Problème d'installation linux au demarrage
Micks
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
j'ai un assez gros problème
En ce moment j'ai un doule système linux Mandrake 10.1 rc1
x86 un peu bidouillé avec un Windows XP
Avec carte graphique ATI 9800 Pro All In Wonder
Amd 64 3000+ et une carte mere asus a7v8x
j'ai la mandrake 10.1 official et la community ainsi qu'une 10.1 rc1 x86_64
quand je veux installer linux déjà le mode graphique reste noir et ça fait rien avec les 3
j'essaye en tappant linux noapic acpi=off toujours rien
je tape text et ça bloque avec les 3 a ce niveau là :
Vesafb : probe of vesafb0 failed with error -6
audit : initializing netlink socket (disabled)
audit : (1103386762.317:0) : initialyzed
Initializing Cryptographic API
que dois-je faire?
Merci
Ps: si je veux refaire une installe de linux, c'est pour que ça soit plus clair car je n'arrive plus a graver mes dvd avec xcdroast depuis que j'ai fait la mise a jour sur internet de linux avec les paquages.
j'ai un assez gros problème
En ce moment j'ai un doule système linux Mandrake 10.1 rc1
x86 un peu bidouillé avec un Windows XP
Avec carte graphique ATI 9800 Pro All In Wonder
Amd 64 3000+ et une carte mere asus a7v8x
j'ai la mandrake 10.1 official et la community ainsi qu'une 10.1 rc1 x86_64
quand je veux installer linux déjà le mode graphique reste noir et ça fait rien avec les 3
j'essaye en tappant linux noapic acpi=off toujours rien
je tape text et ça bloque avec les 3 a ce niveau là :
Vesafb : probe of vesafb0 failed with error -6
audit : initializing netlink socket (disabled)
audit : (1103386762.317:0) : initialyzed
Initializing Cryptographic API
que dois-je faire?
Merci
Ps: si je veux refaire une installe de linux, c'est pour que ça soit plus clair car je n'arrive plus a graver mes dvd avec xcdroast depuis que j'ai fait la mise a jour sur internet de linux avec les paquages.
A voir également:
- Problème d'installation linux au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Je rectifie pour la carte mère, c'est une K8V-F Targa édition
donc je ne peux pas mettre le bios a jour ...
par conte quand j'installe une suse ca passe tout seul c'est juste les mandrake qui bloque comme ca :/
Si queqlu'un a une solution ou des indication je veux bien le prendres.
Merci.
donc je ne peux pas mettre le bios a jour ...
par conte quand j'installe une suse ca passe tout seul c'est juste les mandrake qui bloque comme ca :/
Si queqlu'un a une solution ou des indication je veux bien le prendres.
Merci.
Salut,
Désolé pour cette réponse tardive, mais les fins d'années se font de + en + dures ... :o).
A cette date, tu dois déjà avoir résolu ton problème... alors si tu pouvais résoudre le mien...
G la même config (un PC de chez Lidl, non?) et ce p*** de pb de freeze.
Il suffit d'attendre après le Initializing Cryptographic API qui semble bloqué, et au bout de 2 min, le boot repart .
Je sais, ça résoud rien, mais c pas un vrai freeze non plus. Chez moi, je bloque le système quand je sort de KDE/Gnome. Il semblerait que ce soit un pb avec la carte ATI (quelle m***),mais quoi exactement ? G mis les drivers ATI (dernière rev. 3.14.6), recompilé mon kernel, et tjrs un freeze ...
Ca pourrai aussi venier du Frame buffer, car quand je boot linux nonfb, pas de pb, mais là pas d'accel. 3D, donc pas de jeux!
Enfin bref, je sèche avec Mandrake.
Merci de me faire savoir si celà peut t'être utile.
@+
Désolé pour cette réponse tardive, mais les fins d'années se font de + en + dures ... :o).
A cette date, tu dois déjà avoir résolu ton problème... alors si tu pouvais résoudre le mien...
G la même config (un PC de chez Lidl, non?) et ce p*** de pb de freeze.
Il suffit d'attendre après le Initializing Cryptographic API qui semble bloqué, et au bout de 2 min, le boot repart .
Je sais, ça résoud rien, mais c pas un vrai freeze non plus. Chez moi, je bloque le système quand je sort de KDE/Gnome. Il semblerait que ce soit un pb avec la carte ATI (quelle m***),mais quoi exactement ? G mis les drivers ATI (dernière rev. 3.14.6), recompilé mon kernel, et tjrs un freeze ...
Ca pourrai aussi venier du Frame buffer, car quand je boot linux nonfb, pas de pb, mais là pas d'accel. 3D, donc pas de jeux!
Enfin bref, je sèche avec Mandrake.
Merci de me faire savoir si celà peut t'être utile.
@+