Aie aie aie aidez moi!!!!!!!!
Fermé
erwan
-
18 avril 2005 à 13:46
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 19 avril 2005 à 12:44
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 19 avril 2005 à 12:44
12 réponses
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
18 avril 2005 à 14:30
18 avril 2005 à 14:30
Salut
Est ce que tu veux dire que lorsque tu as grub et que tu choisis mandrake il ne se passe rien?
Est ce que tu veux dire que lorsque tu as grub et que tu choisis mandrake il ne se passe rien?
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
18 avril 2005 à 18:43
18 avril 2005 à 18:43
A l'affichage de grub tu devrais choisir la ligne "linux"...
quellles sont les lignes qui apparaissent?
quellles sont les lignes qui apparaissent?
ca affiche unrecognized command j ai fait
grub>linux
autre question y a t'il moyen de lancer un cd a partir de grub
grub>linux
autre question y a t'il moyen de lancer un cd a partir de grub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2005 à 18:50
18 avril 2005 à 18:50
Bonjour,
Je ne comprend pas trop ton probleme.
Grub ne te propose pas de choix entre tes OS?
Si tu ne fais rien, il ne demarre pas l'OS par defaut?
Essaye de decrire precisement ce qui se passe au demarrage.
Sinon, tu peux editer les commande de grub en tapant 'e' au prompt
@ +
Je ne comprend pas trop ton probleme.
Grub ne te propose pas de choix entre tes OS?
Si tu ne fais rien, il ne demarre pas l'OS par defaut?
Essaye de decrire precisement ce qui se passe au demarrage.
Sinon, tu peux editer les commande de grub en tapant 'e' au prompt
@ +
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
18 avril 2005 à 18:55
18 avril 2005 à 18:55
ca affiche unrecognized command j ai fait
grub>linux
heu pas tres clair?Quand tu arrive à grub, il doit y avoir un chrono qui decompte le temps qu'il te reste pour choisir un systeme d'exploitation.Si tu ne touche à rien il lance le systeme par defaut, sinon en appuyant sur une touche, il te propose plusieurs lignes (windows + linux par exemple)
Donc à quel niveau te situes-tu?
pour ce qui est de lancer un cd, non il ne le peut pas (d'apres moi) car il n'est charger de "charger" le ou les syteme present sur ton pc
...tu peux te rattraper en utilisant la knoppix ou la kaella( en francais) si tu veux acceder à ton disque dur.
grub>linux
heu pas tres clair?Quand tu arrive à grub, il doit y avoir un chrono qui decompte le temps qu'il te reste pour choisir un systeme d'exploitation.Si tu ne touche à rien il lance le systeme par defaut, sinon en appuyant sur une touche, il te propose plusieurs lignes (windows + linux par exemple)
Donc à quel niveau te situes-tu?
pour ce qui est de lancer un cd, non il ne le peut pas (d'apres moi) car il n'est charger de "charger" le ou les syteme present sur ton pc
...tu peux te rattraper en utilisant la knoppix ou la kaella( en francais) si tu veux acceder à ton disque dur.
je vais vous expliquer entierement : j ai installé mandrake 10.1 sur un disque de 2 go car mon gros dd est cassé dc a un moment lors de l installation j'ai du rien choisir (jeux, station de bureau....)puis est à l a fin de l install il ma proposé un type de point d amorcage j avaix trucbideule graphique et trucbidule text mais les deux ne marchaient pas donc j ai prit le troisieme et dernier choix qui est.. grub ainsi je relance ma becanne et la je tombe sur un truc qui ressemble fortement a du dos mais seulement c du gurb j atten rien ne se passe et il me donne aucun choix entre les os
Grub est un peitt software qui s'ecis lors de l'install sur les premier secteur de ton dd principal. si tu me dis que ton dd principal est casser c nomal qu cela ne marche pas. N'ouble pas : peu importe ou son les partitions linux. Ton disque dur "Master" doit fonctionner. quand taz machine boot elle lit les preier secteur de ton dd. Le logiciel que tu utilise que cela soit grub ou lilo te propose un choix entre tous les os present sur tes dd au moment de l'install.
Si ca n'est pas le cas Il faut que tu essai de reinstaller en prenant bien attention a l'etape de l'ecriture sur la zone d'amorce car bien souvent l'erreu est humaine.
En dernier recours il existe une distribution qui s'appelle knoppix, celle-ci ne s'installe pas et se boot a partir du cd. elle pourra peut -tre te permerttre de diagnostiquer tes problemes.
Si ca n'est pas le cas Il faut que tu essai de reinstaller en prenant bien attention a l'etape de l'ecriture sur la zone d'amorce car bien souvent l'erreu est humaine.
En dernier recours il existe une distribution qui s'appelle knoppix, celle-ci ne s'installe pas et se boot a partir du cd. elle pourra peut -tre te permerttre de diagnostiquer tes problemes.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
19 avril 2005 à 12:44
19 avril 2005 à 12:44
Salut
desole pour le retard mais je ne passe pas ma vie sur le forum, il faudra apprendre à etre donc patient...
je relance ma becanne et la je tombe sur un truc qui ressemble fortement a du dos mais seulement c du gurb j atten rien ne se passe et il me donne aucun choix entre les os
c'est à dire? Est ce que tu peux taper quelques choses à la ligne de commande??As tu seulement un ecran noir sans possibilité de faire quoique ce soit?
Sinon je te propose de réparer grub voici la demarche à suivre est ici:
http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake_faq1.php
desole pour le retard mais je ne passe pas ma vie sur le forum, il faudra apprendre à etre donc patient...
je relance ma becanne et la je tombe sur un truc qui ressemble fortement a du dos mais seulement c du gurb j atten rien ne se passe et il me donne aucun choix entre les os
c'est à dire? Est ce que tu peux taper quelques choses à la ligne de commande??As tu seulement un ecran noir sans possibilité de faire quoique ce soit?
Sinon je te propose de réparer grub voici la demarche à suivre est ici:
http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake_faq1.php