[driver] install carte nvidia
fabrice
-
fabrice -
fabrice -
bonjour,
Mandriva 2005 2.6.12
j'essais d'installer le diver NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run pour ma Geforce.
j'essaie de desactiver le server X en faisant ces manips.
dans le /etc/X11/xorg.conf
Remove the line:
Driver "nv"
(or Driver "vesa")
(or Driver "fbdev")
and replace it with the line:
Driver "nvidia"
Remove the following lines:
Load "dri"
Load "GLCore"
In the "Module" section of the file, add the line (if it does not already
exist):
Load "glx"
et je redemarre le Kde
Mais lorsque j'essai d'installer le driver par :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run
il me répond que le server X est toujours en cours d'utolisation
Que dois je faire de plus, svp ??
Help
Merci
Bye
Mandriva 2005 2.6.12
j'essais d'installer le diver NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run pour ma Geforce.
j'essaie de desactiver le server X en faisant ces manips.
dans le /etc/X11/xorg.conf
Remove the line:
Driver "nv"
(or Driver "vesa")
(or Driver "fbdev")
and replace it with the line:
Driver "nvidia"
Remove the following lines:
Load "dri"
Load "GLCore"
In the "Module" section of the file, add the line (if it does not already
exist):
Load "glx"
et je redemarre le Kde
Mais lorsque j'essai d'installer le driver par :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run
il me répond que le server X est toujours en cours d'utolisation
Que dois je faire de plus, svp ??
Help
Merci
Bye
A voir également:
- [driver] install carte nvidia
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer carte graphique - Guide
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
12 réponses
Salut,
Il faut que tu quittes le graphique et que tu passes en mode console.
Sur la slackware c'est 'init 3' en étant root, mais je sais pas sur ta
distribution. Lors d'une mise à jour, je fais ensuite 'modprobe -r nvidia'
Un Mandrivien pourrait peut-être dire ce qu'il faut faire pour stoper proprement
le serveur X.
A+, crabs
Il faut que tu quittes le graphique et que tu passes en mode console.
Sur la slackware c'est 'init 3' en étant root, mais je sais pas sur ta
distribution. Lors d'une mise à jour, je fais ensuite 'modprobe -r nvidia'
Un Mandrivien pourrait peut-être dire ce qu'il faut faire pour stoper proprement
le serveur X.
A+, crabs
salut crabs,
merci pour la commande "init 3", ça m'a bien aidé et m'a permis d'avancer, chui un peu newbi.
Mais now il me parle de kernel, qui ne sont pas bons. j'ai cru voir ça et là des messages à ce propos et je vais faire un coup de google...
Mais bon si t'a l'expérience de l'install du kernel, je suis preneur.
Merci et bonne soirée
a+
merci pour la commande "init 3", ça m'a bien aidé et m'a permis d'avancer, chui un peu newbi.
Mais now il me parle de kernel, qui ne sont pas bons. j'ai cru voir ça et là des messages à ce propos et je vais faire un coup de google...
Mais bon si t'a l'expérience de l'install du kernel, je suis preneur.
Merci et bonne soirée
a+
Je pense qu'il y a plus simple quadn tu corrige ta conf de serveur x. Modifie le fichier /etc/X11/xorg.conf, sauve, quitte, et appuie sur ctrl alt backspace. Le serveur X va redemarrer et tes modifs seront prises en compte.
Mets le message d'erreur exact pour ton drivers, mais a priori il faut que tu télécharges les drivers correspondant à ta version de noyau (la couche logiciel entre le matériel et l'OS, les "drivers" de windows pour caricaturer). Ca signifie probablement que tu dois mettre celui-ci à jour.
Bonne chance
Mets le message d'erreur exact pour ton drivers, mais a priori il faut que tu télécharges les drivers correspondant à ta version de noyau (la couche logiciel entre le matériel et l'OS, les "drivers" de windows pour caricaturer). Ca signifie probablement que tu dois mettre celui-ci à jour.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
Pour installer le driver nvidia:
console, mode superutilisateur (su):
1) urpmi kernel-source: soit il est déjà installé, et donc on passe à la suite, soit il ne l'est pas et s'installe (si cela ne se fait pas, avant toute chose aller sur le site ( http://easyurpmi.zarb.org/) qui permettra de configurer/utiliser urpmi)
2) faire: telinit 3 -> quitte le mode graphique
3) lancer l'utilitaire nvidia ( un sh nvidia... .run
4) suivre tout ce qui est dit: à un moment, veut construire un kernel, le laisser faire (dire oui), puis comme cela ne marche pas faire continuer, jusqu'à la fin;
5) ensuite aller dans le fichier xconf (en l'éditant avec master commander, commande: mc), et remplacer nv par nvidia et ajouter si elle n'y est pas, load "glx"
6) enregistrer la modif du fichier, puis repasser en graphique en faisant telinit 5;
normalement, ça marche (en tout cas je l'ai fait plusieurs fois sur un Mandrake 10.2 et récemment sur 2006).
Bon courage & à votre service,
Michel.
Pour installer le driver nvidia:
console, mode superutilisateur (su):
1) urpmi kernel-source: soit il est déjà installé, et donc on passe à la suite, soit il ne l'est pas et s'installe (si cela ne se fait pas, avant toute chose aller sur le site ( http://easyurpmi.zarb.org/) qui permettra de configurer/utiliser urpmi)
2) faire: telinit 3 -> quitte le mode graphique
3) lancer l'utilitaire nvidia ( un sh nvidia... .run
4) suivre tout ce qui est dit: à un moment, veut construire un kernel, le laisser faire (dire oui), puis comme cela ne marche pas faire continuer, jusqu'à la fin;
5) ensuite aller dans le fichier xconf (en l'éditant avec master commander, commande: mc), et remplacer nv par nvidia et ajouter si elle n'y est pas, load "glx"
6) enregistrer la modif du fichier, puis repasser en graphique en faisant telinit 5;
normalement, ça marche (en tout cas je l'ai fait plusieurs fois sur un Mandrake 10.2 et récemment sur 2006).
Bon courage & à votre service,
Michel.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je serais sous le pingoin que ce soir.
Je vous tiens informé.
Bonne journée
Merci à tous pour vos réponses. Je serais sous le pingoin que ce soir.
Je vous tiens informé.
Bonne journée
re,
bon hé hé, bien ça a marché, je vous remercie tous et surout ourson pour son tuto ;).
Sinon vite fait là, j'ai pas eu le temps de chercher, y'a t'il un gestionnaire avec ce driver.
Comme vous etes bien connaisseur.. ça m'evite de chercher... lol
bonne soirée à vous
bon hé hé, bien ça a marché, je vous remercie tous et surout ourson pour son tuto ;).
Sinon vite fait là, j'ai pas eu le temps de chercher, y'a t'il un gestionnaire avec ce driver.
Comme vous etes bien connaisseur.. ça m'evite de chercher... lol
bonne soirée à vous
Depuis le "centre de controle de Mandrake", il doit y avoir une menu "affichage" qui permet de gerer la résolution et le nombre de couleur.
Pour moi il n'y a rien à gérer à part faire correctement son /etc/X11/xorg.conf... Mais c'est un possesseur de gentoo qui parle, et l'installation est sensiblement differente et plus simple (genre ca tient en trois lignes :)
... puis corriger le xorg. En fait c'est quoi que tu veux régler précisemment ?
Bonne chance
emerge nvidia-kernel emerge nvidia-glx opengl-update nvidia
... puis corriger le xorg. En fait c'est quoi que tu veux régler précisemment ?
Bonne chance