Aie aie aie aidez moi!!!!!!!!

erwan -  
 tty0 -
bonjour voila j ai voulu formater wondiws a laide de mandrake 10.1 ce qui fut reussit ensuite apres 2 jours j ai voulu installer mandrake 10.1 mais pendant l installation mandrake n arrivait pas a choisir le point d amorcage normale j ai donc choisi grub mais je n y connait rien en grub donc je veux savoir deux choses svp :-)

1- quel est l equivalent de cette commande ms dos consistant a faire demarrer un cd non bootable (windows 98) : c:\d:
d:\dir/w/p
d:\install.exe

2-comment faire pour lancer mandrake linux, mais j aimerais qu'on me dise u truc precis j ai été sur http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#GNU%2fHurd et la seule chose que j ai reussi a faire c'est root, ca m a mit : -filesystem name is ext2fs partition type 0X93

1 réponse

tty0

Met un titre plus clair, t'auras plus de monde pour te répondre...

En clair, tu as voulu dire quoi au début avec MDK10.1 (Mandrake 10.1) ? Ca marche ou ça marche pas? Si tu as un disque dur IDE en SATA, utilise plutot la MDK10.0, c'est un bugg connu :-(

1 - Dis moi si je me trompe, mais tu sembles confondre les CD bootables et l'autorun (pur Kro$oft).

2 - Laisse tombé GRUB et HURD pour l'instant, il faut configurer ton BIOS pour bootter sur les CD, c'est généralement le cas par défaut (chaque BIOS est différent).
Puis tu démarres la machine avec le CD MDK10.1 CD1 et tu suis les instructions à l'écran...
En fait, sauf problème sur un matériel batard, c'est plus façile que d'installer Woinwoin ;-)
0