Aucun son sous mandrake, mais carte son ok!!
Fermé
Scarface13
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
-
5 nov. 2005 à 14:09
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 5 nov. 2005 à 16:09
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 5 nov. 2005 à 16:09
A voir également:
- Aucun son sous mandrake, mais carte son ok!!
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Pilote carte son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonjour,
Mandriva a probablement des outils spécifiques pour régler le son, mais je ne connais pas cette distribution.
Mais il existe des outils qui fonctionnent sur toutes les distributions.
Typiquement avec alsa:
sous root:
Recherche de la carte son et des modules (avec modification de modprobe.conf)
# alsaconf
Puis réglage du mixer:
# alsamixer
puis enregistrement de la configuration
# alsactl store
Pour retrouver les bons paramètres au démarrage de la machine,
on place dans un script d'initialisation
alsactl restore
NB: Il faut que le noyau soit configuré pour le son et que le module correspondant à la carte son ait été activé lors de la configuration du noyau.
Philippe.
Mandriva a probablement des outils spécifiques pour régler le son, mais je ne connais pas cette distribution.
Mais il existe des outils qui fonctionnent sur toutes les distributions.
Typiquement avec alsa:
sous root:
Recherche de la carte son et des modules (avec modification de modprobe.conf)
# alsaconf
Puis réglage du mixer:
# alsamixer
puis enregistrement de la configuration
# alsactl store
Pour retrouver les bons paramètres au démarrage de la machine,
on place dans un script d'initialisation
alsactl restore
NB: Il faut que le noyau soit configuré pour le son et que le module correspondant à la carte son ait été activé lors de la configuration du noyau.
Philippe.
Scarface13
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
1
5 nov. 2005 à 14:45
5 nov. 2005 à 14:45
Merci de ta réponse, je vais essayer ça et je reviens dire si ça a marché ou pas!! et s'il existe d'autres solutions n'hésitez pas!!! :-) par exemple, installer vlc media player ne pourrait pas résoudre mon problème puisqu'il fonctionne avec un minimum de codecs??
bon, j'y retourne!! :-)
bon, j'y retourne!! :-)
Scarface13
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
1
5 nov. 2005 à 16:09
5 nov. 2005 à 16:09
Merci beaucoup pour ta réponse, tu avais vu juste et j'ai enfin du son (après réglage alsamixer)!!! maintenant nouvelle difficulté, j'essai d'installer AOL .
Le programme que j'ai téléchargé est peng1.0a01 et le problème que je rencontre est le suivant : linux détecte bien mon modem (je le vois dans les périphériques) mais aucune lumière n'est allumée....
Quand j'essaie d'installer peng j'obtiens les messages d'erreurs suivants :
/dev/modem no such file or directory
et il n'arrive pas à charger le fichier libqtintf.so (qui visiblement n'existe pas!!)
Quelqu'un peut-il m'aider??? j'ai bien avancé (avant je n'arrivais pas à décompresser le.tar donc pour ce qui est de lancer l'install..... lol)
Merci d'avance!!
Le programme que j'ai téléchargé est peng1.0a01 et le problème que je rencontre est le suivant : linux détecte bien mon modem (je le vois dans les périphériques) mais aucune lumière n'est allumée....
Quand j'essaie d'installer peng j'obtiens les messages d'erreurs suivants :
/dev/modem no such file or directory
et il n'arrive pas à charger le fichier libqtintf.so (qui visiblement n'existe pas!!)
Quelqu'un peut-il m'aider??? j'ai bien avancé (avant je n'arrivais pas à décompresser le.tar donc pour ce qui est de lancer l'install..... lol)
Merci d'avance!!