Excel/Graphique Croisé Dynamique/Copier/coller puis modifier champs

Signaler
-
Messages postés
54666
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Bonjour, à tous,

dans mes nouvelles fonctions je dois utiliser des graphiques croisés dynamiques (GCD). Je souhaiterais en dupliquer certains, le problème c'est que si je copie/colle un graphique croisé dynamique et que je modifie certains champs (pour avoir le même graphique mais en changeant 1 filtre par exemple), cela va aussi modifier le même champ de mon GCD d'origine.
J'ai cherché sur internet mais sans succès (j'ai notamment trouvé la réponse ci dessous sur CCM également mais je ne comprends pas la solution donnée et vu qu'il n'y avait pas de réponse je ne sais pas si ça marche).
Quelqu'un pourrait m'aider (et m'éviter de devoir refaire des TCD en repartant de 0)?

Un grand merci en tout cas

Jean

-----------------------------------------------------------
Signaler
asturauvergne
22 janv. 2013 à 12:26
salut ,
je vois très bien ce dont tu parles et j'ai réglé le problème en sélectionnant uniquement la zone graphique du Graph croisé dynamique (GCD) en l'enregistrant comme modèle. Ensuite tu prends uniquement la partie des données que tu copies & colle là ou tu veux faire ton nouveau GCD et ensuite tu n'a plus qu'à sélectionner le nouveau tableau récemment collé et créer un nouveau graphique en appelant le modèle précédemment enregistré. De ce fait tu viens de créer un nouveau GCD qui n'est pas lié aux précédents ceci te permets de conserver tous le paramétrage des données de ton tableau sans avoir a le reconstruire à chaque fois avec les risques d'erreurs qui en découlent. La manip est assez rapide et tu peux ainsi multiplier rapidement le nombre de GCD non liés les uns aux autres au sein d'une même feuille ayant bien entendu tous la même source de données.
j'espère que cela répondra a la problématique cordialement.

1 réponse

Messages postés
54666
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 568
Bonjour Jean.

Je ne vais pas résoudre ton problème ...
Simplement j'aimerais savoir pourquoi tu veux faire cela : "si je copie/colle un graphique croisé dynamique et que je modifie certains champs (pour avoir le même graphique mais en changeant 1 filtre par exemple) ", alors que précisément les filtres sont là pour afficher, au même emplacement, différentes variantes du graphique.

Si c'est pour réaliser un rapport où des graphiques distincts sont nécessaires, tu pourrais utiliser des captures d'écran, mais tu obtiendrais des images figées qui ne se mettraient pas à jour en cas de modification des données.

C'est dommage que tu n'aies pas joint ton fichier Excel, ou un fichier-exemple, pour qu'on fasse essais et tests.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/