RéINstallation de mandriva 10.1 community

Fermé
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 19 avril 2005 à 10:10
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 20 avril 2005 à 19:36
Salut,
Petits problèmes avec mandriva 10.1 officielle.
J'avais désinstallé la community installée en double boot avec windows XP par la méthode que m'avait donnée jipicy  (F1 / Linux Rescue / restore windows boot loader ), avec le Cd de mandriva, puis installé la 10.1 officielle pressée en 3 CDs (j'ai vu passer à l'install qu'elle ne comportait pas les drivers ATI, ni Nvidia, ce dont j'ai constaté les effets…).
Le problème surtout, c'est que le bureau ne s'affiche pas à l'issue de l'installation, et que l'on me demande de choisir indéfiniment entre redémarrer et arrêter.
Comment dois-je m'y prendre pour réinstaller la community qui possédait les drivers adéquats et qui jusqu'à maintenant s'était révélée assez stable contrairement à ce que j'ai pu lire.
Merci de vos bons conseils.
A voir également:

6 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 avril 2005 à 22:49
la 10.1 officielle pressée en 3 CDs (j'ai vu passer à l'install qu'elle ne comportait pas les drivers ATI, ni Nvidia, ce dont j'ai constaté les effets…)
je ne penses pas que la community ait les drivers!!!...en tout cas ca m'etonnerait...
De toute facon ca ne resoudra pas ton pb...

on me demande de choisir indéfiniment entre redémarrer et arrêter
Tu dis que tu as un message "redémarrer ou arrêter" à la fin de l'installation?Si c'est le cas je te conseille de verifier l'intégrité des images que tu as certainement gravé:
http://www.commentcamarche.net/faq/41-%5Bmd5sum%5D-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
20 avril 2005 à 12:19
Bonjour,
Merci saga9 pour cette réponse rapide.
Ma "10.1 community" venait du magazine "Linux +" et mes composants ont été reconnus. J'en déduis que les 3 CDs que j'ai utilisés pour l'installation, (sur 7...je ne sais pas à quoi servent les 4 autres), devaient comporter les drivers nécessaires à la carte mère (et son intégrée) et à la carte graphique ?
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas comment reprendre la main pour la réInstaller. Dois-je remettre les Cds d'installation, et dans ce cas quelle option choisir ? Je ne voudrais pas mettre le bazar dans la plate-forme qui tournait nickel.
L'aide sera très appréciée.
Bien cordialement
0
Je pense qu'effectivement, il faudrait tout reinstaller en choisissant les options par défaut...ATTENTION, si je me souvienx bien à la fin de la configuration des ton materiel, tu arrive à un recapitulatif ou en general (c'etait mon cas) la carte graphique necessitait un test de configuration (essentiellement pour la resolution).
Pour cela tu procède comme les autres fois en formatant ta partition linux à moins que tu veuilles conserver des documents.
Voici deux liens plus complet:
http://lea-linux.org/install/inst_mdk10.html
http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake.php

Soit dit en passant verifie l'integrite des cds de l'official, on ne sait jamais.
Quand à l'histoire des drivers, linux "comprote" les drivers generiques pour tous les peripheriques que ce soit official ou community. Apres avoir installé linux, il te faudra installer les drivers specifiques pour ta carte graphique en les telechargeant depuis le site de l'editeur (en general ati ou nvidia)...enfin c'est necessaire si tu veux faire tourner des programmes utilisant de la 3d comme les jeux par exemple.
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
20 avril 2005 à 14:11
Salut,
Excuse-moi mais une précision me serait utile, à savoir comment formater Linux, puisque je n'y ai pas accès actuellement ?
On peut le faire avec le Disque d'installation de Mandriva 10.1 community ?
Merci pour la patience des intervenants vis à vis questions basiques des newbies.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 avril 2005 à 15:01
Merci pour la patience des intervenants vis à vis questions basiques des newbies.
tu n'as pas à t'excuser, on a tous été newbie ...
Sinon pour le formater la partition linux, cela est possible avec le cd d'installation (cd1). Lorsque tu installes, il te propose de formater.

jettes un coup d'oeil sur les liens que je t'ai donné tout est detaillé.
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
20 avril 2005 à 19:36
Well,
Me voici armé pour la manip. J'ai demandé toutes ces précisions car "chat échaudé craint l'eau froide" !
Encore merci
0