Mise en place de heartbeat-Mon-DRBD
spynux
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
legapounet -
legapounet -
Bonjour,
je veux mettre en place du failover service et pour cela j ai besoin de votre aide. J ai decidé d utiliser heartbeat, Mon et DRBD pour cela.
J utilise deux machines identiques qui tournent sous mandriva.
voila mon fichier ha.cf
mon fichier haresource
Quand je lance mes services sur les machines tout semble ok.
Au début, lorsqu'avec une autre machin cliente j accede a l adresse virtuelle , je tombe effectivement sur server1 mais au bout d un certain temps je tombe sur server2.......
Dans mes logs, j ai ce warning : server1 is dead
server2 is dead
et ensuite server1 is up server2 is up etc....
et apres ERROR: Both machines own our resources
ERROR: both machines own foreign reources
Pourquoi???
Si vous pouviez m aidez ca serais vraiment sympa parce que la je ne comprends plus !!!!!
Merci !!!
je veux mettre en place du failover service et pour cela j ai besoin de votre aide. J ai decidé d utiliser heartbeat, Mon et DRBD pour cela.
J utilise deux machines identiques qui tournent sous mandriva.
voila mon fichier ha.cf
keepalive 1 deadtime 5 udpport 694 ucast eth1 warntime 10 auto_failback on initdead 120 debugfile /var/log/ha-debug logfile /var/log/ha-log node server1 node server2 ping server1 server2
mon fichier haresource
server1 IPaddr::192.x.x.x httpd
Quand je lance mes services sur les machines tout semble ok.
Au début, lorsqu'avec une autre machin cliente j accede a l adresse virtuelle , je tombe effectivement sur server1 mais au bout d un certain temps je tombe sur server2.......
Dans mes logs, j ai ce warning : server1 is dead
server2 is dead
et ensuite server1 is up server2 is up etc....
et apres ERROR: Both machines own our resources
ERROR: both machines own foreign reources
Pourquoi???
Si vous pouviez m aidez ca serais vraiment sympa parce que la je ne comprends plus !!!!!
Merci !!!
A voir également:
- Mise en place de heartbeat-Mon-DRBD
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
1 réponse
L'adresse ip IPaddr::192.x.x.x du fichier haresource ne serait-elle pas celle du serveur server1 ??
Si c'est le cas fait plutôt tes tests avec une 3eme adresse, tu pourras alors attaquer ton cluster par cette adresse virtuelle.
D'autre part, tu utilises ucast eth1 sans déterminer d'adresse IP, je te conseille d'écrire "bcast eth1" à la place.
legapounet
Si c'est le cas fait plutôt tes tests avec une 3eme adresse, tu pourras alors attaquer ton cluster par cette adresse virtuelle.
D'autre part, tu utilises ucast eth1 sans déterminer d'adresse IP, je te conseille d'écrire "bcast eth1" à la place.
legapounet