GRUB error 17
RésoluUtilisateur anonyme -
J'ai ensuite redémarrer en bootant sur le CD de Windows pour le réinstallé. Mais la un problème se pose :
Grub loading stage 1.5
Grub loading, please wait...
Error 17
Je ne peut même pas accéder a la console de restauration Windows.
Par contre je peut encore démarrer grâce au live CD Linux.
--
Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter
52 réponses
- 1
- 2
- 3
Démarrage défectueux après suppression de Windows XP et l’installation de Mandriva : GRUB loading stage 1.5, erreur 17, et impossibilité d'accéder à la console de réparation, mais démarrage possible via un live CD. Parmi les réponses les plus pertinentes, l’utilisation du CD Windows XP pour démarrer et réparer le système est suggérée, afin de corriger le Master Boot Record et rétablir le démarrage. D'autres propositions évoquent des solutions moins pratiques, comme des approches basées sur des disquettes ou des échanges non standards, mais manquent de fiabilité ou de conseils clairs. D'autres évoquent des tutoriels vidéo expliquant les étapes, offrant une ressource visuelle complémentaire pour récupérer le contrôle sur le démarrage et la réparation du système.
salut quant tu formate il faut que tu supprime les partition ou tu as installer linux tu va dessus avec tes fleches de clavier et tu appuis sur la touche S pour supprimer toutes les partition et apres tu va sur la partition et tu tapes entree pour installer ton winchose
amicalement
Comme point de montage sous linux pour la partition ntfs j'ai mi /mnt/windows
* /home : contient les répertoires des utilisateurs (dits home directories) ;
* /tmp : contient les fichiers et répertoires temporaires (intermédiaires de calcul, par exemple).
Donc il faudrais que je mette le point de montage de ma partition en racine ou en /usr ?
essayer de formater avec un autre cd qu'un cd live
ou si tu as un autre cd windows d'origine essaye parceque la y'a du soucis a ce faire ou télécharge un cd linux normale
ubuntu par exemple et installe dessus pour tout reconfigurer linux va te reparer ton bios et ensuite tu ressais d'installer windows!
a suivre
c'est quoi la config de ton pc (marque processeuretc...;)?
- 3