Aucun son sous mandrake, mais carte son ok!!

Fermé
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 5 nov. 2005 à 14:09
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 5 nov. 2005 à 16:09
Bonjour à tous!!!

Peut être pourrez-vous m'aider, moi j'y comprends plus rien!! Voilà mon problème :

J'ai installé sur mon pc la distrib Mandrake limited Edition 2005, j'avais avant ça la mandrake 10.1 Official. Sous la 10.1 Official je n'avais aucun problème de son (peut être un peu faible comparé au son sous win xp).

Mais maintenant que j'ai cette version je n'ai plus aucun son... J'ai vérifié dans les périph matériels et ma carte son est bien reconnue (Realtek AC97) et le module snd-via82xx est chargé. Logiquement je devrais donc pouvoir écouter ma musique, non??? Quelqu'un sait-il où est le problème?? aidez moi à me passer de windows!! :-)

Merci d'avance!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Mandriva a probablement des outils spécifiques pour régler le son, mais je ne connais pas cette distribution.

Mais il existe des outils qui fonctionnent sur toutes les distributions.

Typiquement avec alsa:

sous root:
Recherche de la carte son et des modules (avec modification de modprobe.conf)
# alsaconf
Puis réglage du mixer:
# alsamixer
puis enregistrement de la configuration
# alsactl store

Pour retrouver les bons paramètres au démarrage de la machine,
on place dans un script d'initialisation
alsactl restore

NB: Il faut que le noyau soit configuré pour le son et que le module correspondant à la carte son ait été activé lors de la configuration du noyau.

Philippe.
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
5 nov. 2005 à 14:45
Merci de ta réponse, je vais essayer ça et je reviens dire si ça a marché ou pas!! et s'il existe d'autres solutions n'hésitez pas!!! :-) par exemple, installer vlc media player ne pourrait pas résoudre mon problème puisqu'il fonctionne avec un minimum de codecs??

bon, j'y retourne!! :-)
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
5 nov. 2005 à 16:09
Merci beaucoup pour ta réponse, tu avais vu juste et j'ai enfin du son (après réglage alsamixer)!!! maintenant nouvelle difficulté, j'essai d'installer AOL .

Le programme que j'ai téléchargé est peng1.0a01 et le problème que je rencontre est le suivant : linux détecte bien mon modem (je le vois dans les périphériques) mais aucune lumière n'est allumée....

Quand j'essaie d'installer peng j'obtiens les messages d'erreurs suivants :
/dev/modem no such file or directory
et il n'arrive pas à charger le fichier libqtintf.so (qui visiblement n'existe pas!!)

Quelqu'un peut-il m'aider??? j'ai bien avancé (avant je n'arrivais pas à décompresser le.tar donc pour ce qui est de lancer l'install..... lol)

Merci d'avance!!
0