dates sur plusieurs mois de l'année. Je cherche à diviser ce tableau e...
Problème avec la touche alt gr sous word
Bonjour, j'ai un problème que je ne vois évoqué nulle part et qui me parait spécial : lorsque je suis sous word, la touche alt gr pour obtenir @ par...
Remplir textbox avec le contenu d'une combobox par vba
RésoluBonjour, Après de veine recherches sur internet je me tourne vers vous pour résoudre mon problème. J'ai une combo-box 1 que je remplis avec 99 ou 50...
Création de planning avec listes liées et dynamique dans excel 365 pro plus
Bonjour, je ne vois pas comment joindre un fichier ici pour être plus explicite, du coup j'espère que ma demande sera claire... J'ai une dizaine de ...
Actualisé les données d'une feuille par l'ajout d'une nouvelle feuille
salut, voici un document dans lequel j'aimerai qu'a l'ajoute d'une nouvelle feuille les données des cellules B6 à D6 et de F6 à H6 soit copiées autom...
Fusionner plusieurs cellules excel (lignes) et conserver les toutes les données
Bonjour, J'ai besoin de fusionner plusieurs lignes (cellules) en conservant toutes les données. Comment je peux faire ? J'ai vu qu'il y avait...
Arrondissements
RésoluBonsoir, Je souhaite que dans la cellule H7 soit reporter la liste du menu déroulant de la cellule G9. Si Paris = aucun affichage pour ça ne ré...
Réaliser un mixage triple sous libre office calc
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai en entré un mixage de pourcentage, par exemple : 55x + 25y + 20z pour réaliser ce mixage j'ai donc dans Libr...