Les discussions
Fonction si
RésoluBonjour, J'ai un mini 50 sur i381 et un maxi 250 sur i382. Valeur trouvé à rentrer sur h384 Valeur bonne et où valeur hors tolérence à mettre sur ...
Recherche conditionnelle
Bonjour, sachant que j ai un tableau 1 dans lequel je rassemble les données suivantes : OF pdt OF OF p/c Actual Start Date Actual Finish Date A X T...
Changer la couleur de cellules externes selon une autre
RésoluBonjour, Sous Excel 2016, PC J'aimerais que lorsque j'écris 0 dans une case, une ensemble de case à côté de celle-ci deviennent de l'écriture jaune...
Manuel d'utilisation pour asusvivobook serie x
bonjour tous j'ai un pc ASUS vivobook serie X-X756UQ-TY118 j'aimerais savoir ou telecharger le manuel d'utilisation merci de me donner un lien à b...
Définir une lettre étant un chiffre (x=0)
RésoluBonjour, Sur Excel 2016 sur Pc, Est-ce que c'est possible que lorsque j'écris la lettre ''x'' le logiciel prenne en considération que sa valeur est ...
Erreur formule lecture cumulée sous excel
RésoluBonjour, je ne parviens pas à mettre en place une formule, j'ai besoin de la chose suivante: =SI(ESTVIDE(A2);"Ouvert";"Terminé");SI((A4)="Non Valide...
Récupérer un ficher perdu
Bonjour, j'étais tranquillement en train de taper sur excel, et j'ai enregistrer après on a eu une coupure d'électricité...et quand j'ai allumé mon...
Réaliser une page de présentation pour dossier
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un a des idées, des sites ou des logiciels pour réaliser une belle page de présentation. j'aimerai une page d...
Fiche de paie
Bonjour,je cherche example de fiche de paie pour injenieur en domaine de l'hydrolique.je suis intrresse svp
Histogramme avec axe principal et axe secondaire
Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai fait sous Excel un Histogramme avec un Axe Principal et un Axe secondaire. Est il possible que l...
Retrouver mon aplication paint
Bonjour. J'ai un PC avec Windows 10. Mon appli "Paint" a soudainement disparue. Comment la retrouver. Merci du retour.
Faire un courrier
RésoluBonjour Novice ,dans l'informatique , changement de presentation sur mon nouveau pc, quel cite aller pour faire un courrier,merci a qui pourra me r...
Accents sur majuscules
RésoluBonjour, J'ai deux problèmes avec un fichier word sur lequel je travaille: 1) j'ai des accents, dans word, sur les majuscules. Quand je passe le f...
Raccourcis clavier
Bonjour Comment supprimer rapidement une ligne dans un fichier pour le trier? Je veux supprimer des contacts dans le tableau.
Total dans une cellule avec noms et montants
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des noms, une autre avec un montant. Les noms reviennent plusieurs fois, avec en parallèle des montants différents A...
Extraire la zizique !...
RésoluBonjour, Comment peut on extraire la musique d'un pps recu par mail? svp Configuration: Windows / Firefox 50.0
Calcul cases en surbrillance
Bonjour, j'aimerais dans un tableau excell, sur une même ligne, faire le total des cases en surbrillance, c'est à dire, j'ai les cases de b à k, la ...
Insérer et redimensionner en cm une image dans un cellule
Bonjour, Je viens vers vous car pour mon travail, je dois créer des DOE en Excel qui contiennent des photos de chantiers au format .jpg. Elles sont...
Besoin d'une macro pour le tri des tableaux a imprimer
RésoluBonjour, J’aurais besoin dune macro qui me permettent de lancer une impression du ou des tableaux qui se trouvent sur mon fichier, en faisant le tri ...
Insertion par référence à un fichier
Bonjour, Je dois créer des documents "racine" dans lesquels je dois paramétrer le nom, prénom et autres informations dans le pied de page (ex : 20 d...
Calcul cumul de durée pour plusieurs plages horaires ...
Bonjour, Je vous expose mon problème. j'ai une extraction de données sous excel sous forme de tableau : Le but c'est de faire un programme ou une ...
Rapprochement bancaire.
bonjour j' ai plus de 10.000 lignes à rapprocher chaque mois pour chaque banque et j'ai plusieurs banques Svp j'aimerai une formule qui me permettra...
Formule d'amortissement sur 1 ligne
RésoluBonjour, Bonjour, Je cherche une formule qui me donnera l'amortissement linéraire par mois sur une ligne. J'ai des biens de prix différents, acqui...
Croiser des données affectées à des zones différentes
Bonjour, je cherche à croiser des données affectées à des zones différentes sur un onglet à part. Données venant de plusieurs tableaux. Chaque table...
Additionner 2 formules
Bonjour, Je sollicite votre aide pour une formule : Je voudrais enregistrer des notes de 1 à 20 dans une formule et que selon la note, apparaisse un...
Calcul intératif qui se désactive
Bonjour à tous, J'ai créé une feuille Excel nécessitant l'activation du calcul itératif. J'ai eu la surprise en arrivant ce matin (et aussi hier mat...
Lancer une macro lorsque une cellule contient une valeur précise
RésoluBonjour, J'ai besoins de votre aide! Est il possible de lancer une macro lorsuq'une cellule contient une valeur précise? Je vous explique mon cas:...
Comment trouver une valeur différente de
RésoluBonjour, Dans ma colonne A, j'ai des adresses emails et certaines n'ont pas le "@" donc je voudrais les identifier afin de les supprimer rapidement....
Problème de date dans tableaux croisé dynamique
RésoluBonjour, J'ai un problème sur excel avec un tableau croisé dynamique. J'ai un fichier excel avec les données suivantes (fichier source) : - nom -...
Formule et liaison
Bonjour, Bonjour, j’aimerai bien de me faire un outil de travail. Si quel qu’un veut bien essayer de m’aider. Merci Je vous explique. J’ai 1 c...
Copier autant de lignes que de mois
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Ce forum m'a sauvé la mise un nombre incalculables de fois mais je n'ai pas trouvé la solution sur u...
Calcule automatique
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de laisser un chiffre dans une cellule et lorsque que je réécris un chiffre dessus, ça n'efface pas le c...
Tableau excel feuille
Bonjour, J'utilise Excel 2010 et je cherche une formule ou autre moyen qui me permette, à partir d'un tableau en feuille 1 de remplir automatiqueme...
Ne pas afficher les 00 dans les graph
RésoluBonjour, J'ai un graph qui reprend les données d 'un fichier et le problème se pose losrque la cellule est vide = le graph le traduit par 0 alors qu...
Arrondis
Bonjour, j' ai arrondi des montants avec la formule ARRONDI(XX;0) le problème est que lorsque je fais la somme de ma colonne (dont tous les montants...
Suppression d'un debut d'une chaine de caractères
Bonjour, j'ai ceci : 17. Intitulé toto je veux garder que intitulé toto quelle fonction dois je utiliser ? La fonction gauche ne semble pas march...
Correspondance
RésoluBonjour, J'ai un problème qui va surement vous paraître simple mais pas pour moi. J'ai deux listes de valeurs taille/poids et je voudrais faire appa...
Mettre des notes sur 20 avec excel
RésoluBonjour, Je vous écris car j'ai une interrogation sur la faisabilité d'une opération. J'ai deux note 1 sur 16 et l'autre sur 9. Ces note...
Fichier excel
bonjour j'ai problème pour ouvrir un fichier Excel -- chermitio
Planning
bonjour je vais essayé d’être le plus prés-si que possible, voila j'ai créer un planning ou dans chaque colonne se trouve des mot différent du genre: ...
Me retrouver a la date du jour dans la bonne cellule
RésoluBonjour, je travaille sur un planning et j'ai une longue liste d'outils ordonnée a la verticale donc elle descend très bas. et j'ai un soucis : com...
Sos : formule complexe avec intervalle de dates
Bonjour, Svp qcun pour m'aider ... J'ai un tableau 6 colonnes : Ex : Date PC Date CF Semaines Mois Coeff j...
Calcul par groupe d'âge (prise 2)
Bonjour, Désolée d'insister, mais j'ai vraiment besoin d'aide de votre part. J'ai reçu une partie de la réponse, mais j'avais oublié un bout importa...
Macro loop pour l'envoi d'un mail
Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais sans trouver de macro telle que je la voudrais... Désolé si je suis passé à côté. Je travaille sous Excel 20...
Mise en forme conditionnelle de date
Bonjour, Je cherche a faire une mise en forme conditionnelle qui me mettrait en couleur toutes les cases dont la date est dans moins de 30 jours. J...
Import automatisé d'excel vers document word
Bonjour à tous! Je dispose d'un important fichier Excel consistant en un grand arbre généalogique, genre 30m x 8m si je l'imprimais. Et précisément p...
Calcul par groupe d'âge
Bonjour, Dans ma feuille de calcul j'ai une colonne "Date de naissance" et une autre "Âge" dans laquelle j'ai une formule pour le calcul automatique...
Recherche valeurs différentes dans excel
Bonjour, J'ai une liste importante d'adresses mails et certains n'ont pas le "@" donc fausses Comment puis-je les identifier? MERCI Configuration...
Fonction recherche
RésoluBonjour, Suite à une précédente demande sur ce forum, j’ai pu travailler sur mon projet. Cependant il me manque toujours une action primordiale pour...
Recherche avec condition
Bonjour, j'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide. Je travaille sur un tableau qui contient les noms, sexe, et les notes des élèves. Je voula...