Graphique combiné

Fermé
melissa - 16 juin 2021 à 16:45
tontong Messages postés 2563 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 juin 2021 à 14:05
Bonjour,

Je souhaiterai faire un graphique combiné, mais je ne réussis pas a avoir les données d'une manière claire j'ai 4 données a retranscrire ssur un seul graphique.

je ne sais pas comment envoyer mon exemple pour avoir un petit d'aide.

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100

4 réponses

ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 423
16 juin 2021 à 16:47
Bonjour

Pour envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller"

Cdlmnt.
0
Merci, j'ai mis le fichier,

en clair, j'aimerai avoir un histogramme des missions vol, par région ou par année, et sur les barres de l'histogramme un point pour les missions visio.
J'ai fais deux exemples mais c'est pas très clair sur le graphique je ne sais pas si il y a plus simple

Merci
0
J'ai bcp de données a reporter sur mon graphique
0
Par exemple

Atlantique 2018 : j'aimerai une barre en histogramme pour les 15 missions vol, et un point sur la barre des missions vol pour les 12 missions visio de la meme année pour la meme région
0
Ça me fait ces données a reporter :

Année
Région
Mission (nombre de missions vol et le rapport des missions expertises sur les missions vol)
0
https://www.cjoint.com/c/KFqoX7KE72K

voici le lien je ne sais pas si cela marche.

J’aimerai une graphique pour montrer l’évolution des missions vol de 2018 à 2021 + sur le même graphique la part des missions visio que cela représente…
0
tontong Messages postés 2563 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 1 058
16 juin 2021 à 20:53
Bonjour,
En réorganisant les données on peut obtenir différentes présentations.
Feuil1: histo empilé_groupé
Feuil2: histo empilé_groupé
histo+barres d'erreur
Ce n'est qu'une ébauche pour orienter vers une solution si ça convient.

https://www.cjoint.com/c/KFqsUETr6PK
À vous lire.
0
Bonjour,

Merci bcp pour votre aide, j'ai essayé de reproduire la meme chose, et j'y suis presque arrivé, je partais mal en faisant un graphique croisé dynamique, j'ai vu que la en choisissant une creation de graphique simple je pouvais choisir mes données dans le tableau. Il faut que j'approfondisse.

par contre sur la Feuil2 je n'arrive pas a comprendre la différence avec la feuille 1 et la disposition du haut du tableau, avec les colonnes en decalage ? Pourquoi vous l'avez presenté comme ca.

Merci infiniment pour votre aide en tout cas
0
tontong Messages postés 2563 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 1 058
17 juin 2021 à 14:05
Bonjour,
Les graphiques croisés dynamiques sont très pratiques et rapides, mais ils n'offrent pas toutes les possibilités des graphiques standards.
Les colonnes en décalage ;feuil2; permettent d'obtenir directement une couleur par année.
Aide-mémoire: avec les histos empilés groupés chaque ligne donne un bâton,tout ce qui est sur la même colonne s'empile.(Ceci avec les données en colonne; avec les données en ligne le tableau serait transposé)
Il existe peut-être d'autres solutions, celles-ci sont les premières à m' être venues à l'esprit.
La réorganisation des données dans un tableau auxiliaire ne servant qu'au tracé du graphe peut être simplifiée avec des formules (Decaler...) mais il faut que la base soit figée et que seules les valeurs changent.
Bon courage.
0