Les discussions
Impossible d'ouvrir gestionnaire de logiciels
RésoluBonjour, je suis sous linux mandriva et je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de logiciel... merci pour votre aide ;) Configuration: Linux ...
Ou trouver la police arial?
bonjour, Je suis sur mandriva2005 et je m'apercois que je n'ai pas la police arial. Je cherche desespérement cette police sur le net ,sans succès, ex...
Partition disparue après restauration de mbr
RésoluBonjour à tous, Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de ...
Je n'arrive pas a lire un peripheriques
Bonjour, voila ça fait une plombe que je parcour le forum et ne trouve pas de solutions a mon probleme ! jai un netbook fonctionant sur linux /ma...
Pas de son sous mandriva one
Bonjour, Je suis depuis peu sous mandriva one et je n'ai pas de sons, pas même de sons systeme, j'ai fait le tour des forums, et essayer tout ce ...
Zip multi volumes
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une commande sous linux (mandriva) qui me permet de créer des fichiers zip multi-volume. Car j'ai...
Installer unrar
RésoluBonjour, je suis un vrai nul avec les ordinateur, je suis sous linux mandriva et lors de l'installation sa ma dit qu'il y a pas le PATH unrar alors ...
Kmail pb de saisie de mot de passe
RésoluBonjour, J utilise Kmail sous Mandriva 2008 depuis 3 ans sans problème. Soudainement lors de la réception des nouveaux messages dans la fenêtre d'au...
Quelle est la meilleur distro "rpm" ?
Bonjour, Cela fais un moment déjà que je suis sous Linux, mais j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser des distribution utilisant le système de pa...
Dracut : la goutte d'eau qui fait déborder le
Bonjour, Je suis utilisateur Linux depuis 1998, ayant démarré avec Mandrake que j'appréciais beaucoup. Puis j'ai eu des difficultés pour connecter m...
Accèder partage windows depuis linux ?
Bonjour à tous j' ai monté 1 réseau local entre mes 2 PCs: 1er Mandrake 9.2 + samba : 192.168.0.1 2eme Windows 2000 pro : 192.168.0.2 Le ping pass...
Redemarrage
Bonjour Mr(Mme),Je suis Mr Baddy ,j'ai telecharge Mandriva sur internet et j'ai le bien grave ,j'ai installe et s'est bien installe mais il ne redemar...
Luminosité sous mandriva
bonjour a tous j ai installé mandriva 2011 sur mon hp probook 4515 s , tout fonctionne parfaitement mais impossible de trouver comment regler la l...
Comment installer amsn sur linux
Résolusalut tt le monde j'ai télécharger amsn avec telecharger.net mais depuis je n'arrive pas a l'installer.j'utilise le mandrake 9.2 Merci de m'aider.
Message d'éreur du boot au demarage de l ordi
RésoluBonjour, J ai un ordinateur portable Acer avec 2 partition linux Mandriva 2011 et Windows 7 le Boot de Mandriva ne marche plus il m'affiche: GRUB...
Mandriva.2010.2
Bonjour, Je suis à la recherche de quelqu'un qui puisse m'expliquai comment sa marche car je ne peux pas enregistré mes pactage comme vlc et d'aut...
Kate sous mandriva
Bonjour, Je n'arrive pas à installer Kate sous Mandriva 2011, la commande urpmi est introuvable et je n'arrive pas à trouver la liste des paquetages...
Lire des fichiers pdf avec mandriva
Bonjour, J'ai linux mandriva depuis quelques années, mais lorsque j'ouvre un fichier pdf sur internet ou que je reçois des pièces jointes , elles ne...
Quel version choisir ?!!
Bonjour, J'aimerais télécharger linux mais je ne sais pas quel version choisir j'ai télécharger mandriva mais je ne suis pas sûre que sa soit la vers...
Sos créolinux
Bonjour, effectivement c'est trés mal expliquer désolé! Alors la région nous à offert des ordinateurs portables (pop) , et j'aimerai savoir quel v...
Installation mandriva 2011
Bonjour, j'utilise Windows 7 depuis quelques mois et il se trouve qu'aujourd'hui j'ai besoin d'installer Mandriva sur mon PC. Je dois en effet m'entra...
Linux sur mac
RésoluBonjour, pourriez vous me conseiller, voilà j'ai un MacBook avec Mac OS x Lion mais il rame trop a mon gout donc je connais bien Linux j'avait dif...
Appareil photo non reconnu
Bonjour, je suis sous la distribution mandriva 2010 gnome et mon appareil photo n'est pas reconnu. Tous mes autres periphériques usb fonctionnent e...
Mandriva 2011 sur netbook ( eeepc 1015 ex)
Bonjour, Je viens d'acheter un EeePc avec pré-installé Windows starter. Je souhaite changer de système d'exploitation pour un système tel que M...
Driver wifi mandriva, comment ?
Bonjour, Voilà j'ai installé Mandriva One KDE 4.4 sur mon PC en dualboot et je n'arrive pas à me connecter à internet via le WiFi, avec mon RJ45 a...
Mandriva 2010 probleme atheros ar5007eg
Bonjour, J'ai un toshiba A200 avec une carte wifi ar5007eg et je n'arrive plus à me connecter sous mandriva 2010. par contre, je peux me connecte ...
Installer flash player 10
RésoluBonjour, Sans rpm pour installer Flash Player dans Mageia (fonctionne comme Mandriva 10.2), j'ai tenté ceci: http://www.alanlemoal.fr/tutorials...
1 linux sur plusieurs disques
RésoluBonjour, Je dispose d'assez de pièces détachées pour monter un ordinateur (je l'ai déjà fait plusieurs fois) dont plusieurs petits disques durs (d...
Créolinux
Bonjour, moi g créolinux reprise de mandriva et je n'arrive pas a mettre blacktrack cur virtual box et si vous savez comment sinon je pourrai fa...
Code source linux
salut J'ai installé sur mon pc une distribution Linux Mandrake, ca marche bien cool, mais la chose que j'epère faire c'est acceder aux codes source...
Problème pendant l'installation de lunix
Bonjour, Je voudrais installer Mandriva Lunix 2011 sur mon PC , mais le problème que j'ai rencontré c'est que pendant l'installation j...
[programme c] comment exécuter un programme c
bonjour je suis un débutant sur linux et j aimerais savoir comment on peut exécuter un programme c après l avoir taper et compiler? Merci d avance à t...
Sauver mon travail s'il vous plai
Bonjour, moi c Pcent , on viens de m'acheter une nouvelle machine Dell qui naturellement viens avec comme système d'exploitation Windows, automatique...
Monter un nas avec mandriva
Bonjour, j'ai mandriva 2009 depuis quelques jours et j'ai besoin d'utiliser mon nas comme s'il était un disque dur local (à la manière de "connecte...
Configuration server samba
Bonjour, j'ai des difficult à configure le server samaba sous lunix Mandriva version 2011 j'ai mis les commande suivant: [root@host] /# cd /usr...
Booter sur mandriva 2011
RésoluBonjour, Ça fait deux fois que j'installe Mandriva sur une partition ext4 avec un boot en mode GRUB graphique, mais mon ordinateur démarre toujour...
Linux mandriva 2011.
RésoluBonjour, j'ai Linux Mandriva 2011, et je voudrais savoir comment télécharger sous ce system d'exploitation car ce n'est pas dutout comme Windows ! C'e...
Dédié, ubuntu ou mandriva
Bonjour, j'ai le choix d'utiliser une distrib Mandriva ou une distrib Ubuntu pour mon serveur dédié, je ne sai pas laquelle choisir ? laquelle me c...
Mandriva demande main média.
Bonjour à tous, Primo: OUI, je suis une brouette ! moi j'utilise un portable et je ne suis ni électronicien ni informaticien... Linux me sembl...
Impossible d'installer mandriva 2011
Bonjour à tous. Je suis nouvel utilisateur de mandriva. Je souhaite installer mandriva en dual boot avec Seven. Voila j'ai téléchargé l'iso d...
Je ne peux pas lancer linux en mode graphique
Bonjour, Je connais un peu linux, mais je ne suis pas une bête. D'habitude il y a windows XP et linux sur mon ordinateur. Voilà, j'ai réinstallé n f...
Pb webcam integree sur hp pavillon sous linux
Bonjour, J'ai achete un portable HP Pavillon, avec une webcam integree. Quelqu'un sait il comment la faire marcher sous Linux? Le site d'HP propose ...
Pb de démarrage mandrake mount : error 6 ...
RésoluBonjour, J'ai eu un crash disk sur une Mandrake. Par chance j'avais sauvegarder le contenu du disque il y a peu. J'éprouve quelques difficul...
Pare feu mandriva 2011
RésoluBonjour, Quelle pare feu pour mandriva 2011? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.1
Opensuse=bien ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Windows 7 et je souhaiterais passer à linux. Je suis aller à zegeniestudio, le test pour choisir ou distri...
Mandriva wubi .?
Bonjour, je suis nouveau et je sais pas comment mit prendre je viens donc ici pour vous demandez une chose a propos de l'installation de linux Mandriv...
Probleme proftpd
salut , voial j expose mon probléme ,je n arrive aps a me connecter a mon serveur ftp a partir d une machine windows sp1,j utilse mandrake 10(ou est i...
Probleme camera [amsn]
Bonjour, J'ai Linux/Unix Mandriva , j'ai mon petit pc portable ma cam marche bien quand je vais sur l'application Cheese , et j'ai Amsn . Le pro...
Virtualbox win7 emule linux dossier partagé
Bonjour, J'ai installé virtualbox 4.1.0 ( La dernier version téléchargeable + les packs ) sur windows 7 x64 pour émuler Linux X64 (Mandriva 2010). M...
Vnc
Bonjour, j'ai deux stations, la première qui tourne sous mandriva 2010 et sur laquelle j'ai installé Vncserver. La deuxième qui tourne sous ubunt...