Error dans ./configure

zeo -  
 stribouille -
salut!
je suis sous mandrake 9.2
j'essaie d'installer zinf-2.2.5 et lorsque je lance ./configure il m'apparait ce message d'erreur :
no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

a quoi cela correspond et que dois_je faire???

merci
zeo

3 réponses

kmf

Installer le compilateur gcc et tout autre chose eventuellement necessaire comme g++, differents bibliotheques, ca depends du paquet que tu veux compiler. Apres l'installation de gcc te reessaies ton ./configure et tu veras ce qu'il demande encore.

Il y a une autre sujet recent sur ce forum, apropos de trouver/installer gcc pour Mandrake 9.2. Je crois la conclusion finale a ete de passer a Mandrake 10.1.
0
zeo

merci je vais essayer!
j'ai bien la version 10 sur cd mais comme elle ne supporte pas mon modem adsl je suis revenu a la 9.2!
0
zeo

bon alors le probleme de ./configure est reglé mais lorsque je lance le 'make' il compile pendant un petit moment et a la fin me marque :

src/artspmo.cpp:37:19: artsc.h: No such file or directory
In file included from src/artspmo.cpp:45:
include/artspmo.h:66: error: 'arts_stream_t' is used as a type, but is not defined as a type.
src/artspmo.cpp: In constructor `artsPMO::artsPMO(FAContext*)':
src/artspmo.cpp:72: error: `audio_stream' undeclared (first use this function)
src/artspmo.cpp:72: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
src/artspmo.cpp: In destructor `virtual artsPMO::~artsPMO()':
src/artspmo.cpp:92: error: `arts_close_stream' undeclared (first use this function)
src/artspmo.cpp:93: error: `arts_free' undeclared (first use this function)
src/artspmo.cpp: In member function `virtual Error artsPMO::Init(OutputInfo*)':
src/artspmo.cpp:138: error: `arts_init' undeclared (first use this function)
src/artspmo.cpp:149: error: `arts_play_stream' undeclared (first use this function)
src/artspmo.cpp: In member function `void artsPMO::WorkerThread()':
src/artspmo.cpp:304: error: `arts_write' undeclared (first use this function)
make[2]: *** [artspmo.lo] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/zeo/zinf-2.2.5/io/arts'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/zeo/zinf-2.2.5/io'
make: *** [all-recursive] Erreur 1

c'est un peu long mais il semble y avoir un resumé a la fin..... que dois je faire, je suis desespéré.....
0
kmf

Ca me parait comme une mauvaise version d'une bibliotheque dont zinf-2.2.5 a besoin. Il faut que tu lises toutes les instructions: README, INSTALL, doc/... et sur la page web: www.zinf.org . Notamment il faut savoir que sont les choses requises et avec quelles versions. Si en Mandrake 9.2 il y a de mauvaises versions de ces trucs installes, tu peux essayer de prendre une version de zinf plus ancienne.
0
stribouille

Bonjour,

Je viens de lutter pendant quelques heures pour installer zinf et, en cherchant un peu, j'ai trouvé la documentation ci-dessous qui m'a permis d'installer zinf en format rpm.

Voici le lien :

http://www.trustonme.net/didactels/45.html

Cordialement,
0
stribouille

Désolé, je me suis un trompé dans le lien. Voici le bon :

http://linuxtransition.free.fr/logiciels/med_zinf.php

Avec toutes mes excuses.
0