Droit d'écriture

bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un disque dur externe pour soulager mon PC portable de mes photos et/ou vidéos.
Seulement, lorsque je veux faire un "copier/coller" des fichier de mon disque dur interne vers mon disque dur externe le message suivant s'affiche
vous ne pouvez pas déposer d'éléments dans lequel vous n'avez pas le droit d'écrire
D'où ma question, comment, avec Linux Mandriva 2008.0, se donner le droit d'écrire sur mon DD externe ?

Merci.
A voir également:

59 réponses

Utilisateur anonyme

Un chmod 777 sur le disque, non ?
0
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne comprends pas trop... peux tu développer

Merci
0
Utilisateur anonyme

Oo
Un chmod, c'est un chmod, ya pas à expliquer, cherche sur google ^^
0
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de ton aide :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36115-les-chmod.html
0

OK pour le chmod777 mais comment le rentrer dans la console. Je veux dire la formule exact
qui doit être du style "chmod a+rw media:/sda1" mais sa ne marche pas... quelle es mon erreur.
Mon disque se trouve à l'adresse media:/sda1

Merci
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

salut,

essaye ceci:
su
password: tape le mot de passe root
chmod 777 /dev/sda1
0

Bonjour matser,

J'ai bien essayer, mais je reviens à la ligne sans plus d'indication !
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Et bien essaye maintenant.... De copier un fichier sur ton disque dur et tu seras fixé.
Linux n'est pas bavard. Tu attends peut être une banderole sur laquelle est indiquée félicitation ?
Dans ce cas tu attends à tort.

Humour.
0

Hello,

Biensûr, j'ai essayé tout de suite mais toujours le même commentaire de konqueror (en bas)
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

et si tu remplaces dev par media cela donne quoi ?
0

Bonsoir,
Cela me donne :
chmod: ne peut accéder `/media/sda1': Aucun fichier ou répertoire de ce type
0

ben essaie pour avoir la bonne adresse de taper le début de la commande puis pour avoir l'adresse exacte tu prends ton icone et tu la glisse sur ton terminal.

Et c'est normalement fait automatiquement.

Chmod 777 fonctionne très bien j'ai utilisé ce truc et cela fonctionne très bien.
0

l'adresse exact (trouvé dans les propriétés) est /media/disk
En tapant dans la console chmod 777 /media/disk j'obtiens ce message :
chmod: modification des permissions de `/media/disk': Système de fichiers accessible en lecture seulement
0
drm

tu commence par te mettre en root ensuite tu:
#chown tonutilisateur pathverstondisquedur

et surtout TU NE FAIS PAS un chmod 777 -r. Vous êtes fous?
mettre tout un dd en 777?
0
drm

même si, il est vrai que n'importe qui peut changer les permissions, bon d'accord 777 ça peut aller... (scusez moi).
pitié, pardonnez-moi je n'avais pas vu que le dd était externe :(
0

Tu es excusé. sudo chmod 777 adresse du disque.

:D
0
Utilisateur anonyme

drm > qu'est-ce que ca peut bien changer de faire un chmod 777, c'est un DD externe ? A moins qu'il sois 14 a utiliser ce PC il n'y a pas de problème, non ??

@++

<edit>Ok c'est bon, j'avais pas vu que tu avais reposter</edit>
0
drm

si ça ne marche pas déplace toi dans le disque dur externe (ou alors tu ne peux pas non plus?) et fais un chmod 777 undossier -r ou chown tonutilisateur undossier -r
0

En attendant, même avec un chmod 777 je n'arrive pas à pouvoir écrire sur mon DD ?
Faut il autre chose comme renseignement ?
Merci
0

Et en faisant la même chose et en choisissant un sous dossier ?

Autrement il y a peut être un problème de montage de ton disque dur externe ?
C'est une question que je pose... hein....
0

Je me suis mis dans un dossier du DD :
[portable@localhost System Volume Information]$ su
Mot de passe :
[root@localhost System Volume Information]# chmod 777 '/media/disk/System Volume Information'
chmod: modification des permissions de `/media/disk/System Volume Information': Système de fichiers accessible en lecture seulement
[root@localhost System Volume Information]#

Je peux copier mes dossier de mon DD vers mon DD interne, lire mais pas écrire sur celui ci
0
drm

ça n'est pas normal. essaye quand même chown juste pour voir.
sinon umount puis re monte le
0

Je ne comprends pas "chown" qu'elle est la formule a utiliser ?
merci
0
drm

utilise le théorème des résidus ou alors cherche chown sur google
0