Filigrane + Texte automatique

Résolu/Fermé
Jalihan - 16 juin 2021 à 11:03
 Jalihan - 17 juin 2021 à 10:01
Bonjour,

Je suis sur Word Microsoft 365 version 2105.

Je souhaite créer des modèles de documents.
J'ai un en-tête ou je souhaite indiquer une Ref: 1234

Et ensuite que cette Ref soit répété en filigrane + logo de ma société.

Pour avoir juste le logo aucun problème, mais je n'arrive pas à créer de répétition de données automatiques qui fonctionne avec un filigrane. (Ni de répétition qui fonctionne automatiquement, il me faut forcément les sélectionner)

J'ai testé les signets ou de personnaliser un filigrane mais rien qui me permette de se mettre à jour tout seul si je change ma Ref en 1235 par exemple.

Merci de vos retours.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
16 juin 2021 à 15:11
Bonjour,

Un filigrane est un wordart, traité comme une image, et il ne se mettra pas à jour tout seul.
Il faut écrire une macro qui va changer le filigrane à chaque changement de cet en-tête.

m@rina
0
Bonjour,

Merci de t'a réponse.
J'ai réussi à résoudre mon problème.
J'ai créé une image filigrane de mon logo avec une répétions de l'image faite du GIMP.
Et sur l'en-tête j'ai créé une zone de texte qui prend tout mon document, avec la répétition d'un signet de ma ref et la même mise en position que mon logo.
Si je change la ref dans mon document j'ai juste à sélectionner ma zone de texte puis Alt + A, puis F9.

Merci de ton aide.
0