Passer a Mandrake 10.2 Beta

Fermé
maxence - 18 avril 2005 à 17:30
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 18 avril 2005 à 19:13
Bonjour,

Voila je suis a actuellement sur Mandrake 10.1 et je possède le cd 1 de Mdk 10.2 Beta
En faisant une mise a jour a partir de ce cd que va t-il se passer?

-Est ce que les logiciel possédant une nouvelle version vont etre actualisés ?

-Mon /home/... sera t-il intact?

-Est ce d'autre packages vont etre installés?

-Pourrais continuer a installer des packages a partir des anciens cds (ceux de la v.10.1)?

Merci

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 avril 2005 à 18:06
-Est ce que les logiciel possédant une nouvelle version vont etre actualisés ?

En principe oui, sauf bogue.

-Mon /home/... sera t-il intact?

Oui, car les paquets rpm ne touchent (presque) pas /home. Peut-etre un paquet comme ftp-anonyme met un truc dans /home/ftp/... mais ton dossier personnel ne sera pas touche.

-Est ce d'autre packages vont etre installés?

En principe non, mais il est possible que la mise a jour d'un ancien paquet depend de nouveau paquets (bibliotheques) qui seront donc rajoutes. Ca me parrait plausible que ca arrive mais ce n'est pas le cas par default.

-Pourrais continuer a installer des packages a partir des anciens cds (ceux de la v.10.1)?

Probablement pas avec l'outil graphique et urpmi mais avec la commande "rpm" ca doit toujours etre possible. Le probleme est plutot avec les dependances des anciens paquets ou de conflits avec un nouveau paquet correspondant qui existe aussi.
Si un paquet/logiciel "disparait" entre 10.1 et 10.2 c'est tres probable que ca s'installe facilement avec: "rpm -Uvh fichier.rpm".
J'ai installe sur de "recents" Redhat et Fedora de tres anciens paquets pour de tres vielles bibliotheques (libc-5 par exemple) ou logiciels que j'ai pris des anciennes versions Redhat.
0
Merci bien

Peut etre que ca marchera avec
En faisant un urpmi.addmedia nom_anciens_cd removanble://.........

Non?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 avril 2005 à 19:13
Possible mais je ne connais pas urpmi pour le vraiment confirmer.
0