ASRock K7VM4 sous Linux

Résolu/Fermé
Colin - 29 mars 2005 à 08:45
 Colin - 19 avril 2005 à 07:06
Bonjour
J' ai essayé à plusieurs reprise d'installer linux mandrake community 10.1 sur mon PC équipé de la carte mère de ASRock K7VM4. je n'ai pas trouvé ce modèle de carte dans le menu déroulant de linux mandrake commumity 10.1. J'ai fais des essais main cela ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me dire de qu'il faut faire ? ( mon PC a 1 an ). Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

????

Je ne connais pas trop mandrake, mais sur les rares (trop?) installations que j'ai fait, je n'ai jamais eu à sélectionner un type de carte mère!

Peux tu mieux nous ressituer le moment où tu dois faire ça?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 mars 2005 à 11:22
Salut,

Il veut parler de ça : http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3
0
Jules > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
29 mars 2005 à 13:21
Salut jipicy

Bon si c'est ça dont il parle, qu'il se rassure. Je n'ai pas ma carte mère listée ds cette base pourtant je suis sous un GNU/Linux qui n'est pas réputé pour les nouveautés...

Donc il nous faut plus de retour sur les éventuelles messages d'erreurs ou pb qu'il rencontre lors de son install.

A+
0
Colin > Jules
30 mars 2005 à 19:41
Chaque fois que j'ai essayer d'installé linux mandrake community 10.1, je me suis retrouvé avec un massage me disant qye je devais selectionner une carte graphique dans la liste.N'ayant pas trouvé de carte correspondant à la mienne, le système me signale par un "V" rouge qu'il y a pb avec cette carte .Je ne peux aller plus loin.J'ai donc réinstallé windows 98, internet, outlouc express, en attendant de trouver réponse à mon pb. Merci de m'éclairer
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
30 mars 2005 à 20:29
Salut ,

ton probleme n'a aucun rapport avec ta carte mere , tu as quoi comme carte graphique ? ati ...nvidia....

installe ce soft , il te permettra de connaitre ta configuration :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm
0
Ma carte mère c'est une ASRock K7VM4
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
31 mars 2005 à 16:34
tu as lu ce que j'ai marqué ? o_O

Je parle de ta carte graphique , pas de ta carte mère , la reference de ta carte mere je l'aurai vu je crois ...

installe le soft que je t'ai mentionné au-dessus et regarde dans le descriptif qu'il va te donner la reference.
ati.... nvidia ....
0
Cette carte mere a une carte graphique intégrée.

Chez moi, la carte mere ne pose pas de pb avec Mandrake par contre l'affichage est degueulasse. Moi qui me rejouissait avec mon nouveau 19" hé bé je n'ai pas trouvé de solution.

Dans la liste des cartes graphiques, pas de asrock ni de K7VM4. Sur la notice de la carte mere rien d'autre non plus.

En fait elle est conçue pour windows. J'aurais pas du la prendre sachant que c'était pour l'utiliser sous Linux.
0
Merci. C'est précisement le renseignement que je recherchais. A+
0