Droit d'écriture
bes66
Messages postés
169
Membre
Dernière intervention
-
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un disque dur externe pour soulager mon PC portable de mes photos et/ou vidéos.
Seulement, lorsque je veux faire un "copier/coller" des fichier de mon disque dur interne vers mon disque dur externe le message suivant s'affiche
vous ne pouvez pas déposer d'éléments dans lequel vous n'avez pas le droit d'écrire
D'où ma question, comment, avec Linux Mandriva 2008.0, se donner le droit d'écrire sur mon DD externe ?
Merci.
J'ai un disque dur externe pour soulager mon PC portable de mes photos et/ou vidéos.
Seulement, lorsque je veux faire un "copier/coller" des fichier de mon disque dur interne vers mon disque dur externe le message suivant s'affiche
vous ne pouvez pas déposer d'éléments dans lequel vous n'avez pas le droit d'écrire
D'où ma question, comment, avec Linux Mandriva 2008.0, se donner le droit d'écrire sur mon DD externe ?
Merci.
A voir également:
- Droit d'écriture
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Ecriture instagram - Guide
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
59 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK pour le chmod777 mais comment le rentrer dans la console. Je veux dire la formule exact
qui doit être du style "chmod a+rw media:/sda1" mais sa ne marche pas... quelle es mon erreur.
Mon disque se trouve à l'adresse media:/sda1
Merci
qui doit être du style "chmod a+rw media:/sda1" mais sa ne marche pas... quelle es mon erreur.
Mon disque se trouve à l'adresse media:/sda1
Merci
Bonjour matser,
J'ai bien essayer, mais je reviens à la ligne sans plus d'indication !
J'ai bien essayer, mais je reviens à la ligne sans plus d'indication !
Bonsoir,
Cela me donne :
chmod: ne peut accéder `/media/sda1': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Cela me donne :
chmod: ne peut accéder `/media/sda1': Aucun fichier ou répertoire de ce type
l'adresse exact (trouvé dans les propriétés) est /media/disk
En tapant dans la console chmod 777 /media/disk j'obtiens ce message :
chmod: modification des permissions de `/media/disk': Système de fichiers accessible en lecture seulement
En tapant dans la console chmod 777 /media/disk j'obtiens ce message :
chmod: modification des permissions de `/media/disk': Système de fichiers accessible en lecture seulement
tu commence par te mettre en root ensuite tu:
#chown tonutilisateur pathverstondisquedur
et surtout TU NE FAIS PAS un chmod 777 -r. Vous êtes fous?
mettre tout un dd en 777?
#chown tonutilisateur pathverstondisquedur
et surtout TU NE FAIS PAS un chmod 777 -r. Vous êtes fous?
mettre tout un dd en 777?
même si, il est vrai que n'importe qui peut changer les permissions, bon d'accord 777 ça peut aller... (scusez moi).
pitié, pardonnez-moi je n'avais pas vu que le dd était externe :(
pitié, pardonnez-moi je n'avais pas vu que le dd était externe :(
drm > qu'est-ce que ca peut bien changer de faire un chmod 777, c'est un DD externe ? A moins qu'il sois 14 a utiliser ce PC il n'y a pas de problème, non ??
@++
<edit>Ok c'est bon, j'avais pas vu que tu avais reposter</edit>
@++
<edit>Ok c'est bon, j'avais pas vu que tu avais reposter</edit>
si ça ne marche pas déplace toi dans le disque dur externe (ou alors tu ne peux pas non plus?) et fais un chmod 777 undossier -r ou chown tonutilisateur undossier -r
En attendant, même avec un chmod 777 je n'arrive pas à pouvoir écrire sur mon DD ?
Faut il autre chose comme renseignement ?
Merci
Faut il autre chose comme renseignement ?
Merci
Je me suis mis dans un dossier du DD :
[portable@localhost System Volume Information]$ su
Mot de passe :
[root@localhost System Volume Information]# chmod 777 '/media/disk/System Volume Information'
chmod: modification des permissions de `/media/disk/System Volume Information': Système de fichiers accessible en lecture seulement
[root@localhost System Volume Information]#
Je peux copier mes dossier de mon DD vers mon DD interne, lire mais pas écrire sur celui ci
[portable@localhost System Volume Information]$ su
Mot de passe :
[root@localhost System Volume Information]# chmod 777 '/media/disk/System Volume Information'
chmod: modification des permissions de `/media/disk/System Volume Information': Système de fichiers accessible en lecture seulement
[root@localhost System Volume Information]#
Je peux copier mes dossier de mon DD vers mon DD interne, lire mais pas écrire sur celui ci