Install de mandrake

Fermé
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 19 avril 2005 à 16:09
 christophe - 19 avril 2005 à 22:50
salut,

j'ai un soucis d'installation de mandrake. L'installation se lance puis je reste sur un écran noir j'ai essayé de le laisser bossé longtemps (une après-midi) mais rien n'y fait il ne va pas plus loin.
Je peux juste choisir mon type d'installation
A voir également:

3 réponses

9 chance sur 10 que tu utilise une carte video propriétaire et un Mandrake gratuit
le probleme des OS gratuit est qu'il est impossible de livrer les drivers sur le CD d'installation par exemple des cartes NVIDIA
car comme Windows c'est du matériel propriétaire et les livrer avec obligerais Mandrake a les payer pour toi..
Par contre ces drivers sont téléchargeables gratuitement sur le site propriétaire
sur les Mandrake payante ces drivers sont sur les cdrom
solution:
installer en mode texte, la commande startx te fera passer en graphique mais si mes explications sont correcte ce sera pareil mais en mode texte tu pourrais installer les drivers
Ghost
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 avril 2005 à 22:44
je ne pense pas que son pb soit de l'ordre du graphique mais plutot un pb
de cd...
En supposant que tu aies gravé les cds à partir des images cd d'internet, il est fort probable qu'elles aient été mal telechargées.
IL faut verifier la somme MD5 pour cela:
http://www.commentcamarche.net/faq/41-%5Bmd5sum%5D-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
0
Ca peut aussi venir de ton matériel qui necessite de passer des option au kernel.
Essaye en pressant F1, puis tape "linux noapic"
0