Problème de souris après installation de Mand

Moussa ABDOU -  
 Phiphi -
Je viens d'installer une Mandrake 10.0.
Pendant l'installation, la souris marchait. Mais juste après elle n'est plus active.

Je rappelle que je n'ai que 3 CD, il m'a été demandé le 4ième mais je ne l'ai pas et j'ai annuler pour continuer.

Merci à tous
A voir également:

6 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

il et fort possible que c'est le probleme

la version official est complête mais ne comporte pas les drivers propriétaire , Windows tu le le paye et donc les drivers sont alors disponible et c'est pareil avec LINUX il faut lire la licence GNU il est normal que si tu ne paie pas ta version Mandrake ne paie pas pour toi les drivers

Maintenat ce n'est pas dit que c'est cela car quelle est ta souris, as tu une PS2 sous la main car si c'est une Microsoft l' actuelle !!!

André
ON4HU
0
Phiphi

Salut !

Rien a voir avec le quatrieme cd : c'est le cd pour kde3.3 (qui n'est pas distribué avec l'official)

sous mandrake : essaie de lancer

mousedrake

(je sais plus si ca doit etre fait en root...), c'est l'utilitaire de configuration pour la souris...

sinon, ca se passe dans /etc/X11/XF86Config-4 ou /etc/X11/xorg.conf : a éditer avec BEAUCOUP de précautions...... (sinon, il est possible que ton interface graphique ne démarre plus apres si tu bidouilles n'importe comment la dedans ...)

tente d'abord avec le mousedrake voire si ca ne fait rien...

sous mandrake : deux trucs a connaitre pour configurer linux :
kcontrol pour tout ce qui touche a kde,
drakconf pour toute la configuration propre a mandrake

vois deja ce que ca peut donner avec ca !

Phiphi
0
james

Mais te casse pas la tete pour diriger la souris tu maintiens enfoncé : Shift+verr num et tu diriges avec le clavier alphanumérique ensuite pour cliquer tu fais:
shift+ver number+5
Donc le mieux: tu vas en bas a droite, tu cliques sur demarrer(shepa comment on appelle ca sous linux)ensuite tu montes et tu recherches dans les onglets: systeme ou centre de configuration mandrake ensuite tu cliques sur souris et tu selectionnes la bonne!

Pour info ma souris est optique de chez auchan en usb et en fait sur mandrake c pas usb qu'il fallait choisir mais ps2 et ca marche bien!!!

Ps: eh quand meme les mecs j'ai linux depuis deux jours et j'arrive a répondre a ca vous pourriez eviter de compliquer la tache a plein de gens en leur montrant des lignes de commandes qui souvent differe selon la version!!!
Et enfin l'astuce d'aller dans /etc/X11/XF86Config-4 ou /etc/X11/xorg.conf
c'est une vraie boutade paske je defis quiconque qui a installer mandrake de trouver ce dossier a cette endroit???
ca c'est du copié collé d'un autre site a plein nez!!!
0
Phiphi

"Donc le mieux: tu vas en bas a droite, tu cliques sur demarrer(shepa comment on appelle ca sous linux)ensuite tu montes et tu recherches dans les onglets: systeme ou centre de configuration mandrake "

ouais, kcontrol ou drakconf.... c un peu la meme chose en fait... : ouvre un terminal, et tape ces commandes, tu verras, c'est magique!

"Et enfin l'astuce d'aller dans /etc/X11/XF86Config-4 ou /etc/X11/xorg.conf "

ben defi perdu... j'ai installé mandrake 10.1 :
et dans mon dossier /etc/X11/ j'ai bien xorg.conf et XF86Config-4
...
et c bien dans xorg.conf que j'ai pu configurer ma souris 5 boutons pour que les 5 fonctionne sous différentes applications...

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
james

Ah ok.

Moi pezrso j'ai la 10.1 et je trouve pas le dossier que tu spécifies!
0
Phiphi

c bien ca qui me parait étonnant!!!!

je suis aussi sous debian en ce moment, et le fichiers XF86Config-4 se trouve aussi dans le dossier

/etc/X11/ ...

(pour vérifier, ouvre un terminal, et tapes :

ls -l /etc/X11/

n'oublie pas le "/" devant etc, sinon, ca m'etonne pas que tu ne le trouves pas...

si effectivement ils ne sont pas là, fais le savoir, parceque ca ne me semblerait pas normal...

Phiphi
0