Drakconf

Résolu/Fermé
Mze - 28 oct. 2005 à 14:10
 Moze - 29 oct. 2005 à 13:00
Bonjour tout le monde,
J'ai un gros probleme. J'ai installé un mandrake 10.1 sur un laptop mais le probleme je me rend compte que le drakconf n'a pas été installé du cou je ne peux installer ou configurer un materiel.
J'ai essayer une mise à jour mais rien a faire .
alors est il possible que je puisse installer le drakconf en ligne de commande si oui pouvez vous me donner en details les diferentes ligne a taper.

Meri d'avance

2 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
28 oct. 2005 à 15:11
salut

jette un oeil ici
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1811453/com/drakconf-themes-0.96-16plf.i586.rpm.html
ou alors essaye ça en root : [root@localhost /]# urpmi drakconf
c est mieux ça gere les dependances contrairement aux rpm
mais bon essaye


0
Merci tufs ça marche à merveille et c'est vraiement simple mais ka on ne conniat on ne connait pas meric vraiment.
Merci aussi kmd. je vais aussi tenetr ta solution si ça marche je te ferais signe.
Merci à tous les 2
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
28 oct. 2005 à 15:14
Oui avec rpm ca doit etre possible (et peut-etre urpmi). Si tu arrives a acceder aux 1er cd et de le monter il faut aller la dessus dans le bon sous-repertoire et faire:
rpm -Uvh fichier.rpm

ou fichier.rpm est le paquet pour drakconf ("drakconf-blabla.rpm" ???).

Franchement, le plus facile est peut-etre de reinstaller mais en choissant les bons paquets notamment les machins KDE, car le drakconf c'est la dedans. Peut-etre une mise a jours ou tu modifie la selection des paquets suffit aussi.
0