10 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
28 oct. 2004 à 19:38
28 oct. 2004 à 19:38
Salut,
Un serveur multifonctions .... quels sont les services désirés ?? (mail, web, ftp, DNS, etc.... la liste est longue)
@+
Luc L.
Un serveur multifonctions .... quels sont les services désirés ?? (mail, web, ftp, DNS, etc.... la liste est longue)
@+
Luc L.
Salut kelux, c'est avec plaisir que j'ai reçu ton message. En fait pour un debut je souhaiterais avoir des reponses concernant les serveurs mail, web, dns, ftp.
Dans l'attente d'une suite favorable, je vous pris de bien vouloir agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Dans l'attente d'une suite favorable, je vous pris de bien vouloir agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
bonjour,
pour le mail je te conseil :
postfix(serveur smtp) + cyrus-sasl(authentification smtp) + cyrus-imapd(serveur imap) + cyrus-popd(serveur pop) + dspam (anti spam génial) + amavisd + clamav(anti virus)
et tu sera comblé mais pour la configuration bon amusement
pour le web:
apache2
pour le dns:
bind
pour le ftp:
je n'en sait rien
voila :p
(euh un serveur sous mandrake bof une tite debian ca va bien mieux)
pour le mail je te conseil :
postfix(serveur smtp) + cyrus-sasl(authentification smtp) + cyrus-imapd(serveur imap) + cyrus-popd(serveur pop) + dspam (anti spam génial) + amavisd + clamav(anti virus)
et tu sera comblé mais pour la configuration bon amusement
pour le web:
apache2
pour le dns:
bind
pour le ftp:
je n'en sait rien
voila :p
(euh un serveur sous mandrake bof une tite debian ca va bien mieux)
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
30 oct. 2004 à 20:12
30 oct. 2004 à 20:12
Hello,
Pour le FTP :
tu as proftpd ou bien vsftpd (configuration tres similaire à proftpd)
Tous les logiciels cités sont disponibles sur internet et sont gratuits.
A toi de jouer :)
Luc L.
Pour le FTP :
tu as proftpd ou bien vsftpd (configuration tres similaire à proftpd)
Tous les logiciels cités sont disponibles sur internet et sont gratuits.
A toi de jouer :)
Luc L.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, j'ai réçu ta réponse et je suis ravi que te préoccupe de mon sujet . J'ai réçu la version 6 de E-SMITH , c'est un logiciel gratuit et repond exctement mes préoccupations cependant je n'ai documentation en français. Ne pourrais-tu pas me faire parvenir cela?
Au revoir et très bientot sur le net.
Salut, j'ai réçu ta réponse et je suis ravi que te préoccupe de mon sujet . J'ai réçu la version 6 de E-SMITH , c'est un logiciel gratuit et repond exctement mes préoccupations cependant je n'ai documentation en français. Ne pourrais-tu pas me faire parvenir cela?
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
3 nov. 2004 à 16:00
3 nov. 2004 à 16:00
Salut,
La SME est un tres bon choix ... j'aime bien cette distribution, simple et efficace, interface tres soignée. C'est que du bonheur....
un petit lien :
http://contribs.org/modules/phpwiki/index.php?pagename=French%20documentation
Par contre je te conseille de lire certaines documentations en anglais, elles sont souvent mieux précises....
@+
Luc L.
La SME est un tres bon choix ... j'aime bien cette distribution, simple et efficace, interface tres soignée. C'est que du bonheur....
un petit lien :
http://contribs.org/modules/phpwiki/index.php?pagename=French%20documentation
Par contre je te conseille de lire certaines documentations en anglais, elles sont souvent mieux précises....
@+
Luc L.
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
22 nov. 2004 à 22:31
22 nov. 2004 à 22:31
Salut LOUKOU !
Pour le site de debian :
http://www.debian.org/
Pour les miroirs de téléchargement :
http://www.debian.org/CD/http-ftp/
Ensuite il faut aller dans le répertoire IMAGES/CURRENT/I386/
(je suppose que ton architecteure est i386 : cela correspond a la plupart de nos ordinateurs.)
Il semblerait (je ne sais plus ou j'ai lu cela) que seulement les deux premiers CD de debian sont indispensables pour une premiere installation, les autres CD contiennent des paquets supplémentaires que l'on retrouver sur internet (lorsqu'on installe avec apt-get ...)
Bonne soirée
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Pour le site de debian :
http://www.debian.org/
Pour les miroirs de téléchargement :
http://www.debian.org/CD/http-ftp/
Ensuite il faut aller dans le répertoire IMAGES/CURRENT/I386/
(je suppose que ton architecteure est i386 : cela correspond a la plupart de nos ordinateurs.)
Il semblerait (je ne sais plus ou j'ai lu cela) que seulement les deux premiers CD de debian sont indispensables pour une premiere installation, les autres CD contiennent des paquets supplémentaires que l'on retrouver sur internet (lorsqu'on installe avec apt-get ...)
Bonne soirée
Luc L.
Bonjour Kelux,
Avant tout, je voudrais vous presenter mes voeux les meullieures pour l'an 2005, que la grace de DIEU soit avec vous.
le 6000(MAS) est vraiment une merveille, je l'ai installeé et ça marche parfaitement .
Cependant mes postes clients sont des postes windows que je souhaite remplacer avec des postes LINUX.
Je voudrais donc avoir une documentation me permettant de configurer ces postes
Vous remerciant par avances veuillez agréer l'expression de me salutations les plus distinguées
Avant tout, je voudrais vous presenter mes voeux les meullieures pour l'an 2005, que la grace de DIEU soit avec vous.
le 6000(MAS) est vraiment une merveille, je l'ai installeé et ça marche parfaitement .
Cependant mes postes clients sont des postes windows que je souhaite remplacer avec des postes LINUX.
Je voudrais donc avoir une documentation me permettant de configurer ces postes
Vous remerciant par avances veuillez agréer l'expression de me salutations les plus distinguées
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
>
LOUKOU
11 janv. 2005 à 17:29
11 janv. 2005 à 17:29
Bonjour Loukou,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année également. Merci pour vos voeux.
Mitel Networks fait du joli travail je te l'accorde :)
Loukou, quelles sont les besoins que tu as aujourd'hui avec tes postes windows ?
Ensuite nous verrons s'il est utile de les passer sous linux, car certaines applications propres a microsoft n'ont pas d'équivalence sous linux (mais il y a tout de meme du choix sous linux).
Sinon pour commencer il faudrait se tourner vers de la Fedora Core 3, ou de la mandrake en ce qui concerne des postes clients (j'ai une préférence pour fedora, ayant débuter avec red hat ca peut se comprendre)
Sinon pourquoi pas debian , mais il est vrai que debian est "plutot" faite pour des serveurs ... mais on peut essayer, l'installation sera certainement plus longue que fedora.
Ensuite en terme de documentation, Internet dispose de tout ce qu'il faut, avant tout il faut définir quels sont les réels besoins pour installer de tels postes.
A bientot.
Luc L.
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année également. Merci pour vos voeux.
Mitel Networks fait du joli travail je te l'accorde :)
Loukou, quelles sont les besoins que tu as aujourd'hui avec tes postes windows ?
Ensuite nous verrons s'il est utile de les passer sous linux, car certaines applications propres a microsoft n'ont pas d'équivalence sous linux (mais il y a tout de meme du choix sous linux).
Sinon pour commencer il faudrait se tourner vers de la Fedora Core 3, ou de la mandrake en ce qui concerne des postes clients (j'ai une préférence pour fedora, ayant débuter avec red hat ca peut se comprendre)
Sinon pourquoi pas debian , mais il est vrai que debian est "plutot" faite pour des serveurs ... mais on peut essayer, l'installation sera certainement plus longue que fedora.
Ensuite en terme de documentation, Internet dispose de tout ce qu'il faut, avant tout il faut définir quels sont les réels besoins pour installer de tels postes.
A bientot.
Luc L.
LOUKOU
>
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
11 janv. 2005 à 18:39
11 janv. 2005 à 18:39
Salut,
Mon serveur SME est dejà connecté à internet,
Les raisons de ma preference pour linux sont diverses:
1)Il se trouve que tout recemment , j'ai été victime d'un virus qui a coupé la connexion au niveau des postes Clients(Windows).
En effet j'arrivais à pinguer les postes clients à partir de mon serveur. Cependant les postes clients n'arrivaient pas à pinguer le serveur. J'ai donc été obligé de formater mes disques et reinstaller Windows
2)Je n'ai pas une connance avancée sur Linux et je voudrais m'exercer en ce sens là.
Merci et très bientot sur commentcamarche.net
Mon serveur SME est dejà connecté à internet,
Les raisons de ma preference pour linux sont diverses:
1)Il se trouve que tout recemment , j'ai été victime d'un virus qui a coupé la connexion au niveau des postes Clients(Windows).
En effet j'arrivais à pinguer les postes clients à partir de mon serveur. Cependant les postes clients n'arrivaient pas à pinguer le serveur. J'ai donc été obligé de formater mes disques et reinstaller Windows
2)Je n'ai pas une connance avancée sur Linux et je voudrais m'exercer en ce sens là.
Merci et très bientot sur commentcamarche.net
Bonjour Kelux j'ai reçu vos msgs, je voudrais que vous soyez mon corredspondant, parceque je sais qu'avec vous je peux apprendre bcp. Pour ce faire je voudrais votre mail(pas celui de commentçamarche).
Merci et à très bientot.
Merci et à très bientot.
salut,
comment fait-on pour qu'une machine unix reconnaisse les tabulations quand on éxécute certaines commandes?
Merci
comment fait-on pour qu'une machine unix reconnaisse les tabulations quand on éxécute certaines commandes?
Merci