Un bon et gros problème

Fermé
slai - 4 nov. 2005 à 11:22
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 nov. 2005 à 18:50
Salut tout le monde!
Je vous expose mon problème en essayant d'être le plus clair possibe.
Tout d'abord ma config niveau dd:
windows xp et mandriva sur disque dur 80 go (/dev/hda 0,1,2,9)
Fedora sur 2é disque dur 6 go (/dev/hdb1,2)
J'ai d'abord installeé windows puis mandriva en installant le chargeur de démarrage dur le mbr du 1er disque dur.
Puis ensuite fedora avec le chargeur de démarrage sur le mbr du 1er disque dur, donc logiquement le 1er est écrasé.
Durant l'installation de fedora j'ai configuré la chargeur de démarrage en créant deux étiquette (Windows XP sur /dev/hda et Mandriva sur /dev/hda9)
Mais lorsque je veux lancer mandriva j'ai un message du genre error 15 bios supported ...
donc je vais configurer le grub.conf du dernier systeme installer à savoir fedora 3
title Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
title Mandriva
root (hd0,8)
etc...
title Fedora Core 3
etc...
et là lorsque je démarre mandriva il commence à décompresser le noyau et pi plus rien il stop.
Voilà!! Bon j'ai mis etc... pour vous car mon message serait trop long mais je pense que mon grub.conf est bon vu qu'il arrive à trouver l'image du noyau de mandriva.
merci d'avance pour ceux qui auront la patience de lire et de répondre à mon mess.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
4 nov. 2005 à 18:50
Malheureuesement je ne maitrise pas trop grub, puisque j'utilise lilo, mais bon là n'est pas le problème. Quelques questions afin de dégager le problème ?
- ton windows se charge, ainsi que la fc, mais pas la mandrake ,c'est ça ?
- si oui l'as tu installé sur une partition primaire ?
- peux-tu nous donner le grub.conf complet ?
- peux-tu nous donner les tables de tes partitions (cfdisk, fdisk...)

Bonne chance
0