Les discussions
Remplacer les valeur x et y de mon lien hypertexte
Bonjour , J'aimerais remplacer les valeurs x et y de mon lien hypertexte par les valeurs de mes cellules F2 et G2 . Pouvez vous m'aidez svp Merc...
Gestion des caractères et autres...
Bonjour, Lorsque j'écris une page, je tente de changer de caractères, de mise en page alignée, de dictionnaire français, etc et d'enregistrer ces ...
Excel, peut il gérer les dates de péremption ?
Bonjour à tous, alors voila je passe tout doucement à la virtualisation de mes documents et j'ai notamment des boites de produit dont je dois gérer...
Extraire des caractères numériques d’une cellule
Bonjour, Je dispose de cellules contenant chacune des caractères alphabétiques et numériques. Le but est d’extraire, grâce à une formule, que les...
Colorer des cellules si une autre cellule contient du texte
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment colorer des cellules (A5 à D5) si une autre cellule (G5) contient du texte (peu importe le texte ou chiffre), m...
Renvoi dernière valeur notées supérieure à 0
Bonjour à tous, Voici une nouvelle demande pour les pro d'Excel. J'ai traîné un peu sur les différents forum pour essayer de comprendre comment je ...
Faire 3 paragraphes distincts en pied de page
RésoluBonjour, Je dois reproduire un document pour mon entreprise. Celui-ci contient 3 paragraphes en bas de page: je ne sais pas comment reproduire ça....
Tabulation par défaut
RésoluBonjour, J'utilise Word 2007 et j'ai beau mettre la valeur de la tabulation à 0,5 (celle qui m'intéresse) , elle se remet systématiquement à 1,25 qu...
Taille histogramme en fonction de la taille de cellule
RésoluBonjour à toute la communauté CCM J'ai besoin de votre support pour une problématique de mise en page Excel automatique Voilà, dans un document ...
Problème pour renommer les groupes
Bonjour, Merci pour votre tuto, il fonctionne à merveille. Cependant je ne parviens pas à renommer le groupe et modifier l'icône. Pouvez-vous m'ai...
Onglets cachés par la barre de défilement dans one drive
Bonjour, Dans mon entreprise, nous partageons des fichiers Excel sous Onedrive et depuis quelques jours, les onglets sont masqués par la barre de ...
Prise de congé et jours feries en demi journée
Bonjour, J'ai besoins d'aide pour une formule de calcul de congé. J'ai utilisé ceci comme formule et ça marche pour une demande de congé en journé...
Copier-coller de colonne filtrée à colonne filtrée
Bonjour, J'ai une plage de valeurs que je souhaite copier-coller (pour un gain maximal du temps) d'un tableau filtré à un autre qui est également f...
Impossible d'ouvrir doc scanné en pdf puis l'ouvrir avec word
Bonjour, c'est tres tres urgent j'ai scanne un courrier en pdf et fier enregistre sous pdf mais lorsque je souhaite ouvrir le fichier avec word 201...
Un pourcentage en note sur 20
Bonjour, comment convertir un pourcentage en une note sur 20 s’il vous plaît.
Associer une donnée à une couleur camembert excel
RésoluBonjour, Je souhaite associer une couleur à chaque donnée de mon camembert. Par exemple : Congé = bleu Accident du travail = jaune Absence ...
Problème suppression
RésoluBonsoir tous le monde , - Actuellement j'ais rencontrais un problème dans mon ficher Excel : je dispose d'une base de données qui contient le ( code...
Formule si est vide
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide et merci d'avance. Je souhaite que la cellule D se remplisse automatiquement mais selon divers critères si b est vi...
Calc - macro insertion d'une ligne définie en gardant la mise en forme
Bonjour, Cela fait des années que je n'ai plus fait de programmation et je suis perdu ... J'aimerai faire quelque chose d'assez simple sur un ca...
Problème de couleur pour la frappe
Bonjour, J'ai fait une mauvaise manipulation et je ne sais plus laquelle. Je me retrouve avec des caractères rouges et de plus soulignés. Je n'arri...
[rech] optimisation d'un tableau excel à l'aide du solveur.
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un problème quant à l'utilisation du solveur (je me suis renseigné et je pense que c'est le bon outil à utilise...
Dédoublement de texte dans une cellule excel
Bonjour à tous, J'ai mon texte qui se dédouble dans ma cellule excel... Qd je double-clique sur la cellule, le texte se met convenablement mais qd...
Nbsi
Bonjour, J'ai une liste de cours (F3:F126). À chaque fois qu’Excel voit "mathématique" dans cette liste, j'aimerais qu'il vérifie la colonne de...
Gérer un retrait
RésoluBonjour, Avant tout, je précise que je suis profane en traitement de texte et que je ne maîtrise pas les nombreuses subtilités de ces logiciels. J...
Afficher volet d'accès rapide microsoft office professionnal plus
Bonjour à toutes et tous, Je suis très autonome habituellement face aux problèmes informatiques mais aujourd'hui je fais appel à votre aide. En ...
Formules
RésoluBonjour, Ma responsable aurait besoin de savoir s'il est possible de "rappeler le titre d'une feuille" sous un fichier excel, dans une phrase se tr...
Excel sous windows 10
Bonjour, Svp, quelqu’un peut’il m'aider ? Dans un fichier excel, sur une page que je veux imprimer, en sélectionnant la zone que je veux imprimer...
Cocher / décocher sur l'écran
RésoluBonjour à tous, J'ai créé sur une simple page texte un mémo pour mes clients, avec en début de chaque ligne une case à cocher ou décocher. Pour gagn...
Récuperation de données
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau sur Feuil 1 avec plusieurs enregistrements par date: 09/04/20 fourniseur A 09/04/20 fournisseurB 10/04/20 ...
Recherche derniere valeur
RésoluBonjour, j ai un probleme, je dois faire une recherche d un numero de voiture pour obtenir en face le dernier emplacement ou il se situe dans le ...
Excel: fonction decaler
RésoluBonjour à tous, Je planche depuis plusieurs jours sur un problème sur EXCEL. Le fichier est en capture d'écran plus bas. J'aimerai que: si e...
Publisher mon texte n'est plus visible
Bonjour, j'ai préparé un texte hier soir sur Publisher je l'ai enregistré et ce matin ma page est presque blanche les encadrements que j'avais fai...
Mise à jour d'un tableau en fonction d'une liste déroulante
RésoluBonjour à tous, j'ai extrait de mon logiciel pro un certain nombre d'éléments afin de faire une analyse commerciale un peu poussée. Je vous joins ...
Fonction if trop longue
Bonjour à tous. C'est mon premier message sur le forum. J'ai toujours essayé de me débrouiller, mais là, impossible tout seul. Je souhaite faire...
Logiciel pour creation etiquettes ref : 119006
Bonjour, ou puis-je trouver ce logiciel ? j'ai windows 10 . Merci
Calculs de ca ht € et le mettre en pourcentage
Bonjour, Comment calculer le prix du CA HT et le mettre en pourcentage
Besoin de formule de mise en forme conditionnelle
Bonjour, j'ai un tableau avec en A1 une case vide qui doit passer en rouge à partir du 15/05/20 si elle est tjs vide et A2 qui est vide et doit passe...
Enregistrer résultat en face dernière occurence d'un mot
Bonjour, Voici une macro que vous m'avez aidé à définir il y'a quelques temps: Sub Date_of_exit_RD() nomfic = Left(ActiveWorkbook.Name, 13) d...
Ouverture pdf
Bonsoir à tous J’espère trouver une réponse ici à mon problème ...;( Ma fille doit pouvoir ouverte des documents pdf pour sa fac de médecine mais m...
Espace automatique entre les lignes d'une liste à puce
RésoluBonjour, J'ai créé un nouveau style de liste dans Word 2019. Mon souci est qu'entre chaque ligne de la liste (chaque tiret si vous préférez) il y ...
Enregistrer sous
bonjour , depuis quelques jours je n'arrive plus a "enregistrer sous" lorsque j'ouvre un doc PDF. je suis sous Windows7. merci
Affichage décalé de tous les documents
Bonjour, par quelque fausse manœuvre..? tout document ancien ou nouveau ne s'ouvre que sur la droite de l'espace généralement dédié à une page entiè...
Calcule
Bonjour, Svp j'ai besoin d'une personne qui maîtrise l'excel pour m'aider à créer mon espace de travail j'ai plusieurs données et je veux faire des ...
Formule excel copier 2 cellule
Bonjour, existe-il une formule permettant de copier la valeur (et non les formules) d'une cellule dans une autre cellule ? exemple: dans une cel...
Durée d'une tache
Bonjour à tous, Je suis relativement débutante en excel, et je n'arrive pas à trouver la bonne formule pouvant me donner la durée (en jour (colonne G...
Formule pour "si supérieur à"
RésoluBonjour à toutes et tous, Je recontre un souci avec une condition que je n'arrive à pas à adapter. Je souhaiterais que si ma cellule T15 est sup...
Nombre de msgbox s'étant ouvertes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de compter le nombre de MsgBox qui s'ouvrent lors de l’exécution d'une macro (après clic sur un Comma...
Fichiers corrompus
Bonjour, Comment peut on récupérer efficacement les documents word corrompus. Merci d'avance
Copier classeur 1 vers classeur 2
Bonjour, existe-il une formule permettant de copier une cellule dun classeur 1 vers un classeur 2 ? exemple: dans un classeur 1 (janvier) on a ...
Modifier un format heures en texte en heures dans excel
Bonjour, Une extraction d'heures me donne le format 00h00m que je voudrais modifier en 00:00:00 et je ne trouve pas ! Je précise que le format e...