Mysql sous linux
Fermé
stillfelil
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
-
2 nov. 2005 à 13:32
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 5 nov. 2005 à 10:36
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 5 nov. 2005 à 10:36
j'ai installé mandrak 9.0 avec les options apach et mysql
je voudrais savoir comment se connecter au serveur Mysql et créer des bases de données (ligne de cmd ou autre...), j'ai un code C/C++ qui montre comment se connecter a une BDD mysql,ah oui est ce qu'il faut installer qc chose pour utiliser les fonctions de connexion Mysql (comme mysql_connect ...)
Merci ;-)
je voudrais savoir comment se connecter au serveur Mysql et créer des bases de données (ligne de cmd ou autre...), j'ai un code C/C++ qui montre comment se connecter a une BDD mysql,ah oui est ce qu'il faut installer qc chose pour utiliser les fonctions de connexion Mysql (comme mysql_connect ...)
Merci ;-)
A voir également:
- Mysql sous linux
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Vérifie déja que le serveur tourne "/etc/init.d/mysql status"
puis pour se connecter:
mysql -h hote -u utilisateur -pmot_de_passe nom_de_la_base
puis pour se connecter:
mysql -h hote -u utilisateur -pmot_de_passe nom_de_la_base
kilian
Messages postés
8732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
2 nov. 2005 à 14:15
2 nov. 2005 à 14:15
A partir d'un code c/c++ ?
Oui tu as l'api mysql.
Tu dois avoir un paquet sous Mandrake qui s'appele mysql-dev ou un truc comme ça qui contient les fichiers d'en-tête pour le c (genre mysql.h) ainsi que la bibliothèque qui va avec.
Pour compiler une application qui utilise l'api mysql il faut la lier avec l'option -lmysql en compilant avec gcc.
N'hésite pas à demander ici si tu as des soucis.
Oui tu as l'api mysql.
Tu dois avoir un paquet sous Mandrake qui s'appele mysql-dev ou un truc comme ça qui contient les fichiers d'en-tête pour le c (genre mysql.h) ainsi que la bibliothèque qui va avec.
Pour compiler une application qui utilise l'api mysql il faut la lier avec l'option -lmysql en compilant avec gcc.
N'hésite pas à demander ici si tu as des soucis.
stillfelil
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
38
5 nov. 2005 à 10:36
5 nov. 2005 à 10:36
Super merci a tous, ;-),c 'est en ne peut + claire