Interface eth0: ECHEC²

Fermé
baboosh - 11 nov. 2005 à 15:51
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 11 nov. 2005 à 20:29
Bonjour, je crois que ce forum est ma dernière chance.. j'ai déjà posté dans plusieurs mais personne n'a trouver.

J'expose mon prob:
ça fait maintenant 3semaines que je n'ai plus le net sur ma mandrake 10.1 & je commence à être en manque :-s
J'ai fais des recherches sur google et j'ai trouvé que certaines commandes pouvaient m'aider à comprendre mon prob mais je n'ai aps vraiment compris comment, vous avez le rapport à cette adresse sur mon site : http://weonstyle.freezee.org/data/log.txt

c'est arrivé d'un coup & pourtant je n'avais rien fait de spécial, avant il me suffisait ne brancher ma prise ethernet & c'était ok mais maintenant ça déconne. Merci d'avance pour d'éventuelle réponses.

10 réponses

foico Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 12
11 nov. 2005 à 16:05
Salut
si ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 est bien renseigner il suffit sous root de taper
ifdown eth0
ifup eth0
sinon utilise l'outil mandrake:
drakconnect (tu peut le lancer a partir d'un shell sous root pour avoir les logs sur ton terminal en plus de l'interface graphique).
Amts
Foico
0
merci de bien vouloir m'aider, voici ce qui se passe:

ifdown eth0: (ne renvoi rien)
ifup eth0: Dertermining IP information for eth0... FAILED


Le contenu de mon fichier ifcfg-eth0 est le suivant:
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=255.255.255.0
ONBOOT=yes
METRIC=10



Toujours pas de connexion quand je ressias, d'autres idée stp ?
0
Bonjour,
essaye dans une console, sous root "dhclient eth0"
0
Merci de tinteressais à mon problème, voici les réponses:

Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.1
Copyright 2004 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP

sit0: unknown hardware address type 776
eth1: unknown hardware address type 24
sit0: unknown hardware address type 776
eth1: unknown hardware address type 24
Listening on LPF/eth0/00:02:3f:d3:51:54
Sending on LPF/eth0/00:02:3f:d3:51:54
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 20
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 2
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.




Que dois-je faire ?
0
foico Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 12
11 nov. 2005 à 17:46
Resalut
que connect-tu a ta prise ethernet ?portable vers ?(hub, modem pppd)
utilise-tu un routeur (freebox,etc)
(ca ressemble a un probleme de connection ppp)
as-tu essayer de reconfigurer ta config avec grakconnect ?
Amts
Foico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
11 nov. 2005 à 18:06
1) Tu n'as rien dit apropos de ton serveur DHCP. C'est quoi ? Un modem comme la Freebox, la Livebox, un routeur ou un serveur dans un LAN ? Tu es sur qu'il fonctionne toujours etc. Ca c'est la 1ere piste a verifier!!
Aussi est-ce que tu peux manuellement configurer une adresse IP, par exemple comme ca:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1854642-Config-r%E9seau-et-modem-olitec-adsl-ethernet#6
Si tu arrives de mettre de cette facon une adresse IP (pas necessaire que ce soit une "bonne adresse" pour ton reseau pour tester) sur la carte reseau ca signifie que tout est bon cote ton pc et la faute est l'absence ou defaillance du serveur DHCP. Renseigne toi apropos de ca et peut-etre tu peux/dois passer en IP fixe.


2) eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:02:3F:D3:51:54
adr inet6: fe80::202:3fff:fed3:5154/64 Scope:Lien


Je crois ce truc est une adresse IPv6 et je me demande d'ou elle vient et si ton probleme ne vient pas de cas ? Tu n'as pas change quelque chose qui pourrait etre a l'origin de ca (avoir installe un nouveau noyau, avoir change une config etc.). Essaie de desactiver le machin IPv6 si tu trouves comment le faire. Je ne connais pas les details mais c'est une chose a verifier.


3) A part ca tu peux aussi verifier si le "Plug And Play OS" est desactive (a "=n"):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1854642-Config-r%E9seau-et-modem-olitec-adsl-ethernet#14
Cependant si ca a marche chez toi a un moment ce n'est probablement pas ca. Disons d'apres ton affiche ifconfig ca ne me semble pas probable mais ca reste a verifier.


4) Tu peux aussi essayer d'autres clients dhcp, le "dhcpcd" et "pump", peut-etre ca marche mieux:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1834507-Comment-parametrer-DHCPCD-le-port-Ethernet#4
Moi personnellement je prefere le "dhcpcd" et je n'aime pas tellement le "dhclient".
0
j'ai un modem 9telecoms relié à un routeur : Ethernet, Taux de transfert: 8 Mbits/s, Type de connexion: Câblé, Type de routeur: Routeur ... U.S. Robotics Routeur ADSL/Cable.

à cette page : http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/100238423/9301425.html

Ce routeur est normalement compatible avec linux puisque j'ai eu l'occasion de testé :-) je n'ai rien fait de spécial pour que la conex saute je précise meme que j'ai formaté tellement ça m'avait énervé mais je n'ai toujours pas la connexion.


c'est peut-être pour ça que d'après le résultat du ifconfig on ne dirait pas que ça a marché mais pourtant si.

Sinon est ce que ça pourrait venir de mon routeur qui ne supporte pas l'ipv6 ? ce qui n'ait probablement pas le cas puisque j'ai eu pour un temps la connexion avec ce même routeur.
Je vais essayé le 3) et le 4) merci kmf31
0
as-tu testé avec eth1 ?
0
oui j'ai essayé avec eth1 en essayant de me créer une nouvelle connexion dans le drakconnect, j'ai essayé avec eth0 en 1er évidemment, j'ai fait:

"Nouvelle connexion" avec "connexion par adsl" "eth0: Realtek|RTL-8139" je choisi mon FAI je met "PPP sur ethernet"
je rentre mes pass de connexion
j'install des paquetages mais ducon ne détecte pas de connexion
0
Alors c'est pas étonant: il ne faut pas dans ton cas partir sur une connexion adsl mais sur une connexion par lan avec ip attribuée par serveur dhcp.
Sinon essaye de bien suivre le post de kmf.
0
oui tu as sûrement raison christophe malheuresement ma connexion n'est aps daccord, j'ai suppr la connexion que j'avais sur l'eth0 et j'ai fais une nouvelle connexion par lan sur eth0, néanmoins le problème persiste. A moins qu'il y ait une configuration spécifique à faire pour dire à mon ordi de passer par eth0 parceque si ça se trouve depuis d'talleur il essait le eth1.
????
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
11 nov. 2005 à 19:55
Pour tester avec dhcp entre eth0 et eth1 on peut simplement faire:
killall dhclient
ifconfig down eth0
ifconfig down eth1
dhclient eth1

ou "dhclient eth0". (les 3 premieres lignes sont simplement pour bien "nettoyer" les choses.)


A part ca les modems cable ou adsl comme ca ont souvent deux modes qu'on peut choisir dans la configuration du modem: DHCP ou PPPoE (soit par un logiciel windows ou soit dans une interface web au modem). Typiquement si le modem marche en mode routeur c'est en effet le DHCP et la on peut aussi partager la connexion avec plusieurs pc.
Cependant il est aussi possible que ca marche en PPPoE/A. On peut/il faut essayer les deux mais proprement:

1) Pour DHCP il faut creer/configurer une nouvelle connexion de type LAN avec IP et DNS automatique.

2) Pour le PPPoE il faut creer/configurer une nouvelle connexion de type ADSL. Ici il faut entrer dans l'ordinateur des identifiants etc.

Pour les deux cas il faut d'abord bien ecraser/effacer toute ancienne connexion avant d'essayer !!


Dans le 1er cas le device reseau est eth0 ou eth1 par contre dans le 2eme cas c'est un device "ppp0" qui sera cree quand on etablit la connexion. Bien sur le PPPoE passe aussi par eth0 (ou eth1) mais l'eth0/1 ne porte pas de numero IP. C'est le ppp0 qui portera le numero IP (si on fait la commande "ifconfig ...").

Si on essaie avec le 2) il faut le lancer avec "ifup ppp0" et pas avec "ifup eth0/1" !!!

Je ne sais pas si ton modem marche en PPPoE mais selon config du modem c'est bien possible et c'est en effet quelque chose qui aurrait pu etre change avec une coupure de courant ou avec une mauvaise manipe en Windows. Que dit la doc du modem la dessus ?


PS: Si tu as la connexion windows qui fonctionne, fais ici un copier-coller de la commande "ipconfig /all" (dans une fenetre dos/"invite de commandes"). Ca peut aider de comprendre la nature exacte de ta connexion.
0
[quote]
1) Pour DHCP il faut creer/configurer une nouvelle connexion de type LAN avec IP et DNS automatique.
[/quote]

Oui c'est exactement ce que j'ai fait. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Oui j'ai bien suppr ma connex avant.
Y a t-il une configuration spécial à faire pour dire qu'il se connecte avec le eth0 car peut -être que depuis dtalleur l essait de se connecter avec le eth1
???
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 nov. 2005 à 20:29
Bonsoir à tous,

Un de mes amis à rencontré un cas similaire.
Il a un modem 9telecom et la connexion se faisait en PPPoE et pas en eth

Vu que tu utilise mdk 10.1 :

Plus simple il faut aller dans le centre de contrôle mandrake et supprimer la connexion réseau existante (en fait n'existe pas). De toute façon les fichiers de configuration anciennes serront supprimées après la nouvelle configuration.

Il a acheté un router D-Link et pour la connexion il a du d'abord configurer le modem 9telecom en mode routeur.

Ensuite par le centre de contrôle mandrake il a configurer son réseau en utilisant le DHCP .

lami20j
0