- Pilotes creative webcam live pour Mandriva
- Modèle de webcam - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Webcam 7 - Télécharger - TV & Vidéo
24 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur une webcam Creative sous Mandriva qui est reconnue mais ne fonctionne pas, évoquant une question de pilote et la nécessité de l’obtenir. Des éléments de réponse suggèrent d'installer le module gspca, soit via le centre de contrôle, soit depuis un lien ftp, et d'assurer que le noyau intègre les pilotes correspondants. D'autres réponses indiquent qu'il peut manquer une compatibilité pour Mandriva 2007, que des versions spécifiques ou des modules ne sont pas disponibles, et que des pare-feu ou ports ne débloquent pas toujours le fonctionnement. En cas de progrès, les échanges mentionnent aussi d'éventuelles limitations relatives à amsn et à la visio-conférence, tandis que certaines pistes concernent les répertoires Contrib et les paquets récents.
installe-le soit dans centre de controle soit depuis ce lien:
http://ftp.pbone.net/...
c'est normal que tu ai une ligne supplementaire car le noyau a évolué.
pour enlever cette ligne vas dans centre de controle mandriva/demarrage/configurer le demarrage du systeme, deuxieme page (suivant) tu selectionne la ligne à enlever et tu clique enlever. Finis de dérouler l'assistant sans changer les autres valeurs.
il te faut installer le pilote:
dkms-gspcav1
Il te faudra aussi le driver vidéo:
x11-driver-video-v4l
Pour plus d'info:
http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionaidez moi s ils vous plais merci
Sinon menu application installer/supprimer des logiciels, taper le nom de paquet dans la recherche (en l'occurance: x11-driver-video-v4l et dkms-gspcav1), selectionner le paquet à installer et appliquer.
Si tu ne trouve pas les bons drivers tu peux les chercher sur rpm search. Sinon dis-moi quelle mandriva tu utilise.
Désolé pour l'absence, A+
Dans la recherche tu tape le nom ou partie du paquet que tu veux installer:
x11-driver-video-v4l
ou
*v4l*
tu valide et dans le resultat apparait le ou les paquets qui ont le mot clé dans leur nom.
coche le paquet qui devrait être: x11-driver-video-v4l-0.1.1-1mdv2007.0.i586.rpm (un icone genre fleche va apparaitre devant le nom)
Fais pareil pour dkms-gspcav1: le paquet devrait etre: dkms-gspcav1-1.00.18-1mdv2007.1.noarch.rpm
Une fois les deux paquets coché applique pour installer.
Il se peut que lorsque tu coche un paquet il te dise que tu dois aussi installer tel et tel paquet, dis ok.
Tiens moi au courant. A+
Quel programme utilise-tu pour visionner la webcam?
As-tu une carte tuner installée?
Peux-tu verifier si le paquet "kernel-multimedia" est installé. (genre: kernel-multimedia-source-2.6.17.14-6mdv-1-1mdv2007.0.i586.rpm)
A+
le programme que j'utilise est " aMsn "
je n'ai pas de carte tuner installée
j'ai tapé " kernel-multimedia " dans l'onglet " recherche ", une longue liste est apparue mais rien n'était coché.
j'ai voulu installer " kernel-multimedia-source-2.6.17.14-5mdv-1-1mdv2007.1.i586 "
j'ai reçu le message suivant : " Erreur irrécupérable : aucun paquetage trouvé pour l'installation. Désolé "
Merci
@+
"ls /dev/video* -l"
"whoami"
"cat /etc/groups"
A taper dans un terminal.
http:// ftp.phone.net/...
- 1
- 2