Configurer les droits des utilisateurs (mdk)
jérémie
-
jérémie -
jérémie -
bonsoir,
j'ai mandrake 10.1 official et je souhaiterais pouvoir connecter l'adsl en tant qu' utilisateur normal sans devoir donner le mot de passe root à chaque fois.
J'ai regardé dans systeme/configuration/autres/administration des utilisateur mais je ne vois comment autoriser un utilisateur à efféctuer une action neccessitant le mot de passe root.
si quelqu' un a une solution ?
merci
jérémie
j'ai mandrake 10.1 official et je souhaiterais pouvoir connecter l'adsl en tant qu' utilisateur normal sans devoir donner le mot de passe root à chaque fois.
J'ai regardé dans systeme/configuration/autres/administration des utilisateur mais je ne vois comment autoriser un utilisateur à efféctuer une action neccessitant le mot de passe root.
si quelqu' un a une solution ?
merci
jérémie
A voir également:
- Configurer les droits des utilisateurs (mdk)
- Configurer un chromecast - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. - Forum Réseau
1 réponse
Bonsoir jérémie,
Moi je vois une contradiction dans ta question.
"pouvoir connecter l'adsl en tant qu' utilisateur normal sans devoir donner le mot de passe root à chaque fois. "
"autoriser un utilisateur à efféctuer une action neccessitant le mot de passe root. "
En fait si j'ai bien compris ta question tu veut qu'un utilisateur puisse
éxécuter des commandes avec les droits de root.
Tu trouveras ta reponse ici
http://lea-linux.org/admin/admin_env/sudo.html
lami20j
Moi je vois une contradiction dans ta question.
"pouvoir connecter l'adsl en tant qu' utilisateur normal sans devoir donner le mot de passe root à chaque fois. "
"autoriser un utilisateur à efféctuer une action neccessitant le mot de passe root. "
En fait si j'ai bien compris ta question tu veut qu'un utilisateur puisse
éxécuter des commandes avec les droits de root.
Tu trouveras ta reponse ici
http://lea-linux.org/admin/admin_env/sudo.html
lami20j
a+
jérémie