Problème au boot du système
Madyguanin
-
Madythymin -
Madythymin -
Bonjour à tous,
Après l'installation de Mandrake Linux 10 qui ne m'a pas trop posé de probèmes, mis à part avec LILO, j'ai réussi a booter plusieurs fois le système sans problème, jusqu'au moment où lors d'un démarrage,et après le check du système, je n'ai pas abouti a l'utilitaire d'ouverture de session, mais a un écran noir avec les commandes de la konsole. J'ai essayé plusieurs reboots, mais je n'arrive toujours pas a relancer l'environnement graphique.
Merci de votre réponse, bonne continuation!!!
Après l'installation de Mandrake Linux 10 qui ne m'a pas trop posé de probèmes, mis à part avec LILO, j'ai réussi a booter plusieurs fois le système sans problème, jusqu'au moment où lors d'un démarrage,et après le check du système, je n'ai pas abouti a l'utilitaire d'ouverture de session, mais a un écran noir avec les commandes de la konsole. J'ai essayé plusieurs reboots, mais je n'arrive toujours pas a relancer l'environnement graphique.
Merci de votre réponse, bonne continuation!!!
A voir également:
- Problème au boot du système
- Restauration du système - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
2 réponses
Salut,
A l'invite, tape :
startx
Pour y accéder en permanence, loggue toi en "root" et édite le fichier : "/etc/inittab", puis modifie cette ligne :
id:3:initdefault:
remplace le "3" par un "5"
Sauve et au prochain démarrage tu devrais démarrer directement sur le mode graphique.
Z'@+...che.
A l'invite, tape :
startx
Pour y accéder en permanence, loggue toi en "root" et édite le fichier : "/etc/inittab", puis modifie cette ligne :
id:3:initdefault:
remplace le "3" par un "5"
Sauve et au prochain démarrage tu devrais démarrer directement sur le mode graphique.
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-) sh:/bin/laden: Not found !