Config reseau wifi

rycill Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer mandriva et je n'arrive pas à configurer ma connexion adsl.
Voici ma config :
J'ai une carte wifi trendnet TEW-423PI connecté à un routeur linksys sur lequel est branchée une freeBox.

J'ai deja fait la manip suivante : dans drakconf, je choisis installer une nouvelle connexion, je choisis "reseau sans fil", et là j'ai le choix de recuperer des drivers windows via ndiswrapper...
Je mets pour cela le CD de la carte wifi trendnet dans le lecteur, et je vais chercher le fichier ".inf". je fais "OK"
Et j'ai le message d'erreur suivant : "impossible de trouver l'interface ndiswrapper"

Je comprends pas trop ce que je peux faire vu que je connais pas grand chose à linux

Merci à vous...
rycill...

PS : Si vous pouviez aussi me dire dans quel menu je peux passer de KDE à gnome, ca m'arrangerait )

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Installe ndiswrapper

Bonne chance
0
rycill

ok, d'acc
merci mais ca se trouve ou ?
sur le cd d'install mandriva ?
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

tu peux tenter, en root :
urpmi ndiswrapper

Phiphi
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut tout le monde !

regarde-voir le lien ça pourras eventuellement t aider
http://denis.cavrois.free.fr/linux/belkin/
bonne chance ....
0