PLUS DE SON!!
BéR£N
-
Phiphi -
Phiphi -
HELP, HELP !!!
Salut tout le monde !!! Alors euh... par ou commencer ?!
J' ai installé Mandrake 10.0 sur mon PC depuis pas mal de temps, et juste aujourd'hui, je n' ai plus de son ! Il ne trouve même pas la carte son, pour info, j' ai une carte son nVidia nForce, dolby 5.1, j' ai 2 partitions sur mon disque, une avec Windows XP, et l' autre avec Linux, et sur Windows, tout marche parfaitement !
Pourriez-vous m' aider le plus vite possible SVP !!! C' est invivable Linux sans son ! MERCI D' AVANCE !
Salut tout le monde !!! Alors euh... par ou commencer ?!
J' ai installé Mandrake 10.0 sur mon PC depuis pas mal de temps, et juste aujourd'hui, je n' ai plus de son ! Il ne trouve même pas la carte son, pour info, j' ai une carte son nVidia nForce, dolby 5.1, j' ai 2 partitions sur mon disque, une avec Windows XP, et l' autre avec Linux, et sur Windows, tout marche parfaitement !
Pourriez-vous m' aider le plus vite possible SVP !!! C' est invivable Linux sans son ! MERCI D' AVANCE !
2 réponses
Salut!
alors tu peux tenter le centre de controle de kde :
ALT+F2 --> kcontrol
puis tu vas dans son et multimedia / systeme de son
parfois il suffit de decocher "activer le systeme sonore" puis de le recocher, appliquer, et c bon...
sinon, va dans l'onglet matériel et essaie de changer de périphérique audio
Phiphi
alors tu peux tenter le centre de controle de kde :
ALT+F2 --> kcontrol
puis tu vas dans son et multimedia / systeme de son
parfois il suffit de decocher "activer le systeme sonore" puis de le recocher, appliquer, et c bon...
sinon, va dans l'onglet matériel et essaie de changer de périphérique audio
Phiphi
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device.
par exemple, pour xine, configure le pour qu'il utilise ARTS, idem pour d'autres,
arts, c'est le syst de son de kde
pour l'onglet matériel, essaie OSS, ou Threaded OSS, ou ALSA suivant ceux que tu as...
Phiphi
sinon, en root :
lsof /dev/dsp
lsof /dev/snd/*
ca te donne quelque chose?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1225447-comment-formater-ma-partition-de-linux
mais si tu es habitué a mandrake, mets la 10.1 , elle semble bien fonctionner...
m'enfin, je crois pas que ce pb de son soit insolvable...
Phiphi