Montage de clé usb

Pierre -  
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je suis débutant je viens dinstaller mandrake 10.1... je voudrais faire passer ma clé usb mais pas moyen... jai deja regardé les topics similaires mais rien ny fait...
deja jai une permission denied pour créer un dossier dans /mnt...
et je narrive pas a en changer les droits...
donc voila je ne sais pas comment faire...
merci de m'aider !
A voir également:

4 réponses

Fred

Faut se mettre en root
tu tape "su" dans la console, puis le mot de passe.
0
Pierre

merci deja je savais pas comment passer en root c'est deja une bonne chose d'appris ! lol
et jai reussi il ma detecté ma clé en redémarrant ... mais quand je la branche sur une session ouverte pas moyen de la faire passer. Comment faire svp ?
Merci d'avance :-) (dsl je débute !)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

normalement Mandrake "monte" la clef USB tout seul !
ne vois tu pas un nouvel icone apparaître lorsque tu insères ta clef, patientes 10 secondes tout de même ^_^
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

merci deja je savais pas comment passer en root c'est deja une bonne chose d'appris ! lol

C'est le genre de reponses qu'on recoit si on ne donne aucun detail sur la nature de probleme et surtout sur ce qu'on a exactement essaye ni sur les messages d'erreurs exactes qu'on a eu. Comment veux tu qu'on te depanne sans la moindre information pertinante ?? Le truc "ca ne marche pas" c'est un peu leger.

De toute facon il y a en effect de dizaines de sujets sur ce forum qu'il suffit de consulter, par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176452-PROBLEME-je-peux-pas-MOUNTER-ma-cl%E9-USB#1

PS: Un petit complement par rapport a ce sujet: Quand on essaie la 1ere fois, la commande dmesg ne donne peut-etre pas les infos car le noyau n'a peut-etre pas encore charge les bons modules. Il faut quand meme essayer le mount et voir apres. Il ne faut non plus oublier de creer le point de montage s'il n'existe pas (avec "mkdir /mnt/flash"). Le reste est dans ce sujet. Il y a toutes les infos qu'il faut.
0