Mandrake 10.1 problème demmarrage

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

Voila, j'ai toujours voulu découvrir le monde de Linux... mais quelques problèmes m'en empêche, donc si vous pouviez m'aider je vous en remercirais.

Mon PC :
Portable
Pavilion Ze...
Intel Centrino 1.6Ghz
512 Ram

Je n'ai pas pu demmarer une seul fois Madranke 10.1 car mon PC reste bloqué sur

remise à zero du controlleur firewire:
lancement de netprofile:

ou
sur recherche de nouveaux peripherique...

au pire à la fin (au bout de 1/4 d'heure vraiement...) j'ai une console alors que j'ai activé l'interface graphique... et pour un novice comme moi c'est un peu dure de s'en tirer.
Merci d'essayer de m'aider :hello:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Une astuce (vu recemment dans un autre poste): Debranche tout appareil USB, firewire, et peut-etre meme ethernet pendant le boot. Surtout l'USB ralentit les choses a cause de cette detection automatique du materiel. Quand la machine tourne tu pourras rebrancher les appareils USB et ca va aussi fonctionner.

Apart ca si ta machine demarre en mode texte il te suffit de te connecter avec un mot de pass d'un utilisateur simple (que tu as du ou pu creer pendant l'installation). Apres tu tapes la commande "startx" pour demarrer le mode graphique.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Merci de ta reponse.

Mais je n'ai rien de branché et c'est un portable donc je ne peux pas l'ouvrir pour débrancher quoi que ce soit (comme le truc firewire).

et pour startx :
fatal server error.
No screens found

... :( :( :( :'(
Bin mince jpense que j'aurai jamais linux...
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Avec debrancher le firewire je ne pense bien sur pas a ouvrir le pc. Le firewire c'est une prise comme l'usb, seulement plus discret et plus rapide pour la vitesse. Tu peux y brancher de disques externes (comme pour usb) ou un autre pc par un cable (pour faire reseau d'une autre facon qu'avec ethernet).

Si le startx ne marchent pas ca veut dire que la configuration du mode graphique n'a pas aboutit pendant l'installation et c'est ca la raison que ton pc ne demarre pas dans ce mode. Il te faudra configurer ce mode. Regarde ce lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1439948-%5Bconfiguration-ecran%5D-plat-sous-fedora#1
Tu devras faire attention aux bonnes frequences et la bonne resolution de ton ecran. Aussi faut-il choisir le bon driver pour la carte graphique. Si tu ne trouve pas le bon driver, le driver generique "vesa" marche toujours correctement mais avec ce driver il n'y a pas les choses vraiement accelerees notamment pas de 3D. Pour commencer c'est peut-etre bien de prendre celui la. Pour faire des choses usuels (applications bureau) ca suffit largement. Apres la difference c'est pour les jeux (et aussi l'utilisation d'un ecran exterieur).

Si tu as une carte graphique de NVIDIA il y a "vesa" et "nv" qui marchent ("nv" marchera mieux) et en plus on peut telecharger le driver "nvidia" du site de NVIDIA ( www.nvidia.com ) qui est encore mieux mais proprietaire et plus libre.

Cherche un peu (en utilisant le moteur de recherche) dans les anciens sujets de ce forum pour nvidia et aussi pour le "mode graphique".
0