[P2P] nodezilla au boot

Fermé
fabss - 27 oct. 2005 à 19:21
 fabss - 2 nov. 2005 à 09:06
Hello,

Mandriva 2006 2.6.12

Bon c'est tout simple pour certains mais moi je vois pas.

1 - Quel script dois je ecrire ?
2 - Comment faire un daemon path variable.

Merci aux pros ;)


Automatically at machine boot (preferred, root privileges required) : a sample init.d start/stop script is provided in the boot/ directory. You need to setup the DAEMON_PATH variable in the script to reflect the install location of your agent. Copy this modified file to /etc/init.d , and add the Nodezilla Network Agent to your default runlevels (distribution dependant). You can test your installation by issuing /etc/init.d/nodezilla start
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
28 oct. 2005 à 10:59
Visiblement dans le répertoire où tu te trouves il y a un sous répertoire boot, et dedans un squelette de script de démarrage

Rajoute dans ce fichier un :
export DAEMON_PATH="le_path_de_ton_bidule"


Puis copie ce fichier dans /etc/init.d (en root)
Enfin rajoute ton service à la liste de démarrage (sans doute via drakeconf ou via la commande service). Pour démarrer le service, regarde la commande ... service ;-) : dans une console root :
man service
service plop start


Bonne chance
0
Hello mamiemando,

Ok je vais voir tout ça et je tiens informer
Merci pour ta réponse
a+
0
bonjour,

bon ça marche pas bien, j'ai mis le client p2p "nodezilla" dans le rep /usr/local/.
lorsque je lance mon script j'obtiens ça :

@localhost init.d]$ ./nodezilla
bash: ./nodezilla: /sbin/runscript: bad interpreter: No such file or directory

ils disent de faire un test avec /etc/init.d/nodezilla start, mais j'obtiens le meme message.

voici le script ci-dessous :

#!/sbin/runscript

DPATH=/usr/local/nodezilla
DAEMON=$DPATH/nodezilla

depend() {
need localmount
need net
}

start() {
ebegin "Starting Nodezilla Network Agent"
cd $DPATH
start-stop-daemon --start --quiet --exec $DAEMON -- -d
eend $?
}

stop() {
ebegin "Stopping Nodezilla Network Agent"
start-stop-daemon --stop --quiet --exec $DAEMON
eend $?
}

Si quelqu'un pouvait m"aider je vois pas le probleme.
merci
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
2 nov. 2005 à 01:42
Euh si je lis bien il dit que :
/sbin/runscript: bad interpreter: No such file or directory 

Ce qui signifie que /sbin/runscript n'existe pas et qu'il faut l'installer. Moi je l'ai sur ma bécane... Regarde si toi aussi mais ça métonnerait...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Oui tu as raison, c'est vrai que j'ai pas bien lu le message d'erreur. Donc je vais installer ça et je te dis quoi.

Merci
0