Secteur amorce mandriva

Benjamin -  
 Benj -
Salut à tous, j'essaye d'installer une mandriva 2005 et pour mon secteur amorce je veux le mettre sur une disquette car ca m'a posé plein de problème de le mettre sur mon disque dur j'arrivais plus a acceder a windows, et donc je choisis lilo, secteur amorce fd0 et la ca me fait une erreur, donc je comprends aps bien comment mettre sur ma disquette

7 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut

Avant de cliquer sur yes lilo sur fd0, places un disquette dans le floppy...

Je sais pas, je dis celà en essayant de t'aider...

lol

limite

Lire et ecrire convenablement = Openoffice
0
Benjamin

lol merci mais bon suis quand meme pas nul a ce point, ca indique fail: system would be je sais plus quoi avec des chiffres, j'ai essayé avec plusieurs disquette meme essayé de reformatter mais rien
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Le noyau (2.6) est tout simplement trop gros pour contenir sur une disquette 1,44 Mo. IL fût un temps où en formatant en 1,7 Mo [http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/disk_boot_mdk.html] cela passait, mais ce n'est plus le cas :-(
Seul moyen, faire un CD de boot [http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/create_CD_boot.html], mais là encore ça passait pour la Mandriva 10.0 et 10.1, mais plus pour la 2005... :-((
0
christophe

Apparemment ce n'est pas le noyau qu'il veut mettre sur disquette mais simplement lilo.
Normalement la commande c'est "lilo -b /dev/fd0"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benjamin

salut merci de vos reponses, en fait ce que je veux faire c'est faire demarrer ma Mandriva, je l'ai installé mais quand il est arrivé au menu d'amorcage j'ai demande sur disquette et la ca a pas voulu
donc ca a continué d'installer sans l'amorce et maintenant je ne peux aller que sur windows, et j'ai peur de mettre le secteur amorce sur le disque dur (c'est un sata) car j'avais deja essayé et windows demarrait comme ci de rien n'etait, ensuite j'avais essayé autre chose et la j'avais que linux mais des que j'indiquais windows ca plantait. donc la disquette me parait la meilleure solution sans tout casser, mais apparemment c'est pas possible d'apres ce que vous dites
merci quand meme
0
christophe

Non, c'est tout à fait possible d'installer lilo sur disquette (lilo c'est à peine quelques dizaines d'octets).
Pour solutionner ton probleme:
Démarre avec le cd1, appuie sur F1 quand le programme te le propose, puis tapes "rescue".
Pour la suite je prend comme exemple que ta partiton / soit hda2 et en ext3, à adapter sinon.
Donc dans le petit menu choisis "go to console" puis tapes:
"mkdir /mnt/hda2"
"mount -t ext3 /dev/hda2 /mnt/hda2"
"chroot /mnt/hda2"
"lilo -b /dev/fd0" (avec bien sur une disquette insérée dans le lecteur)
Tu peux maintenant redémarrer, sans la disquette tu iras sur windows, et avec la disquette tu auras le menu lilo.
0
Benj

ok merci bien de vos reponses je vais essayé ca de suite
0