Securité internet

Taflesamedi -  
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur -
je viens d'installer mandrake avec l'interface kde. j'ai pu facilement parametrer ma connexion internet. Mais j'avoue ne pas trop savoir comment parametrer le firewall et gerer la securité du systemes.

J'ai une connection ADSL avec un modem externe branché sur ma carte reseau.

Merci par avance pour vos conseil
A voir également:

3 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49
 
Si vous n'avez pas de serveurs personnels il n'y a rien a configurer, par contre avec des programme spécifiques il faut ouvrir certains ports en fonction de ce dernier.
André ON4HU
0
taflesamedi
 
ok cool merci
0
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51
 
Encore faudrait-il, pour pouvoir ouvrir des ports, qu'ils soient fermés.
S'il y a une interface graphique pour le réglages du firewall dans mandrake active le avec réglage par défaut ça devrait largement te protéger des attaques externes (la paranoïa est inutile...)
Sinon si ça t'interresse cherche le howto iptables (c'est la commande qui communique les paramètres de filtrage du traffic réseau au noyau) sur internet.
0