Linux mandriva 2006

Fermé
darkangel007 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 14 sept. 2005 à 22:39
 Blouh - 5 nov. 2005 à 16:23
Bonjour à tous et toutes,

je voulais tester la nouvelle version de mandriva (ex mandrake) et plus precisement la nouvelle beta 20066 sauf que je rencontre un probleme

en effet, j'essaie de faire tourner cette version sous vmware 5 mais j'accede bien aux choix linux, linux-nonfb et failsafe et j'ai pu tester les 3 modes mais a chaque fois 'jai le droit a cette erreur:

Kernel panic - not syncing: NO init found. Try passing init=option to kernel

et apres plus rien je dois reseter le tout!

que dois je faire pour regler mon probleme?

pour votre info vmware tourne sous xp pro!

Merci d'avance pour votre aide
cordialement
A voir également:

6 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
14 sept. 2005 à 22:58
Je ne sais pas comment ca fonctionne exactement en vmware mais evidemment tu dois demarrer le noyau d'une facon ou d'une autre. Ton message avec "init" signifie que pendant le demarrage (par vmware) ca ne trouve pas le fichier init-ramdisk (comme initrd.img-2.6.11-blabla ou similaire). Cette image est necessaire pour fournir quelques modules sur un ramdisk (notamment pour ext3 et pour disques scsi/sata).

L'image du noyau s'appelle normalement vmlinuz ou vmlinuz-2.6.11-blabla et les deux sont installe dans le repertoire /boot/. Typiquement avec grub ou lilo, les bootloaders de Linux, il faut mettre le nom du fichier inird.img-... au bon endroit dans le fichier config (/boot/grub/menu.lst ou /etc/lilo.conf).

Donc selon ta methode de demarrage il te faut chercher avec quelle option tu lui donnes le bon fichier initrd.img-.... Normalent avec une vraie installation c'est fait automatiquement avec lilo ou grub. Par contre pour vmware je ne sais pas comment ca marche mais ca doit etre possible.
0
darkangel007 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
14 sept. 2005 à 23:12
merci d'avoir repondu aussi vite,

En effet je pense aussi que ca doit etre possible mais etant donne que mes competences sous linux sont deja limite la combinaison avec vmware ne siplifie pas la chose!

par consequent si quelqu'un qui connait vmware pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant

Merci a tous!
0
darkangel007 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
15 sept. 2005 à 13:37
Personne n'aurais une idée please? car suis bloque sur ce prob et peux rien faire...
0
idem probleme de init lors du demarrage avec vmware personne n'a de solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 oct. 2005 à 15:38
Salut c'est pas exactement la meme veriosn mais ca peut donner une piste:
http://touv.ouvaton.org/spip/a59-Installer-Mandrake-Linux-101-sous-VMware-452.html

... et puis vu que t'as une beta ca peut aussi venir de là.
0
Il faut que tu crées une machine virtuelle avec disque dur en IDE et pas en SCSI pour pouvoir lancer mandriva sous vmware (v5 pour moi).

+++
0