Referencer cd avec rpm

bull -  
 bull -
Salut.

J'ai recuperé des cds avec des rpm dessus et je me demandais s'il etait possible de les faires reférencer par l'installeur de logiciel sous mandrake. Afin de pouvoir passer par lui pour les installer.

Merci pour vos conseil
A voir également:

3 réponses

Phiphi

il me semble que c'est faisable, a la condition qu'il y ait des fichiers de type "hdlist.cz" ou "synthessis.hdlist.cz"

ca doit etre qqch comme

urpmi.addmedia le_nom_que_tu_veux_pour_ton_cd removable:///mnt/cdrom with hdlist.cz

enfin,comme je sais pas ou se trouve ton cd, ce qu'il y a dessus etc, c pas forcement correct ce qu'il y a au dessus...

voir man urpmi pour la syntaxe exacte.

Phiphi
0
Pagaille

Pour installer des RPM non issus de Mandraker sous Mandrake, c'est très simple.
Il faut uliliser l'outil de configuration système (icone écran bleu avec une clé rouge), cliquer dessus pour lancer le centre de contrôle Mandrake.
Après avoir tapé son mot de passe superutilisateur (ou mot de passe administrateur)(obligatoire!! on est sous Linux !), l'application s'ouvre sous la forme d'un écran de type Windows.
Cliquer sur le bouton (marron) "gestionnaire de logiciel" dans la colone de gauche.
clique ensuite sur "Gestionnaire des médias" (idone dans la page ouverte).
Une fois lancé, vous voyez apparaître une série de "médias" ( ex: le nom des CD Rom qui ont été utilisés pour l'installation).
Cliquer sur "ajouter" (colonne de droite), et là, miracle, apparaît une nouvelle fenêtre dans laquelle on peut:
- désigner un autre CD Rom dans lequelle il y aurait des RPM,
- désigner un site internet (dans laquellle se trouverait des RPM
- désigner un répertoire du disque du micro lui même,
- etc.
Après avoir créé le lien vers le médium (un médium, des médias !!!), le mieux est de décocher les anciens médias, de manière à ce que le gestionnaire n'aille pas y rechercher les mises à jour (ex: si c'est sur Internet c'est assez long)(ils ne vont pas disparaitre pour autant du gestionnaire: la case à cocher sera simplement non validée)
Ensuite, il suffit de revenir sur la page "gestionnaire de logiciels et cliquer sur l'icone "installer".
Vous allez découvrir que vous avez référencé vos CD.
Faites une recherche parmi les noms de nogiciel, et vous devriez retrouver celui que vous voulez installer.
Avez mandrake, mais c'est (presque ) "trop simple" !
Amicalement et bon courage.
0
bull

merci

j'adore quand c aussi simple....
0