Prompté au lancement kernel source (mdk10)

Fermé
Jeff - 16 déc. 2004 à 22:06
 kmf - 11 janv. 2005 à 01:41
salut,

j'ai suivi la procédure que je donne en bas de ce post pour installer les drivers nvidia. tout a bien marché. problème : quand je boot mon linux maintenant je suis prompté par le kernel-source (ecran oir et blanc + login) ... je suis obligé de faire un telinit 5 pour passer sous KDE, mode graphiqe de ma mandrake 10 ... comment me débarrasser de ça ? pourtant j'ai désinstallé le package kernel-source-2.6-2.6.8.1-10mdk.i586.rpm ???

merci !

---- procedure instal nvidia ----------------------------------------------------------------------------

je vais tenter ici de vous dire la demarche à suivre pour installer simplement les driver nvidia sous mandrake linux 10.1
NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run

1°rendrez vous sur le site www.nvidia.com pour telecharger les dernier driver, mettez les dans votre dossier /home/xxxx (on utilisera xxxx pour votre nom de session)

2° installer les kernel sources depuis votre cd 3 de Linux. Pour cela allez dans le repertoire /media/main3/ et executez le fichier nommé "kernel-source-2.6-2.6.8.1-10mdk.i586.rpm" et suivez toutes les demarches

3° Sous l'interface linux faite Ctrl+Alt+F1
vous basculerez en mode console, a partir d'ici vous devrez vous loggez en Root
>[root @ localhost]$ su -
>password: votre mot de passe (c'est normal qu'il ne saffiche pas)
>[root @ localhost]$ init 3
>[root @ localhost]$ service dm stop (arret du gestionnaire d'affichage)

4° Mettez vous dans le repertoire ou vous avez télécharger les Nvidia
>[root @ localhost]$ cd /home/xxxx/
>[root @ xxxx]$ sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run
la normalement si tout va bien il va vous demander d'accepter le contrat, dite oui et voila vous avez installer les driver

5° redemarrez linux ( commande: >[root @ localhost]$ reboot )
vous devez maintenant editez le fichier XF86Config, pour cela passer en mode console, mais vous pouvez rester sous interface graphique
toujours pareil:
>[root @ localhost]$ su -
>password: votre mot de passe
>[root @ localhost]$ cd /etc/X11/
>[root @ X11]$ vi XF86Config
là vous devez avoir le fichier sous les yeux, vous devez faire 2 manipulations (pour editer appuyer sur i)
Dans la section module:
supression des #### devant l'alinéat Load "glx" # 3D layer (ne supprimer pas ceux derrières)
Dans la section device
remplacer Driver "nv" par Driver "nvidia"
sauvegarder ( la commande est ":x" )

6° redemarrer le pc
Si votre installation a été prise en compte, vous devriez voir avant le logon utilisateur un logo Nvidia sur fond blanc
Pour bien etre sur que l'open gl est activé, passer en mode commande et tapez glxgears, et la normalement des petits engrenages en 3d apparaitrons
Si par malheur votre Server X ne se lance pas (interface graphique) rééditez le fichier XF86Config comme precedement, remettez nv a la place de "nvidia", et redemarrer. Votre interface reviendra et retentez la manipulation 5°

Voila j'espere avoir été clair, et que topic vous servira
Cordialement PyReX

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
16 déc. 2004 à 23:22
Salut,

Édites ton fichier "/etc/inittab" et changes le "3" en "5" :
id:5:initdefault:
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
merci 1000 x ça marche !
@+
0
Salut,
quand je veux installer le kernel depuis le cd3 de mdk 10.1, il me demande d'inserer le cd 2 mais quand je l'insere, il me demande à nouveau de l'insérer (en gros, c'est comme si il ne reconnaissait pas le CD). Y'a une astuce ou quoi ???

Merci d'avance.

PS : je suis débutant : c'est koi un kernel ???
0
C'est pendant ou apres l'installation ? Si c'est pendant l'installation il doit y avoir un pb avec tes cds. Si c'est apres l'installation c'est plus que bizarre, car pour demarrer ton systeme le noyau ("kernel") est deja installe, c'est la partie principale du systeme exploitation Linux qui tourne en permance.

Peut-etre tu veux installer les sources de noyau (kernel-source) ?
Si c'est pour le pb des cds regarde TOUT le sujet a:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1128681-CD-d%27install-non-reconnus
0