Correspondances auto. + masquer ligne selon condition + date de modif.

Résolu/Fermé
MyPamplemousse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - Modifié le 14 juin 2021 à 15:15
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 juin 2021 à 16:42
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un coup de pouce pour les trois éléments mentionnés en titre.

Tout d'abord, une petite mise en situation :
L'objectif de mon tableau est de pouvoir lister des contrats sous l'onglet "Listes contrats" et de sélectionner les employés qui s'en occuperont à l'aide d'une liste déroulante. Chaque employé a un onglet séparé sur Excel et la liste déroulante reprend le nom de ces onglets.
Ladite liste se met à jour automatiquement à l'ajout de nouveaux onglets.

Concernant les onglets de chaque employé, le but serait de n'afficher que les contrats sur lesquels il est inscrit.

Mes trois questions sont donc le suivantes :

1) Pourriez-vous m'aider à mettre à jour automatiquement les onglets de chaque employé selon les informations inscrites sur l'onglet "Listes contrats".

2) Si cela est nécessaire, masquer les lignes vident afin de compacter le résultat.

3) Sous chaque onglet d'employé, indiquer la date à laquelle les dernières modifications ont été faites. (Si cela est possible)

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Meilleures salutations.

MyPamplemousse

PS: Je ne sais pas comment vous joindre mon fichier.
A voir également:

12 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
14 juin 2021 à 16:11
Bonjour

Pour joindre un bout de ton fichier.
N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
MyPamplemousse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
14 juin 2021 à 16:32
Bonjour ccm81,

Voici le lien de mon fichier Excel : https://www.cjoint.com/c/KFooEi64DOm

J'y ai ajouté des annotations en italique.

En espérant qu'elles soient suffisamment claires.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
14 juin 2021 à 21:35
1. Peux tu compléter 5 ou 6 lignes de la feuille Liste_contrats (colonnes J et suivantes) et reporter dans les feuilles 10, 20, ... les données

Cdlmnt
0
MyPamplemousse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
15 juin 2021 à 07:49
Bonjour ccm81,

Voici le fichier complété comme demandé : https://www.cjoint.com/c/KFpfW5mjNVm

Belle matinée à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
15 juin 2021 à 09:02
OK

Il va bien sûr falloir passer par des macros.
Q1. Quel évènement va provoquer le transfert depuis Listes contrats vers les employés ?
Perso je verrai bien un double clic sur le n° ou le client (colonnes A ou B) de la feuille Listes contrats, mais c'est à toi de voir
il vaudrait mieux éviter la procédure
Worksheet_Change(ByVal Target As Range) qui réagit à un changement/validation dans une plage

Cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié le 15 juin 2021 à 09:57
0
MyPamplemousse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
15 juin 2021 à 13:50
Bonjour ccm81,

Tout d'abord, merci pour cette base ! J'ai testé cette dernière et j'ai constaté la chose suivante :
Lorsque qu'on clique à plusieurs reprises sur le même client, la ligne s'ajoute automatiquement en dessous de la précédente (sous l'onglet des employés concernés).
Il faudrait que la ligne se mette à jour au lieu d'être ajoutée.

L'idée de cliquer sur la Colonne A ou B est intéressante. Mais serait-il possible que le tableau se mette à jour automatiquement sans devoir activer quelque chose si cela ne risque pas d'engendrer des problèmes ? Si non, le clique en colonne A ou B sera une très bonne option.

Merci d'avance et bon après-midi !
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié le 15 juin 2021 à 15:08
Lorsque qu'on clique à plusieurs reprises sur le même client, la ligne s'ajoute automatiquement en dessous de la précédente (sous l'onglet des employés concernés).
eh oui, pas prévu/demandé, donc pas fait !
à tester
https://www.cjoint.com/c/KFpnckQctvB
Mais serait-il possible que le tableau se mette à jour automatiquement sans devoir activer quelque chose
Possible avec
Worksheet_Change(ByVal Target As Range) qui réagit à un changement/validation dans une plage
mais comme son nom l'indique, elle réagit souvent
Pour le moment tu testes avec le clic-clic.

RQ. J'ai ajouté (via un clic-clic) la possibilité de créer de nouvelles feuilles employés depuis la feuille BD (à etster aussi)

Cdlmnt
0
MyPamplemousse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
16 juin 2021 à 09:20
Bonjour,

Je vous remercie pour cette nouvelle version !

L'ajout de nouveaux employés via le clic-clic est une fonctionnalité parfaite !

Le fait de cliquer sur le N° de client me semble finalement une très bonne option. J'ai donc testé cette fonctionnalité à plusieurs reprises et le résultat est celui désiré.

Si j'ose vous demandé un léger ajustement (qui ne vous a pas été communiqué avant et je m'en excuse). Voici un exemple :

Client N°1 avec employé 10, 20 et 30
"clic-clic" afin de transférer les données à chacun de ces 3 employés.

L'employé 10 sera remplacer par le 40.
"clic-clic" pour mettre à jour afin que le 40 ait les informations.
La ligne du client N°1 restera affichée sous l'employé 10.

Serait-il possible que la ligne disparaisse de l'onglet de l'employé 10 ?

Merci d'avance pour votre retour.

Belle matinée.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
16 juin 2021 à 11:34
Serait-il possible que la ligne disparaisse de l'onglet de l'employé 10 ?
à tester
https://www.cjoint.com/c/KFqjHysdLnB

Cdlmnt
0
MyPamplemousse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 > ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 juin 2021 à 12:43
Tout m'a l'air de fonctionner parfaitement et je vous en remercie ! S'il est possible que les cellules ne changent pas de couleurs lorsque le transfert est effectué, cette fonctionnalité sera probablement complète.

Pourrions-nous maintenant regarder pour la date de chaque onglet d'employé ?
Il faudrait que cette dernière s'ajuste selon la dernière modification effectuée sur l'onglet de l'employé.

Bon après-midi à vous !
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
16 juin 2021 à 15:11
1. S'il est possible que les cellules ne changent pas de couleurs lorsque le transfert est effectué,
j'avais mis ça pour signaler les clients déjà traités
Tu vas bosser un peu
Alt-F11 pour accéder au code
Il te suffit d'inhiber les lignes où coulok intervient en mettant un apostrophe devant
tu commences par ça
'Public Const coulok = 6 ' jaune
Pour trouver les autres, tu fais Deboggage/CompilerVBA project et l'editeur te places sur la ligne à traiter (il y en a dans Module 1 et dans le module de la feuille Liste contrats

2.pour la date de chaque onglet d'employé, Il faudrait que cette dernière s'ajuste selon la dernière modification effectuée sur l'onglet de l'employé.
c'est (en principe) prévu ici
      ' copie plage et date
      plage.Copy Sheets(nomFE).Cells(liFE, 1)
      Sheets(nomFE).Range(celdatFE).Value = d
      Sheets(nomFE).Range(celdatFE).NumberFormat = "dd.mm.yyyy"
      .Cells(li, coclic).Interior.ColorIndex = coulok


Cdlmnt
0
MyPamplemousse Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
16 juin 2021 à 16:26
Merci infiniment pour votre aide !

J'ai pu faire les dernières modification à l'aide de vos informations et tout semble fonctionner parfaitement !

Dans le cas où un problème se présenterait ultérieurement, pourrais-je vous contacter ?

Merci encore pour le travail effectué !

En vous souhaitant une excellente fin de semaine !

Meilleures salutations.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
16 juin 2021 à 16:42
J'ai pu faire les dernières modification à l'aide de vos informations et tout semble fonctionner parfaitement !
ça t'aura permis de te pencher un peu sur vba, je t'ai mis pas mal de commentaires dans le code (à lire au cas où)

Dans le cas où un problème se présenterait ultérieurement, pourrais-je vous contacter ?
Tu cliques sur mon pseudo pour faire apparaitre mon profil, puis le contacter (via la MP messagerie personnelle), tu y auras accès en cliquant sur ton pseudo (en haut à droite)

Bonne fin de journée
0