Win98 + Win XP + Mandrake 10.1

tnnico Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ouhaite installer sur ma machine les 3 systèmes d'exp. suivants : Windows 98, Windows XP et Linux Mandrake 10.1
Les deux windows sonr installés et fonctionnent.
L'installation de Linux se passe bien et je configure Lilo pour le boot...
Mais il m'est impossible de booter, Lilo se bloque avec un affichage 99 99 99 ...
Il faut alors que j'écrase le mbr (fdisk /mbr) pour pouvoir retrouver le chargeur de démarrage de XP...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

on4hu

l' affichage des 99 99 99 99 semble dire que bous n'avez pas placer votre lilo sur le premier disque dur mais ailleur!
il faut de toute maniere ecraser le /mbr puisqu'il est incorrect
le remplacer par le boot de Mandrake par exemple, seul problème actuel c'est que le boot de Windowds a lui aussi disparu ikl faudra donc donner a lilo les instruction pour que le choix de vos 3 OS existeront
André ON4HU
0
tnnico Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que j'ai effectivement écrasé le MBR et je n'arrive plus à prendre la main sous Linux pour pouvoir modifier mon Lilo.conf...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

Merci
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

Démarre avec ton cd de mandrake, dans les options cherche un truc genre rescue. Sinon fais ca avec un livecd quelconque.
Normalement ca devrait t'amener a un shell.
Monte ta partition racine.
chroot dessus.
Edite ton lilo.conf.
Sauvegarde le.
Tape lilo et c'est bon.
Sinon google est ton amis et oublie pas les pages de man.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
tnnico Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Gordius,

Il n'y a pas d'option rescue avec la Mandrake 10.1 (ni la possiblilité de créer une disquette de boot)...
J'ai donc essayé ce que tu m'as proposé avec un cd de knoppix, mais impossible de compiler le lilo.conf (qui d'ailleurs a l'air correct)...

J'ai aussi essayé d'installer xosl comme gestionnaire de boot, mais ça ne marche pas (il reconnait seulement win98)

Merci d'avance à tous ceux qui me proposeront une idée à tester et bon réveillon à tous...
Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

T'es sur que tu as bien fais un chroot sur ta partition racine et que tu l'as bien montée en lecture/écriture ?
xosl ca doit être normal qu'il puisse pas démarrer linux, je crois pas qu'il soit capable de charger une image du noyaux gnu linux...
0

J'ai bien fait un chroot...
Je pense que la partition était montée en lecture écriture vu que j'ai pu enregistrer le lilo.conf...
0

dans ce cas la si tu fais #lilo -C /ouilest/lilo.conf et que ça marche pas c'est ton lilo.conf qui déconne ou alors je comprends pas ton probleme.

0

Bonjour,

Bon, j'ai changé de technique : j'ai installé Win98 puis Linux et enfin XP... Et là, ça marche...
Il n'y a pourtant aucune différence sur la config finale.
Merci pour tout...
Nico
0
SALMON JC

J'ai aussi ces 99 99 99 99 99 99 sur la moitié de l'écran lorsque je rapatrie avec Ghost une image contenant 3 partitions (LinuX,swap,W98)

Pour réparer, il suffit de booter sur le CD 1 (ou le DVD) de mandrake, et de faire une réparation (pseudo mise à jour)

Ensuite, il faudra aller dans le centre de configuration, sélectionner Démarrage, puis gestionnaire de démarrage (c'est lilo)
et ensuite reconfigurer lilo
-activer l'acpi
-supprimer les config de démarrage inutiles (failsafe, etc)

--------------------------------
JC Salmon
Linux, un noyau
Window$, des pépins
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une idée tu tombe à pic !

tout dabord je suis qu'un débutant dans l'environement linux.

j'ai eu ce problème ces jours derniers suite à une mauvaise manip dans la config de lilo.

ma config identique à la tienne sauf que j'ai la version mandrake 9.1 sur le disque dur Slave avec XP et sur le disque Master Win98 tout seul.

ce que j'ai fais ! j'ai virer lilo avec une disquette boot de win98 fdisk /mbr ensuite j'ai formater la partition Linux, puis j'ai refais l'installe de Mandrake et aujourd'hui je suis de nouveau sur CCM avec mes trois OS.

voila si ça peux te servir, salutation et vive la communauté.

le druide sans la potion.
0